Conflit parents

monce - Modifié par australe13 le 3/04/2015 à 23:13
 monce - 7 avril 2015 à 12:28
Bonjour,
Mon fils séparé de sa compagne est en conflit permanent avec celle ci;perso et certaine de cela elle essaye par tous les moyens de lui enlever même"le droit de visite" (quel terme idiot);c'est elle qui décide l'heure le jour.. Il vient de réaliser que un férié accolé au week end leur permettait à lui et son fils(8 ans) de profiter encore d'une journée( pdt 4 ans il s'est laissé faire) ,mais pour les petites vacances ? Elle l'année passée l'avait la deuxième semaine mon fils la première(du samedi au samedi) cette année elle a décidé qu'il venait le chercher le dimanche donc ils perdent encore une journée! Là question,quel jour mon fils doit récupérer son fils pour les petites vacances?
Pour info,il y a quelques mois mon fils a demandé au JAF pour qu' une journée en plus dans la semaine leur soit accordée,il s'est retrouvé accusé de choses ignobles,elle avait un avocat lui pensait que seul(il ne recherche aucun conflit)cela suffirait,et malheur cela lui a été refusé et en plus il doit payer plus de choses,il donne une bonne pension, a moins de revenus qu'elle et le week end elle ne lui donne aucun vétement,le petit a consigne même d'enlever les chaussures de sa mère quand il est avec son père,ignoble!!Mon fils bien sûr souffre de cette situation mais le petit aussi il aimerait voir plus son père et notre famille ,ce qu'elle ne supporte pas,jusqu'ou est elle prète à aller?Les vacances de Pâques approchent samedi ou dimanche? Merci de nous aider

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2015 à 19:00
Bonjour
Pour vous aider, il nous faut retranscrire ce qui est indiqué sur le jugement, sinon, vous imaginez bien qu'on ne peut pas vous répondre au hasard

1
Merci déjà de votre réponse sophiag,ce qui est logique mais sur le jugement il est écrit la moitié des vacances scolaires, donc faut il compter en journée en heures ce qui est avouez plutôt mesquin,sur un site qui parle du désaroi de certains papas,il est dit que sur 3 week ends c'est logique que le papa ait son enfant(s) 2 sur 3 vu qu'il l'a bcp moins,mais avec la maman la moindre demande est refusée! Sur le jugement il est dit aussi que l'enfant reste chez le papa le plus possible, Là je les ai eu au téléphone c'est une joie de les entendre heureux tous les deux,se faire leur petite soirée! Merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 avril 2015 à 23:07
Désolé d'insister, mais demandez à votre fils la retranscription exacte de la partie de son droit de visite inscrite sur le jugement, ceci afin de vous répondre le plus justement possible
0
monce > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 avril 2015 à 16:53
Re Voici donc les termes exacts du jugement qu'a reçu mon fils:Pendant les périodes de congés scolaires la première moitié des vacances scolaires les années paires,la seconde les années impaires,donc cette année la seconde moitié pour mon fils; l'année passée,il allait chercher son fils le samedi matin et devait le ramener le samedi soir,pour les derniéres vacances celles de Février elle n'a pas voulu lui remettre l'enfant le samedi et il a dû retourner le dimanche matin pour récupérer son fils Dans le jugement il est dit aussi "que le droit de visite et d'hébergement du père s'effectuera de la manière la plus large possible au gré des parties ,et à défaut d'accord :ce que je vous ai inscrit précédemment Donc question quand se présentera t'il le samedi ou le dimanche pour les vacances de Mai? Surtout que la maman essaie de plus en plus que son fils ne voit plus son père Heureusement mon petit fils grandit ,il semble se rendre compte de la situation et de la mauvaise foi de sa mère, mais malheuresement aussi l'adolescence approche en espérant que celà s'arrange! Merci de nous répondre donc pour au moins ce problème de jours
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 avril 2015 à 19:03
Selon la zone, regarder le calendrier, c'est bien indiquer, donc la part du pere en zone vacances impaires pour lui cette année et si elle ne le présente pas, il doit déposer plainte pour non présentation d'enfant
Il lui indique qu'il viendra bien tel jour (selon le calendrier) tel heure
http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers
0
monce > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par monce le 7/04/2015 à 11:59
Merci de votre réponse mais désolée moi aussi d'insister la zone pas de problème c'est B donc deuxième semaine mais le problème c'est samedi 2 mai ou dimanche 3 au dimanche 10,pour lui c'est le samedi mais pour elle ce sera le dimanche,d'ou son questionnement ,et sûr s'il lui dit qu'il passe prendre le petit le samedi matin elle refusera en prétextant que c'est dimanche comme la dernière fois
Je viens de voir le calendrier ce sera le dimanche donc,merci pour le lien ce sera bien utile
0