Autorité parentale sur majeur
Résolu
Katoi
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Katoi Messages postés 9 Statut Membre -
Katoi Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je suis âgée de 17 ans et 6 mois (oui c'est précis ahah)
voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac l'année prochaine. Une question m'est venue, j'allais dehors avec ma mère, et celle-ci m'a réprimandée sur ma jupe au dessus du genou. J'ai respecté sa remarque puisqu'encore mineure. Cependant, je lui ai répondu que dans 6 mois elle n'aurait plus son mot à dire, et elle m'a rétorqué " qu'est ce que tu crois, c'est pas magique hein, tu habites chez nous, je te laisse pas sortir comme ça!". Bon, ma question est, un enfant MAJEUR, habitant chez ses parents, aura-t-il l'obligation d'obéir à ses parents? Evidemment, pour des choses comme la drogue, l'alcool, les soirées etc c'est un minimum de respect! Mais là? J'ai lu que l'autorité parentale française cessait aux 18 ans de l'enfant?
Merci beaucoup, bonne soirée!
voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac l'année prochaine. Une question m'est venue, j'allais dehors avec ma mère, et celle-ci m'a réprimandée sur ma jupe au dessus du genou. J'ai respecté sa remarque puisqu'encore mineure. Cependant, je lui ai répondu que dans 6 mois elle n'aurait plus son mot à dire, et elle m'a rétorqué " qu'est ce que tu crois, c'est pas magique hein, tu habites chez nous, je te laisse pas sortir comme ça!". Bon, ma question est, un enfant MAJEUR, habitant chez ses parents, aura-t-il l'obligation d'obéir à ses parents? Evidemment, pour des choses comme la drogue, l'alcool, les soirées etc c'est un minimum de respect! Mais là? J'ai lu que l'autorité parentale française cessait aux 18 ans de l'enfant?
Merci beaucoup, bonne soirée!
A voir également:
- Obligation des parents envers un majeur handicapé
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Tarif passeport majeur - Guide
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur - Forum Famille et Jeunes
tant que vous vivez sous le toit de vos parents c'est la moindre des choses de respecter les règles établies dans leur maison.
Si ça ne vous convient pas, dès vos 18 ans, vous pourrez ficher le camp dans la nature et faire tout ce vous voulez... enfin... plus exactement, tout ce que vous pourrez... sans logement, sans travail donc sans argent pour vous nourrir ni ... pour vous acheter des jupes courtes !!!
cdt.
cordialement.