Les discussions
Contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, mon fils, de 17 ans va rentrer en contrat d'apprentissage dans la restauration rapide en septembre. Il doit normalement commencer en Aout et ...
Indemnité rupture conventionnelle
je suis enmployée depuis 13 ans dans la même société, j'ai environ 1700 E brut de salaire mensuel pouvez me dire quel montant je pourrais prétendr...
Quel diplome/quelle formation pour activte hybride ?
Bonjour, J'envisage la création d'une activité sportive , sous forme associative, que je nommerai Stretch' Dancing qui mélangerait des étirements ...
Cdd terminé... transformation en cdi?
Bonjour, voilà je vous explique ma situation... je suis embauché en cdd de 9 mois pour un remplacement maternité. Mon contrat se terminait le 18 f...
Pression directrice pour que je parte avant mon congé maternité
Bonjour, Je suis en CDI depuis 3 mois (après 14 mois de CDD). Je suis formatrice dans un centre de formation privée qui a ouvert ses portes depuis 3...
Cherche lien"annuaire des corps de métier"
Bonjour, décidément je ne trouve pas le lien internet pour l annuaire des corps de métier. si quelqu un a une info . cordialement xavier
Info ; culture et formation
Bonjour, Malheureusement j'ai moi même fais l'erreur de m'inscrire à culture et formation. J'ai donc voulu arrêter mon contrat seulement apparemme...
Arrêter une formation financée par fongeci
Bonjour, j'ai déjà posé la question sans réponse je préfère reposter avec plus de détails. Voilà, je suis en congé CIF depuis presque 3 semaine...
Problème pour une formation de déléguée pharmaceutique
Bonsoir. J'ai un problème avec une école qui propose une formation de délégué pharmaceutique. Après avoir remplie et signé les documents nécessaire a ...
Indemnité de trajet pour une formation incendie
bonjours mon employeur veut que je fasse une formation incendie de 1h sur un jour de repos alors que je travail de nuit j'aurais voulu savoir si j...
Formation aide soignante
bonsoir je cherche tous renseignment pour faire la formation aide soignante !!est t elle remunerer?merci
Jours de cours
Bonjour, Est ce que les jours où le salarié ne travail pas à cause d'une formation professionnelle sont déductibles?
Heures dif
Bonjour, J'ai acquis au titre du DIF environ 80 heures depuis 2008, jamais utilisé d'ailleurs je n'ai bénéficié d'aucune formation depuis 2002 (2 j...
Etudes de médecine
RésoluBonjour, Ma question était mal posée. Je la reformule : Il y a-t-il une limite d'âge pour passer le concours d'entrée en école de médecin...
Financement permis c
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une boite qui souhaitent m'embaucher lorsque j'aurai obtenu mon permis C. Mes revenues ne me permette pa...
Aides financières pour une formation à distance
Bonjour, Je suis au chômage depuis 2 ans, je ne touche que l'allocation spécifique solidarité, je voudrais suivre une formation à distance en és...
Clause dedit formation
Bonsoir, Je vous sollicite pour savoir si vous pourriez me donner votre avis sur la situation de mon mari. Mon mari a signé un avenant au contra...
Formation annulée
Bonjour, je devais avoir une formation aujourd'hui mais mon chef s'est trompé de date et elle n'a pas eu lieu. Je suis rentré chez moi et on m'a...
Fimo
FerméDéjà employée en Suisse comme conductrice de bus urbain avec permis D obtenu en 2010, je souhaite trouver le même emploi en France, mais je n'ai pas l...
Permis pl
bonjours, je suis actuellement en CDI, est je voulais savoir si un organisme pouvais me financé mon permis PL sans passer par la casse demandeur d'em...
13e mois, apprenti chez un franchisé . . .
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais savoir si un apprenti touche systématiquement un 13e mois chez un carrefour market franchisé ou bien si cela dépend du p...
Afpr
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'immobilier. Mon employeur potentiel me propose une formation avant l'embauche. Je s...
Augmentation suite a qualification
ayant passe une qualification surveillant de nuit,je souhaiterai savoir si cela change mon niveau ou echelon ainsi que mon indice et les points (donc ...
