Demenagement avec bebe

stesarl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 7 avril 2015 à 17:47
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 avril 2015 à 18:00
Bonjour. Je suis pacsée et nous avons un bebe de 9 mois. Nous sommes originaires de France métropolitaine et avons déménagé à l île de la Reunion grâce à une demande de mutation acceptée de mon conjoint, il y a 3 ans. Aujourd'hui, mon frère vivant en métropole est atteint d une tumeur cérébrale de grade 4. Phase terminale. Je souhaite retourner vivre en métropole pour profiter de mon frère et de la famille. Mon conjoint et père de notre bebe ne veut pas rentrer. Je souhaite rentrer car s'il refuse de rentrer, je ne vois pas ce que je fais avec lui. Il a la possibilité de demander une mutation mais ne le souhaite pas. Je veux savoir s'il m est possible de me séparer de lui pour rentrer, mais je le ferai seulement si je peux le faire avec mon enfant. Merci pour vos réponses .

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
7 avril 2015 à 17:53
Bonjour,

si le père de votre enfant s'oppose à ce que vous partiez avec l'enfant, il aurait des chances, des arguments auprès du juge des affaires familiales pour vous empêcher de partir.

Pourquoi ne pas envisager un séjour non définitif en métropole, excusez-moi mais si votre frère est en phase terminale.. ? Pourquoi parlez de séparation, une mutation n'est probablement pas aussi facile que vous semblez le penser.

Cordialement
0
Bonjour. Merci pour votre réponse. Sa mutation serait facile, il travaille chez pole emploi et il suffit de postuler a un poste ouvert et il y en a. J'ai une amie qui travaille chez pole emploi aussi et qui s occupe des mutations ça ne pose aucun soucis. Le seul problème c'est que ça peut effectivement prendre quelques temps. Ça n est pas un soucis d attendre tant que la demande est lancée. Pourquoi un retour définitif ? Parce que je souhaite quoiqu'il arrive être auprès de ma famille , nos parents et surtout les 2 petits garçons de mon frère. Nous avions prévu de rester 2 ou 3 ans, ça fait 3 ans.
0
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
7 avril 2015 à 18:00
Ok, mais ma réponse concernant les arguments du père de votre enfant restent valables, tout dépend s'il est d'accord ou pas de vous laisser partir avec l'enfant.
0