Accusations-mensongeres

Résolu
Zagora49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 10 févr. 2014 à 03:39
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 févr. 2014 à 14:29
Que faire lorsque votre ex belle fille ose accuser votre fils séparé (papa d'une petite fille de 2 ans ) d'attouchements sexuels parce que la petite aurait dit "" zezette culcul papa ) et que cela détruit votre fils au chomâge en plus et vous même qui habitez à 7000 Km de lui?

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 févr. 2014 à 07:22
Bonjour
Drôle d'expression tout de même de la part de cette petite fille !:! Savez vous pourquoi elle dit cela ?
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/02/2014 à 10:00
Bonjour Sophiag,

Et oui, toujours tristes ces histoires glauques. Mais je suppose que la maman a du faire ce qu' il faut au niveau des signalements et plaintes, pour que la justice, Procureur, juge pour enfants, juge des affaires familiales et psychologues s' en occupent ...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 févr. 2014 à 14:04
Bonjour Enka
En effet, ceci ne peut etre spontanée de la bouche de la petite et il est du devoir de la maman de prendre toutes les mesures afin de prévenir un quelconque danger pour elle qui serait "ASSASSIN" pour son avenir si les faits étaient avérés
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/02/2014 à 15:16
Nous sommes complètement d' accord. Raison pour laquelle les proches, comme la mère de ce monsieur par exemple, ne doivent pas s' en mêler. Ils ne peuvent ni savoir, ni être objectifs ... et confondent leurs désirs et ce qui peut être une tragique réalité ...

A deux ans, on n' invente pas ce genre de chose .... Sans qu' il y ait une raison à çà ... Raison que la maman se doit de mettre tout en oeuvre pour trouver.

C' est à chaque fois pareil, que ce soit pour tous le crimes ....
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 févr. 2014 à 10:10
Bonjour,

Je me doute que cela a du vous faire un choc.

Mais retournons la question côté mère :
"Que faire lorsque ma petite fille de 2 ans me dit "zezette cucu papa" ?"
Perso, ma réponse serait : consultation d'un psy, demande d'enquête sociale.

Imaginez un peu ce qu'a du penser votre ex-belle-fille en entendant cette expression, loin d'être anodine dans la bouche d'une enfant de cet âge ?

Votre fils n'a pas à être "détruit". Il doit surtout se demander pourquoi sa fille a dit cela, et s'en inquiéter. Vous devriez faire la même chose.
De plus, le fait qu'il soit au chômage n'a rien à voir dans cette affaire, ne mélangez pas tout.
1
Zagora49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 14:53
Que ma belle fille ait pu penser que le papa de sa fille pouvait avoir fait de tels actes me répugne car elle a vécu 12 ans avec lui . Elle aurait pu penser ça de son nouveau copain ( 1 an avec lui ) et quant à mon fils si je dis qu'il est au chômage c 'est plus pour dire qu'il est vulnérable , donc.....
Maintenant j'ai retourné les évènements dans ma tête et c 'est une histoire de prise de témpérature rectale car la petite avait 39.9°C qui a déclanché tout ça , je l'ai dit à mon fils , maintenant il doit gérer lui même...
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
13 févr. 2014 à 15:07
Bonjour,

Vous savez malheureusement quand réellement un cas de pédophilie est avéré tous les proches, famille, amis, voisins disent en choeur "jamais on n'aurait cru ça" . Donc il y a un moment où il faut lancer une procédure pour vérifier, ce qu'a fait la maman. Elle n'a pas dit "son père l'a violée" elle a dit "il s'est peut-être passé quelque chose, vérifions", ce que va faire la justice.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 févr. 2014 à 15:08
Que ma belle fille ait pu penser que le papa de sa fille pouvait avoir fait de tels actes me répugne car elle a vécu 12 ans avec lui
La plupart de ses évènements tragique se produisent avec des gens que l'on connait parfois depuis l'enfance... de notre propre famille.

