Formation aide soignante et chômeur non indemnisé (ancien tns)

sogwen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 21:34
 sogwen - 19 avril 2015 à 17:11
Bonjour,

je ne suis pas sure d'être au bon endroit donc n'hésitez pas à déplacer ce message si besoin.

Voilà mon problème, je suis une ancienne commerçante (magasin fermé le 31/12 statu de travailleur non salarié), j'ai passé des concours d'aide soignante et je suis reçue dans plusieurs école.
Là où ça se corse, c'est que j'ai n'ai droit à aucune aide de la part de pôle emploi car les TNS n'ont pas de droits ouverts au titre de l'assurance chômage.

ma formation risque d'être compromise car les écoles sont toutes à plus de 100km de chez moi, il faut donc que je me loge sur place mais aussi que je vive .

pour le moment je touche le RSA mais il n'est pas certains que je puisse le conserver durant ma formation car les futurs AS sont considérés comme des "élèves " .
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir d'autres aides ?
pour le moment je ne sais plus où chercher.

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

swizz49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 22:11
bonjour,

Oui, si l'école à des places conventionné région..
Tournez vous aussi vers le CCAS de votre commune actuelle et aussi celle de l'école.. et bien sur demander conseil à l'école, ils ont parfis des astuces (place régions), des adresses hébergement...

Bonne route vers un secteur enrichissant !!!
0
merci pour cette réponse je vais me pencher sur ces pistes lundi
0