Les discussions
Doctorat après cdi: financement?
Bonjour, Je vais rompre mon CDI que j'ai signé il y a 2 ans pour suivre un doctorat de recherche dans un autre pays de l'Union européenne à partir de...
Refus de payer les frais de déplacement
Bonjour, je suis allée en formation imposée par mon entreprise à 300 km de mon lieu de travail pour une journée donc 600km allé et retour avec mon vé...
Fiche de paie lors d'un stage
Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour savoir si il est normal que lors de mon stage de fin d'année d'école d'ingénieur de 6 mois (donc rémunéré) j...
Travailler même si je n'est rien retenu de ma formation
Bonjour Je suis diplômé du bac pro sen pourtant je n'ai pratiquement rien retenu de ma formation , puis je quand même travailler ou dois je reprend...
Céder son travail effectué lors du stage?
Bonjour, Je viens vous demander conseil. J'ai une amie qui est actuellement stagiaire et on lui a confié la réalisation d'un site internet : - Co...
Travailler le jour de mes examen après les avoir passer
Bonjour, je suis en bts en alternance , je dois passer mais examen en juin j'ai un oraux au matin finit vers 13h et j'ai 3 heures de route ensuite et ...
Stagiaire 15 ans
Bonjour, bonjour, Ma fille de 15 ans (03/11/1999) fait un stage en maternelle dans notre ville (romainville) je trouve que les horaires sont assez di...
Formation
Bonjour, Je sui actuellement en c.d.i en peinture, je voudrai paser mes cases pour conduire manitous et nacel mes je ne c'est pas du tout ou me rens...
Formation d'agent d'escale sans le bac
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai passer un bac ST2S que je n'ai malheureusement pas eu donc je voudrais savoir si il met possible de faire la formation d...
Victime d'une agression physique au sein de l'afpa
Bonjour, Je suis à l'Afpa depuis deux mois . tout se passait bien jusqu'ici. Sauf que pour une raison que je ne m'explique pas une collègue de forma...
Dates formation
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire si il y a des dates de formations régulières pour la formation d auxiliaire ambulancier . Svp. Sur Montpellier .m...
Convention
Résolubonjour , un employeur accepte de me prendre ,pendant 6mois, mais par le biai d une convention de stage.. A CE JOUR JE N AI PAS D ECOLE je viens de t...
Reconversion possible
Bonjour je suis militaire , j'ai 12 ans de carrière dans ce métier . En 2011 j'ai voulu faire une reconversion alors du coup j'ai passé le concours in...
Trouver une formation pour adulte
Bonjour, Je cherche des formations pour adulte type bac pro, cap ou bep ou puis je en trouver , afpa je connais déjà moi j'aimerai un bac pro styl...
Rsa +- formation
RésoluBonjour, voilà je touche 330 € de CFA je suis a l école. De la. 2 ème chance + je touche RSA couple 754€ j ai cumuler les 3 mois sa passe comment ap...
Formation à l'aia à clermont-ferrand
Bonjour, j'en souhaite rentrer en formation à l'aia à Clermont-Ferrand , je voulais avoir impeux de renseignement je sais qu'il faut avoir 18ans à par...
Permis c
bonjour je suis demandeur d'emploi sans ressources et je voudrais passer mon permis c et fimo car je sais que je peux avoir du travail .j en ai pour 3...
Etude détective privé
Bonjour, J'ai vu que pour pouvoir exercer le métier d'Agent de recherche privé il faut suivre une formation inscris au RNCP. Il y en a une qui m'int...
Résiliation
bonjour je viens de faire une inscription de cours par correspondance au centre de formation européen et je veux la résilier mon premier prélèvement s...
Hafid
Bonjour . Bonsoir à tous Mon question : Je voudrais fair un information mais j'ai plus papier - comment je faire??
Aide financière
Bonjour, je suis actuellement auxiliaire de vie et désire devenir aide soignante mais je n'ai pas les finances pour. Á qui demander de l'aide ?
Je cherche un travail
Comment un jeune sans emploi peut t'ils à voire un travail dans la communauté européenne
Formation rémunérer ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir quand on a eu l'écrit et l'oral on passe a la formation, cette formation est elle rémunérer ? Merci pour vos réponses
Service civique obligatoire ??
Bonjour je tiens à m'excuser de posé cette question dans cette rubrique, bon ma question est es-que c'est le service civique qui remplace le service m...
Formation chsct
bonjour, Membre au chsct depuis 15 jours,pourriez-vous me confirmer, la démarche à suivre pour suivre la formation dont j'ai droit. Je dois me mettr...
