Une aide pour récupéré ma nièce qui est en dangers dans un foyer d urgence

Résolu
Aurelie - 25 août 2020 à 18:48
 Aurelie - 26 août 2020 à 12:16
Bonjour, voilà je cherche un peu d aide svp pour récupérer ma nièce
Que le juge à place dans un foyer d urgence pendant 5 mois et on nous interdit d avoir des nouvelles ainsi que des visites et ainsi que de l es avoirs part téléphone je ne comprends pas pk. Après oui ils ont retiré la grande et le petit a ma soeur car elle a pas une vie stable met nous en étant ça tata et ça marraine je peux la prendre ... On a beau ce tourner vers la juge ou l éducatrice ils ou elles ne veulent rien savoir du tout. On a eu de la violence sur ma nièce ainsi que drogue elle peut figer ils s en foutent complètement on a pa la droit de lui rendre visite à l hôpital si elle se fait hospitaliser ect .je voudrais de l aide en urgence merci .car la juge refuse tous courrier on veut même pas ravance le jugement impossible l'éducateur du foyers veulent pas que mon neveux retourner à l école où il est inscrit en gros ma soeur elle a rien droit de dire ... Ma nièce elle prend la pilule car l éducatrice l obligé ainsi que la directrice du foyers sans l accord de ma soeur .
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
26 août 2020 à 09:40
met nous en étant ça tata et ça marraine
Et donc légalement, contrairement à des légendes urbaines, vous n'avez ni droit ni devoir.
Légalement, vous êtes un inconnu pour votre nièce.

J'espère accessoirement, que les lettres dans lesquelles vous indiquez vouloir vous charger de l'éducation de votre nièce (et pas juste 'la prendre') est rédigée avec plus d'attention que ce message. histoire de prouver au juges que vous avez les compétences (et la volonté) d'assurer cette éducation.
Quand je lis votre message, je n'en ai pas l'impression.

Juste pour que vous comprenez bien à quel point c'est important :
On a eu de la violence sur ma nièce
on a pa la droit de lui rendre visite à l hôpital
Le même 'on' qui a commis des violences sur votre fille et n'a pas le droit de lui rendre visite, c'est vous ?
Vous venez d'écrire dans ce message que vous avez frappé votre nièce, et que vous ne comprenez pas pourquoi on ne vous laisse pas l'approcher.
Bien sur vous n'avez pas écrit ce que vous pensez. Mais le juge, comme nous, lira ce que vous écrivez, pas ce que vous pensez.

Mon conseil sera de refaire une lettre que vous enverrez au juge dans lequel vous expliquez toutes les raisons pour lequel vous serez un foyer aimant et attentionné qui pourra se charger de l'éducation de votre nièce à tous les niveaux (financier, intellectuel, humain). Sans pour autant dénigrer le foyer où elle est actuellement. C'est toujours mal vu de se mettre en avant en disant que l'autre est mauvais, parce qu'au final, ça ne veut pas dire que vous êtes bons.

Bien entendu, il convient de rédiger cette lettre dans un français correct (pour ne pas dire irréprochable), quitte à avoir recours à un écrivain public si vous n'êtes pas capable de le faire vous même.
1
Vous avez rien compris du tout à mon message oui il y a eu des violence sur ma nièce en dehors du foyer ou elle est simplement .
0
Deja hein vous avez rien compris à ce que j ai écris et 2 Ieme chose bien sûr je suis capable de m occupé de ma nièce alors aux lieu de juge simplement derrière un écran c'est facile à critique met parfois on sait rien du tout donc merci d évite de répondre du grand n importe quoi .j ai pa besoin de se commentaire la. Juste des personnes qui sont dans la même situation que nous actuellement et qui comprendront. D ou part la Lois je suis rien pour ma nièce c'est nouveau ça de sortir de nul part .
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 août 2020 à 21:07
bonsoir
le juge des enfants a ordonné le placement de la jeune fille et seul le juge peut vous donner une autorisation d'avoir des contacts avec votre nièce.....si le juge refuse vous pouvez toujours en parler à un avocat mais ce dernier n'a pas de baguette magique.......
concernant la pilule: souhaitez vous que votre nièce tombe enceinte ?
0
Bonjour je m en doute que personne à une baguette magique met est ce normale que un juge interdit tous contact avec la petite et que l éducatrice ou éducateur du foyer se prennent pour ça mère et nous raccrocher aux nez quand on demande des nouvelles .déjà ce foyer est hyper dangereux pour l avenir de la petite et ainsi que le foyer ou il est mon neveux .après niveau de la pilule je connais ma nièce elle ne couchera pas du tout elle est trop jeune et déjà ce n est pas à l éducatrice ou la directrice du foyer qui doit sans charger car ma nièce a beaucoup de problème de santé important .déjà il lui arrive des trucs de dingue et le juge en a rien affaire de tous ça. La preuve on veut avance le procès on nous l interdit .
0