Ex beau fils vie chez moi

Résolu
Ced - Modifié le 9 nov. 2020 à 05:55
 jodelariege - 9 nov. 2020 à 12:14
Bonjour,
Ma copine m'a quitté en février après 15 ans de vie commune. Elle m'a laissé mon fils et son fils ( que je le considère comme le mien).
Sa fait 9 mois maintenant, elle a refait sa vie. Voilà je voudrai savoir quelle son mes droit sur mon ex beau fils, et comment faire.
Merci

5 réponses

bonjour
je pense qu'il vous faut voir un avocat pour étudier cette situation: la mère a t elle gardé des relations avec son fils? vous paye t elle une pension pour lui?
en effet pour la loi il n'est rien pour vous et si la mère n'en veut pas ni le père il devrait être confié à l'aide sociale à l'enfance et être placé en famille d'accueil ou foyer
cet enfant est il reconnu comme votre ayant droit au niveau de la CAF ou de la sécurité sociale?
donc il faut envisager qu'un juge vous le confie au titre de tiers digne de confiance
voir très rapidement un avocat de la famille
2
Bonjour,
Oui elle garde contact tous les deux ou trois weekend, point de vue administratif je ne peu l'avoir sur mon numéro de sécurité sociale,ni la CAF ( déclaré sur son nom et vivant chez elle). Je ne veux pas faire la guerre avec elle. Puis elle ne verse aucune pension.
Il vais y réfléchir pour un avocat.
Merci a tous pour m'avoir répondu.
Cordialement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
9 nov. 2020 à 08:08
Bonjour
Vous n'avez aucun droit sur cet enfant...
1
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je me suis mal exprimé, il vie chez moi avec mon fils je ne vais comme même pas le mettre dehors car j'ai aucun droit ?
Cordialement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178 > Ced
9 nov. 2020 à 09:39
Bonjour
J'ai bien compris ... Mais légalement vous n'avez aucun lien de parenté, ni n'êtes le tuteur légal ...
C'est soit la mère, soit le père biologique ... Il est où en fait ce dernier ?
0
Bonjour,
Quand j'ai connu mon ex, il était parti, son fils avec 7 mois, elle a fais en sorte pour avoir la garde ( chose qu'elle a eu),du coup il n'est jamais intéressé à son fils, et maintenant mon ex ne peu ou veux sen occuper.
Elle vie avec un autre personne ( heureusement elle a trouvé se que je lui pouvez lui donner), cette personne a deux filles ( se con m'a dit) donc elle s'occupe.
Je ne sais comment faire.
Cordialement
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
9 nov. 2020 à 11:43
OK.

Mais une fois encore, même si vous le considérez comme tel, cet enfant n'est PAS votre enfant.
Ni biologiquement ni même légalement.

Vous n'avez aucun droit sur lui ni même aucun devoir envers lui.
Il ne peut donc pas être sous votre garde ni à votre charge, sauf si une décision de justice en décide autrement.
Ce qui semble plus qu'improbable pour le moment.

Alors en effet, voyez très vite un avocat afin qu'une action soit très vite engagée pour mettre en demeure la vraie mère de cet enfant de le prendre sous sa garde très vite ou alors d'envisager une autre solution pour une régularisation juridique de la situation.

Même si humainement on arrive à saisir votre position protectrice envers lui, vous êtes juridiquement dans une situation très douteuse concernant ce petit et il se pourrait qu'un jour cela se retourne contre vous.
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
9 nov. 2020 à 12:08
Bonjour
Il a quel âge cet enfant?
Parce qu'il peut peut-être donner son avis, il peut même prendre un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
d'après le message il doit avoir 14/15 ans cependant même si il veut garder des relations avec son beau père il faudra que cela soit entériné par un juge......le beau père n'a aucun droit actuellement sur son beau fils...
0