éloignement des grands parents [Belgique]

futuremam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par BmV le 9/04/2015 à 11:41
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 9 avril 2015 à 11:46
Bonjour à tous,

Je m'inquiète un peu concernant le droit des grands parents à voir leurs petits enfants.
Lorsque j'étais petite, mon père était violent (avec moi, et je l'ai appris plus tard, avec ma mère également). cependant, aucune plainte n'a été déposée.

actuellement, ma situation est compliquée: je fais tout pour l'éviter un maximum, mais ma mère est toujours avec lui, et je n'ai pas envie de la mettre elle à l'écart. cependant, il est hors de question que je confie ma fille (d'autant plus que c'est une fille) à cet homme.

que puis-je faire pour éviter qu'il soit en contact avec elle?
ma mère est au courant de ce que nous souhaitons et accepte de venir voir ma fille chez moi, et que je ne lui confie que si elle est chez moi, sans lui.

cependant, je me demandais si une ordonnance d'éloignement peut être introduite dans un tel cas, et comment. je n'ai pas de preuves de ce qui se passait lorsque j'étais enfant, si ce n'est le témoignage de mes frères... de plus, je ne souhaite pas nécessairement d'éloignement par rapport à moi (j'ai grandi et je sais me défendre) mais pour ma fille qui sera trop jeune que pour pouvoir le faire.

je n'ai pas envie non plus de faire de la peine a telle ou telle partie de la famille, mais je ne veux pas mettre ma fille en danger !

merci à ceux qui prendraient le temps de me répondre...

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
9 avril 2015 à 11:46
Vous lui interdisez de venir chez vous voir votre enfant et basta.

Pareil pour votre mère, elle vient voir votre fille chez vous en votre présence ou non.

Votre père "exige" t-il de voir sa petite fille ?
0