Ma belle fille [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai pris ma belle fille chez moi pendant une année et j'ai eu que des problèmes avec mon mari. Mais aujourd'hui sa mère veux qu'elle reste chez moi encore et je ne veux pas.
Je suis obligé de la garde où pas ,car je ne connais pas assez la loi pour ce type de problème.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Si l'enfant est si terrible c'est qu'elle a visiblement des problèmes.
Donc un suivi psy est fort utile.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24955 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Tournesol
1
Merci
Bonjour,
Qui à la garde de votre belle fille ?
Mon mari elle a 11 ans et j'ai deux enfants avec mon mari de 6 à 2 ans et demi
J'aimerai toujours savoir si l'enfant à été devant le juge pour déterminer qui à la garde, quand vous pourrez me répondre ça je pourrais vous donner une réponse claire et précis.
> Morgan76 -
Oui depuis longtemps les juge ont la garde à sa mère
Commenter la réponse de Morgan76
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
45
1
Merci
Bonjour,

Votre belle fille est la fille de qui?
goyave28.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
45 -
Si aucun des deux foyers n'accepte cette enfant, on fait quoi? On la place en foyer???

Vous êtes l'adulte, c'est à vous de chercher des solutions et à son père aussi.
Il existe des psys, des éducateurs, des associations pour vous aider.

Quel enfant vivrait sereinement avec une mère et une belle mère qui ne veut pas de lui?

Légalement, vous ne pouvez rien faire à part divorcer ou chercher une solution pour l'intégrer dans votre foyer.
Le père peut aussi se rapprocher du psychologue scolaire pour avoir des éclaircissements sur le comportement de sa fille.
Divorce à cause d'elle et mais enfants il ne compte pas ?
> Michou -
Est ce que votre mari et son ancienne compagne on été devant le juge pour la garde de l'enfant ?
J'attends que la personne réponde à ma question, car j'ai trouvé quoi répondre à la question s'il elle est obligé de la gardé ou non si il y à eu une affaire avec le juge
goyave28.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
45 -
Bien sûr que vos enfants comptent.

Les enfants ne sont pas la cause des divorcent mais la faute des parents qui n'ont pas su frapper aux portes quand ils ont rencontré des difficultés.

Quand on vit avec une personne qui a des enfants, on sait qu'on peut se retrouver à vivre à temps plein avec eux. En cas de défaillance de l'autre parent, maladie, décès, vous pensez que les gamins se retrouvent où?
Commenter la réponse de goyave28.
0
Merci
Au final, ils n'étaient pas marié, de ce que je peux comprendre personne n'est passé devant le juge des affaires familiales pour déterminé la garde.
Donc votre marié et son ancienne compagne ont tous les DEUX des obligations d'hébergement.

Petit rappel de la lois : '' Si la garde est un droit, elle est aussi un devoir : les parents sont tenus de loger leur enfant. L’objectif est de protéger le mineur. Des parents défaillants pourraient se voir retirer l’exercice de l’autorité parentale. Et, dans des cas très graves, un tribunal correctionnel pourrait retenir le délit de délaissement d’enfant, infraction punie de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende. ''
> Michou -
C'est soit une garde partagé ou exclusif mais la les deux
Désolé je perturbe c garde partage
> Michou -
Donc ils ont quand même l'obligation de l'hébergement.
Trouver une solution pour la petite, style psychologue, c'est la seul solution
Commenter la réponse de Morgan76
Dossier à la une