Divorce et jours fériés

divorce2014 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 3 avril 2015 à 19:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 avril 2015 à 13:14
Bonjour,

Je me pose une question concernant les jours fériés lors d'un divorce.
Voilà j'ai la garde de mon enfant et son père a une garde élargie c'est à dire 1 week end sur 2, la moitié des vacances scolaires et tous les vendredis du jeudi soir au vendredi soir.
Quand un jour férié est accolé à son week end (lundi de Pâques, pont de l'ascencion...), c'est lui qui le garde, normal mais quand ce jour férié tombe un vendredi et qui précède mon week end comment cela se passe t'il...? Etant donné que c'est lui qui l'a tous les vendredis...
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
3 avril 2015 à 20:37
Bonsoir divorce2014
Ce n'est pas juridique ce que je vais vous dire, et cela ne me regarde pas non plus.
Mais franchement..est-ce qu'il y a à chercher la petite bête sur si droit ou pas, légal ou pas ou je ne sais quoi pour si peut.
Un enfant a un père et une mère. La conciliation et la compréhension est la meilleure des choses pour cet enfant.
Qui l'a un jour de plus ou de moins, est-ce si important ?
L'important c'est que l'enfant ne sente pas ses parents toujours en conflit, la séparation de ses parents lui suffit.
Si votre enfant est bien avec l'un et avec l'autre n'attachez pas d'importance a ces petits détails. Un jour c'est pour l'un, un jour c'est pour l'autre. Ne soyez pas rigide sur les petits détails, car inclus dans un jugement. Vous êtes père et mère et vous vous y retrouverez a être un peu souple.
En aucun cas je ne porte un jugement sur votre façon de faire, c'est juste une opinion qui est personnelle, et n'engage que moi.
Mille excuses si vous trouvez mon intervention déplacée.
Bonne soirée

1
divorce2014 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
3 avril 2015 à 22:54
Je ne trouve en aucun cas déplacée votre intervention, bien au contraire. Le soucis qu'il y a c'est que ce n'est pas un jour pour lui, un jour pour l'autre... c'est toujours pour lui... La petite bête est cherché par lui et lui seul et le soucis c'est qu'à force de laisser faire je me fais bouffer et marcher sur les pieds... Comme beaucoup d'entre nous mesdames...
Donc ma seule demande est de savoir qui doit l'avoir ce jour la???
Quant à savoir si cela ce passe bien avec son papa, quand je le vois après un week end ou des vacances passées chez celui-ci, certaines réactions de mon enfant me font douter de son bien être à être chez lui...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > divorce2014 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
4 avril 2015 à 00:00
Bien sur je vous comprends parfaitement. Les choses ne peuvent pas être a sens unique, c'est d'ailleurs mes propos plus haut.
Ensuite bien ou pas chez son papa d'après comment il revient chez vous, vous seul pouvez savoir et comprendre.
Le bien être de l'enfant était la seule motivation a mon intervention. Je ne doute pas un instant que vous ne faites pas ce qu'il faut pour son bien être, et la même chose devrait être du coté de son père. C'est important pour son épanouissement.
La séparation de ses parents est déjà compliqué a gérer pour lui comme tout enfant de divorcé, et voir des tensions qui existent toujours ce n'est pas une bonne chose.
Je vous embête plus et je souhaite que tout aille au mieux pour vous et votre enfant.
Je vous salue amicalement.
Bonne soirée



0
divorce2014 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 12:21
Oui c'est bien compliqué tout cela... surtout quand l'enfant est petit et que les choses sont difficiles à expliquer par des mots simples... (dans notre cas).
Ne pouvant pas discuter de cela avec le papa, je venais chercher des réponses alors merci pour vos interventions, je verrai comment cela se passe.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 5/04/2015 à 12:27
Bonjour,
mais quand ce jour férié tombe un vendredi et qui précède mon week end comment cela se passe t'il...
et bien comme d'habitude puisque ce n'est pas son we de garde, donc il vous ramène votre enfant le vendredi soir.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 avril 2015 à 13:14
Bonjour
En effet, les jours fériés accolés à un droit de garde ne concerne que Monsieur et pas vous.
Donc, comme Maylin l'a confirmé , cela ne change rien pour vous, si c'est votre week end , vous l'aurez vendredi et non jeudi car vous êtes le parent gardien et les modalités du droit de visite et hébergement concerne uniquement le parent non gardien
0