Formation aide soignante et chômeur non indemnisé (ancien tns)
Bonjour, je ne suis pas sure d'être au bon endroit donc n'hésitez pas à déplacer ce message si besoin. Voilà mon problème, je suis une ancienne...
Formation adulte coiffure et esthétique
Bonjour, j'ai 32 ans et mère de deux enfants je suis actuellement remplaçante en tant auxiliaire de vie je cherche une formation adulte dans la coi...
Cif cdd et droit assedic
Bonjour, Actuellement en CIF CDD depuis début Octobre et jusqu a fin Juin, pour 400h de formation en centre et 800h de stage en entreprise. Le Faf...
Formation ide
Bonjour, J'ai fini mon école d'infirmière, et j'ai obtenu mon diplôme, ma scolarité à été financé par mon hôpital pendant mes trois années puisque j...
Apprentissage après 26 ans possible (avec rqth) ?
Bonjour, A la suite d'un premier contact téléphonique avec une RH pour un BAC pro logistique en apprentissage, j'ai reçu par mail une liste de dém...
Demande d'information sur une formation avec des enfants
bonjour j'ai 37ans j'ai travailler pendant 8 ans dans dans une entreprise de composite.depuis 2011 apres un licenciement a l'amiable je travaille en i...
Peut-on faire chauffeur prive sans diplome
Bonjour, Je me pose beaucoup de question sur le metier de chauffeur prive de personne. Peut-on faire ce metier sans diplôme et comment faire pour ...
Formation en contrat professionalisation
Bonjour, Je suis en contrat professionnalisation, l'école me donne une formation théorique, mais pour l'instant l'entreprise ne me forme pas sur le ...
Formation poe
Bonjour, je suis en formation POE, je termine ma formation ce soir. Mon contrat CDI commence demain je doit le signer demain matin ,mais ce métier ne ...
Apprentissage 16 ans
Bonjour. Mon fils a 15 ans et ne va plus au collège depuis 4 mois pour problèmes personnels. Nous cherchlns un apprentissage dans le domaine de la cui...
Apprentissage à 20 ans
Bonjour, J'ai 20 ans je voudrais faire un apprentissage (CAP boulanger), j'ai téléphoner a une 40ene de boulangerie, beaucoup me dise prendre que de...
Financement d'une formation en ligne
Bonjour, En 2015 comment se faire financer une formation professionnelle en ligne quand on est chômeur de longue durée ?
Où passer la capacité de transport de personnes à lyon?
Bonjour, pour mon futur travail je dois posseder la capacite de transport de voyageurs en - de 9 places, j'ai fait plein de recherches et je ne trouv...
De la professionel à l'initial, possible ??
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de continuer ma formation de Bac pro de commerce en alternance (actuellement en classe de premièr...
Trimestres non comptés pour le droit à la retraite
Bonjour, Si j'ai bien compris la nouvelle loi de janvier 2015 qui vise à comptabiliser l'ensemble des trimestres lorsqu'on est en formation professi...
Formation 1 mois
Bonjour, jai commence une formation il y a une semaine et hors elle ne me plait pas . jai commence il y a une semaine . Que risque t il de se produire...
Formation apres 20 ans d'expatriation
Bonjour, je viens de rentrer en france apres 20 ans d'expatriation. J'ai 47 ans et je suis francaise mais ai toujours travaille en contrats locau...
Demande de stage
Je voulais savoir si on peut faire des stages en asvp
Indemnités disponibilités pour formation continue
RésoluBonjour, Je travaille dans le secteur privé depuis 11 ans et comme tout salarié, j'ai droit à un DIF. Je me suis renseignée et depuis le 20 mars les ...
Dif
bonjour, j'aimerais savoir comment payer les heures dif d'un salarié qui ne les a pas utilisées et qui est licencié pour faute grave (abandon de pos...
Retraite-validation trimestre stage formation
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué une formation de 2 années rénumérée par le CNASEA. J'ai déposé mon dossier à la CRAM le 24/09/09 qui m'a indiqué que je pourr...
Fongecif
Bonjour à tous ayant fait une demande pour une reconversion professionnelle par le fongecif je voudrai savoir que si mon dossier et refuser par l orga...
Comment faire pour être infirmière?
Résolubonsoir, j'ai besoin de votre aide, je veux être infirmière mais le problème je n'ai pas le bac. que doit-je faire? merci
Boulot
bonjours j ai 16 ans et j'ai arrêter l'école a partir de la 4ème et je voudrais faire une formation ou un stage fin se que je peut faire es-que quelqu...
Savoir pour la fin d'un contrat en alternance
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage pendant 2 ans et il va prendre fin le 31 août 2015 je voulais savoir ce que je vais a...