Autorité parentale sur majeur

Résolu
Katoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 18 mars 2019 à 20:35
Katoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 20 mars 2019 à 15:14
Bonjour, je suis âgée de 17 ans et 6 mois (oui c'est précis ahah)
voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac l'année prochaine. Une question m'est venue, j'allais dehors avec ma mère, et celle-ci m'a réprimandée sur ma jupe au dessus du genou. J'ai respecté sa remarque puisqu'encore mineure. Cependant, je lui ai répondu que dans 6 mois elle n'aurait plus son mot à dire, et elle m'a rétorqué " qu'est ce que tu crois, c'est pas magique hein, tu habites chez nous, je te laisse pas sortir comme ça!". Bon, ma question est, un enfant MAJEUR, habitant chez ses parents, aura-t-il l'obligation d'obéir à ses parents? Evidemment, pour des choses comme la drogue, l'alcool, les soirées etc c'est un minimum de respect! Mais là? J'ai lu que l'autorité parentale française cessait aux 18 ans de l'enfant?
Merci beaucoup, bonne soirée!

2 réponses

Bonjour,

ma question est, un enfant MAJEUR, habitant chez ses parents, aura-t-il l'obligation d'obéir à ses parents?

C'est un minimum.

J'ai lu que l'autorité parentale française cessait aux 18 ans de l'enfant?
Vrai vous pouvez partir faire votre vie, sans l'accord de vos parents.
5
Katoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 2
18 mars 2019 à 20:41
merci de votre réponse, donc en extrapolant, si, à 18 ans, ma tenue ne plaisant pas à ma mère, je devrai donc lui obéir, c'est bien ça?
0
Katoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 2
18 mars 2019 à 20:44
ah mais oui, je ne dis pas du tout le contraire, c'était une vraie question
0