Litiges Construction garages
angelbazz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis avec l'entrepreneur qui réalise mon garage. En résumé:
- Devis signé en juillet 2015
- Début des travaux juin 2016 (alors qu’on nous avait dit que le garage serait limite fini avant la maison que nous avons réceptionné en juillet 2016). Dalle avec séchage et mur ok
- Arrêt chantier en août jusqu’à décembre pour cause de problème de charpente (2 charpentes commandées qui n’étaient pas de la bonne dimension erreur de son fournisseur)
- Décembre : charpente ok, toiture ok, mur entre nous et le voisin ok, porte de garage fixée mais mal…
- Janvier / Février arrêt chantier sans cause réelle + compteur d’eau qui a gelé du fait qu’il n’a pas été remblayé par ses soins. Menace de sa part.
Une journée en février : pose des regards d’eau et étalement de la terre.
Depuis plus de nouvelles…
Impossible de le joindre ni tel, ni sms, ni mail... Manque de communication totale.
Il reste à peine 2 journées de chantier...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me donne une date et me prévienne...
Cordialement,
Angéline
Voilà, j'ai un soucis avec l'entrepreneur qui réalise mon garage. En résumé:
- Devis signé en juillet 2015
- Début des travaux juin 2016 (alors qu’on nous avait dit que le garage serait limite fini avant la maison que nous avons réceptionné en juillet 2016). Dalle avec séchage et mur ok
- Arrêt chantier en août jusqu’à décembre pour cause de problème de charpente (2 charpentes commandées qui n’étaient pas de la bonne dimension erreur de son fournisseur)
- Décembre : charpente ok, toiture ok, mur entre nous et le voisin ok, porte de garage fixée mais mal…
- Janvier / Février arrêt chantier sans cause réelle + compteur d’eau qui a gelé du fait qu’il n’a pas été remblayé par ses soins. Menace de sa part.
Une journée en février : pose des regards d’eau et étalement de la terre.
Depuis plus de nouvelles…
Impossible de le joindre ni tel, ni sms, ni mail... Manque de communication totale.
Il reste à peine 2 journées de chantier...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me donne une date et me prévienne...
Cordialement,
Angéline
A voir également:
- Litiges Construction garages
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- Construction illégale de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Leboncoin litiges - Forum Consommation
- Prix construction immeuble 6 appartements - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Un cas classique d'abandon de chantier...j'espere que vous n'avez pas tout payé !
1) le mettre en demeure de reprendre et finir le chantier sous 8 jours en RAR et précisant qu'a défaut vous saissisez le tribunal
2) faire faire un devis par un autre pour finir au cas ou
3) si ce qui reste à faire est limité (moins de 4000) saisir le tribunal de proximité pour indemnisation
Un cas classique d'abandon de chantier...j'espere que vous n'avez pas tout payé !
1) le mettre en demeure de reprendre et finir le chantier sous 8 jours en RAR et précisant qu'a défaut vous saissisez le tribunal
2) faire faire un devis par un autre pour finir au cas ou
3) si ce qui reste à faire est limité (moins de 4000) saisir le tribunal de proximité pour indemnisation