Ma belle fille

Résolu
Michou - Modifié le 3 juil. 2019 à 10:11
 Michou - 3 juil. 2019 à 12:20
Bonjour,
J'ai pris ma belle fille chez moi pendant une année et j'ai eu que des problèmes avec mon mari. Mais aujourd'hui sa mère veux qu'elle reste chez moi encore et je ne veux pas.
Je suis obligé de la garde où pas ,car je ne connais pas assez la loi pour ce type de problème.

4 réponses

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
3 juil. 2019 à 10:57
Bonjour,

Votre belle fille est la fille de qui?
2
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
3 juil. 2019 à 11:10
Si elle est la fille de votre mari, c'est lui qui a une obligation légale envers son enfant.

C'est aux parents de gérer la garde de leur fille, soit elle va chez l'un, soit chez l'autre.
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
3 juil. 2019 à 11:11
Vous vivez bien avec votre mari?
0
Oui depuis 6 ans
0
Donc, c'est la fille de votre mari, et donc ils sont toujours marier avec la mère de sa fille ? Qui à la garde exactement
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
3 juil. 2019 à 11:24
Si votre mari veut avoir la garde de sa fille, c'est son droit et même son devoir.

Quand vous écrivez, on peut comprendre que vous avez géré la situation avec la mère sans l'avis du père.
J'ai même eu un doute sur votre vie commune avec lui.

Légalement, vous ne pouvez pas vous opposer à sa décision.
0
Bonjour,

Si l'enfant est si terrible c'est qu'elle a visiblement des problèmes.
Donc un suivi psy est fort utile.
2
Bonjour,
Qui à la garde de votre belle fille ?
1
C'est sa mère qui a la garde,
0
Mon mari elle a 11 ans et j'ai deux enfants avec mon mari de 6 à 2 ans et demi
0
J'aimerai toujours savoir si l'enfant à été devant le juge pour déterminer qui à la garde, quand vous pourrez me répondre ça je pourrais vous donner une réponse claire et précis.
0
Michou > Morgan76
3 juil. 2019 à 11:53
Oui depuis longtemps les juge ont la garde à sa mère
0
Au final, ils n'étaient pas marié, de ce que je peux comprendre personne n'est passé devant le juge des affaires familiales pour déterminé la garde.
Donc votre marié et son ancienne compagne ont tous les DEUX des obligations d'hébergement.

Petit rappel de la lois : '' Si la garde est un droit, elle est aussi un devoir : les parents sont tenus de loger leur enfant. L’objectif est de protéger le mineur. Des parents défaillants pourraient se voir retirer l’exercice de l’autorité parentale. Et, dans des cas très graves, un tribunal correctionnel pourrait retenir le délit de délaissement d’enfant, infraction punie de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende. ''
0
Il ya eu un jugements et tt les documents sont la C'est une garde partage mais la maman à la garde exclusive.
0
Morgan76 > Michou
3 juil. 2019 à 12:00
C'est soit une garde partagé ou exclusif mais la les deux
0
Désolé je perturbe c garde partage
0
Morgan76 > Michou
3 juil. 2019 à 12:15
Donc ils ont quand même l'obligation de l'hébergement.
Trouver une solution pour la petite, style psychologue, c'est la seul solution
0
Ok merci
0