Jugement vicié

HS78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 15:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 avril 2015 à 22:09
Bonjour,

J'ai 21 ans et j'aimerais vos avis à ma situation délicate.
Je vivais avec ma mère dans le 28 lorsqu'elle a donné naissance à ma soeur.
J'avais alors 13 ans, durant sa grossesse le père de ma soeur ainsi que sa mère on eu un comportement ignoble envers elle (ignorance, lui dire qu'elle était grosse et moche etc), l'ambiance y était déjà invivable car le père de ma soeur buvait, était agressif, l'ignorait totalement (Ma mère faisait 80km par jour pour aller travailler dans le 78). Lors de l'accouchement ma mère s'occupait seule de ma soeur nuit et jour, peu de sommeil, dans l'ignorance total du père de ma soeur. Lors d'une énième dispute celui-ci s'enferma dans la chambre avec moi pour me frapper, ma mère décida pour me protéger de quitter la maison et partir chez mes grands parents, sans prendre ma soeur car son père ne voulait pas.
Après cette séparation et la garde de force du père, ma mère et moi vivions chez mes grands parents le temps de trouver un logement, mais pendant cette période, le père de ma soeur venait espionner tout nos faits et gestes même tard le soir avec ma soeur dans la voiture, harcelait ma mère par téléphone nuits et jours, allait la voir à son travail, la menaçait de mort etc... jusqu'à ce qu'elle craque et signe la lettre pour que celui ci ai la garde, plus la pension (ses fins était un moyen de pression sur ma mère plus de l'argent), ma mère a tenté de refaire sa vie mais avec le harcèlement et le manque de ma soeur cela a échoué elle a donc trouvé un appartement près du père de ma soeur afin de la voir. A savoir que c'est une mère exemplaire. Celui ci, le temps du déménagement, a héberger ma mère ( il a mis un logiciel espion sur le téléphone de ma mère et a donc reçu tous ses appels et messages). Une fois installé avec ma mère celui ci décida d'acheter un appartement, il a convaincu ma mère qu'il avait changé et qu'il voulait enfin vivre normalement, ma mère le croyant a donc financée énormément de travaux chez lui, payé des télés etc (facture qu'il a mis à son nom), une fois installé, ma mère a du partir travailler à Paris (augmentation de salaire) lui voulait que celle-ci quitte son travail et soit chômage et a donc décidé de la punir, il travail à 10 min de son domicile, fini très tôt, récupère ma soeur et attend que ma mère rentre du travail après être partie à 5h et rentrée à 19h pour qu'elle s'occupe du bain, des devoirs, de faire manger ma soeur etc. Sans compter l'anniversaire de ma soeur ou il était le seul dans un état d'alcoolémie avancé au point que ma soeur âgée de 7 ans maintenant lui dise qu'elle ne veut plus de lui à son anniversaire qu'elle avait honte, depuis son comportement est invivable, il ne répond pas quand on lui parle, que ce soit moi, ma mère ou des invités (qui ne viennent plus), c'est ma mère qui s'occupe de ma soeur dans l'éducation et l'entretien matériel, lui est du matin au soir sur son ordinateur ou sa voiture. C'est inhumain comme situation, j'ai peur pour ma mère car elle ne tiendra pas longtemps, elle veut redemander la garde partagée ou totale de ma soeur puis trouver un appartement et quitter définitivement ce monstre, son idée est elle bonne ? (elle veut régler ça à l'amiable) Merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 avril 2015 à 22:09
Bonsoir
Il faut dire à ta maman de venir elle meme écrire sur le forum
Ou qu'elle consulte rapidement un avocat, mais en effet, elle ne doit pas rester dans cette situation, elle cautionne d'une certaine manière en acceptant et restant avec un tel individu
Elle doit penser à vous

0