Peut-il avoir la garde alternée ?

urbssecretum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 09:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 avril 2015 à 13:31
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 9 ans. Je me suis toujours occupée d'elle. J'ai saisi le JAF 4 fois pour que son père paie la pension alimentaire et s'occupe d'elle. Le dernier jugement a été signifié par huissier. J'ai porté plainte pour non paiement de pension alimentaire. J'ai retiré ma plainte car nous avions conclu un accord sur le montant de la pension. Il s'était engagé à augmenter la pension alimentaire et à me verser ce qu'il me devait. Il a augmenté la pension certes mais pas payer les sommes dues. Il prend sa fille uniquement le samedi. Elle n'a plus dormi chez lui depuis 2013 quand il la prenait un week end sur deux. Depuis mars, il a refusé de me donner le complément de la pension alimentaire (depuis septembre 2014, je réclamais les 60 euros manquants au prélèvement automatique initial qu'il n'avait pas changé)

Il veut aujourd'hui demander la garde alternée pour uniquement ne plus payer de pension alimentaire. Ce n'est pas pour le bien être de notre fille. D'ailleurs celle-ci refuse catégoriquement de dormir un week end chez son père. Il ne l'a jamais prise en vacances. Le plus de temps qu'elle ait passé avec lui c'est deux jours.

Je précise en outre que pour l'instant il n'a pas de quoi l'accueillir chez lui. Il vit dans un studio aux dernières nouvelles.

Peut-il obtenir la garde alternée après tout cela ?

Merci de me répondre. Cordialement.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
6 avril 2015 à 13:21
Bonjour,

"Peut-il obtenir la garde alternée après tout cela ? "

Nous ne sommes pas juges, laissez la procédure suivre son cours. Prenez un avocat et travaillez avec lui votre argumentation pour être efficace devant le juge.

Par ailleurs, le souci avec le papa semble étroitement lié à celui de la grand-mère :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6706502-la-grand-mere-peut-elle-saisir-le-tribunal#p6706686

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
6 avril 2015 à 13:31
Bonjour
L'histoire de la pension le fera passer pour un mauvais père de famille, mais ne jouera pas sur la GA
En revanche, si il a un studio, qu'il n'habite pas proche de l'école , que votre entente est mauvaise, il y a peu de chance de l'obtenir, surtout à cause du studio

Par contre , 4 fois chez le JAF à votre initiative, c'est trop
Stopper les dégâts et attendez de voir si lui assigne
0