Elle aurait pu penser ça de son nouveau copain
Sauf que votre petite fille n'a pas parlé du copain, mais de son père. Votre ex-bru n'a pas inventé quoique ce soit, elle a entendu sa fille lui dire quelque chose qui l'a heurtée.

c 'est une histoire de prise de témpérature rectale

Si vous en êtes persuadée, tant mieux. Vous vous sentirez mieux.
Si votre ex-belle-fille confirme la version, tant mieux également, tout va bien.

je l'ai dit à mon fils , maintenant il doit gérer lui même...
Parce que lui, il ne se souvenait pas d'avoir pris la température de sa fille...?
0
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 20
14 févr. 2014 à 22:48
Je le repete saissiser le Jaf et demander une enquete social via un spychologue qu il demande de ne pas voir l enfant jusqu a la fin de l enquete afin qu il montre sa bonne foi et qu il n a rien à ce repprocher

J espere de tout coeur que cette petite fille a dit sa sans savoir pourquoi et que rien ne lui sois arriver par votre fils ou autre je precise mais comme quelqu un d autre le dis plus haut désolé la fleme de monter l image

Mais si votre fils a rien a ce repprocher qu il s inquiete aussi de cette phrase cette petite fille à un beau pere qu elle appelle PAPA et grrrrrrrr sa m enerve se genre d atitude comment votre fils peut il laisser faire sa ?
sont il deja passer devant un juge?

si oui qu il repasse que votre fils fasse une requete la faite qu il travail pas ne veux pas dire etre vulnerable et il peut avoir le droit a un avocat gratuit chose que je lui conseil pas car il travail moin sur le dossier qu il avocat payer plus cher de votre poche croyais moi car je suis dans le meme cas.

bref qu il s en inquiete de cette phrase sorti d une petite fille de 2 ans car ceci est GRAVE et je fais attention a mes mots.

voilà tenez nous au courant ou en message priver si j peux vous aider du moins vous conseiller.

Bon courage a vous et a votre fils
1
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 20
12 févr. 2014 à 21:29
Bonjour

que votre fils saisisse le juge au affaire familiale et demande qu une enquête sociale sois faite ils jugerons d eux même je me doute que cela est très dure car ceci m est personnellement arriver mais mon enfant est plus grand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 12/02/2014 à 21:38
Bonsoir,

''Que faire ''

Ne pas s' en mêler et le laisser se débrouiller avec son ex ... Ce qui ne vous empêche pas de rester dans votre rôle de mère vis à vis de lui en le soutenant moralement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Zagora49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 15:20
Ok je dois clarifier pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : Je suis restée 4 mois en France chez mon fils et durant notre séjour que s'est produit cette accusation ( fin Janvier ) Jamais mon fils n'a été seul avec sa fille , mon conjoint et moi étions toujours présents et pour cause on vivait 24h chez lui et il ne vit pas au château de Versaille .La petite dit aussi souvent " ta gueule ' et c 'est pas chez son papa qu'elle apprend ça vu qu'il l'a du Samedi 9h au dimanche 18h ( arrangement entre son ex et lui ) durant les vacances scolaire elle ne se trouve jamais seule non plus vu qu'il a une copine maman elle aussi ......
Quant à la prise de témpérature en effet il n'y a pas songé vu que c 'est moi qui l'ai prise une première fois et 1h après aussi pour vérifier si la T_C avait baissé ...
Quant au terme "papa' elle appelle le copain de sa maman aussi papa + son prénom] ' !!!!!! Situation compliquée oui je sais
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 févr. 2014 à 15:23
Votre désarroi est tout à fait compréhensible, mais seule la justice pourra débrouiller cette affaire. Et vu ce qu' a entendu l' ex de votre fils, ce qu' elle fait est NORMAL.
0
Zagora49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 15:39
La maman a fait examiner la petite par un médecin généraliste qui n'a rien trouvé d'anormal ......
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 févr. 2014 à 15:41
En effet, compliqué.

Le mieux serait, dans ce cas, de suivre le conseil de helpme1801 : saisie du JAF et demande d'une enquête sociale. Tout le monde en aura le coeur net.
0
Zagora49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 15:48
Pour clore je dois dire que vous avez tous plus ou moins raison dans vos paroles mais ce qui me déconcerte perso c 'est une parole de la petite courant Décembre ( un WE de garde du papa ) et au moment ou je la changeais pour la nuit me dit de but en blanc '' Peur tonton avec sa queue"" j'ai demandé qu'elle répète et j'ai appellé son papa qui était au salon avec mon conjoint . Il a demandé qui était tonton et a demandé si c 'était une queue de cheval ou barbichette , sans réponse forcément . Le papa a tél à la manan qui a parlé du copain de sa soeur qui avait une espèce de barbichette ............
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/02/2014 à 20:53
'' Il a demandé qui était tonton et a demandé si c 'était une queue de cheval ou barbichette , sans réponse forcément . Le papa a tél à la manan qui a parlé du copain de sa soeur qui avait une espèce de barbichette ............''

Désolée, mais çà, ce n' est pas objectif et pire, c' est même guidé ! ... Je tiens à le souligner, car c' est grave.
1