Dificulté d'avoir permis poid lourd
Bonjour a tous , mon problème est vital il s'agit du permis poid lourd j'aimerai trouver un moyen pour les finances ( une aide) ...
Droit sur la formation as/ide
Bonjour, étant as dans une ehpad publique autonome, est il possible qu'en faisant la demande l'établissement finance une formation d'ide? A quelle con...
Frais de déplacement
Bonjour, Mon employeur refuse de me rembourser mes frais de déplacement que j'ai eu pour ma formation DIF. Il me semble que l'Article L6323-16 du C...
Afpr
RésoluBonjour, je suis en stage formation afpr depuis début aout, je dois m'actualiser mais je ne sais quelle information donner lors de l'inscription, quel...
Cif et pse
RésoluBonjour, J'ai obtenu un cif pour 1 an pour faire la première année d'école d'infirmière.ma société envisage un PSE.puis je etre concerné par les co...
Droits du salarié en fongecif
Bonjour, Je pars en Fongecif à compter de sept 13. Dans mon poste actuel, j'ai un véhicule de fonction que j'utilise professionnellement et person...
Comment fais pour passe le permis c avec le pole emploie
je voudrais passe mon permis c mes le probleme c est que je n ai aucun emploie es aussi je veux passe ce permis pour avoir un autre emploie
Question sur la rémunération des apprentis...
Bonjour, J'ai 19 ans et j'ai commencé le 1er juillet 2013 un contrat d'apprentissage pour un BTS Assistante de Gestion PME/PMI en alternance dans ...
Diplomée aide soignante payée agent de service hospitalier
bonjour, employée de la fonction publique hospitalière depuis 10 ans je viens d etre diplomée aide soignante , j aurai mon attestation de diplome ...
Quel avantage de l'ancienneté pour une formation aide-soignante
Bonjour, je souhaitais savoir si l'anciénneté est prise en compte pour bénéficier d'une formation d'aide -soignante ( je suis en maison de retraite p...
Cumul d'emplois chômage et départ en formation
Bonjour, je suis actuellement salariée et je cumule 2 emplois le premier à temps complet et le second à temps partiel 25h par semaine.je souhaite part...
Droit à la mobilité
je suis dans la fonction publique hospitalière, et je vais à un oral d un concours d une autre administration . Je n'arrive pas à avoir des informat...
Formation public vers le privé
Bonjour, Je travaille à plein temps dans le milieu hospitalier public avec CDD renouvelable tous les ans (je suis là depuis plus de trois ans aujo...
Salaire apprenti ingénieur bureau d'étude
Bonjour, J'aimerais connaître le salaire minimum auquel je peux prétendre avec les informations suivantes : Je suis en 1ère année d'apprentissag...
Comment accéder à la dgse ?
bonjour et bonsoir a d'autre j'ai eu mon bac récemment et l'année prochaine si Dieu le permet je conte passer un concours de sous officier j'ai un pr...
Pôle emploi et la formation infirmière : job d'été démission?
Je rentre en 2ème année d'école infirmière en septembre et je suis remineree par le pole emploi pendant les 3ans grace a l'aff ! et la je fais un job ...
Aide pour financer une école d'éduc spé!
Bonjour à tous, Actuellement je suis fonctionnaire hospitalier et je recherche des infos. Admise à l'école d'éduc spé en septembre, l'organisme qui...
L'organisme est-il en droit de me demander de l'argent ?
Bonjour, J'ai suivi une formation qui devait normalement être subventionnée par l'AFDAS. Mais l'organisme de formation n'a pas voulu me fournir les...
Formation sécurité ou armée
Bonjour, j'ai 21 ans et je cherche une formation (rémunérée si possible) dans la police/gendarmerie, dans la sécurité ou dans l'armée. Quelles sont...
Recrutement pour l'armée de l'air
bonjour, je suis actuellement intéresser par les métier de l'armée de l'air et je voulais savoir où je peut me renseigner pour pouvoir intégrer ce...
Je pense travailler beaucoup trop d'heures que prévus ....
Bonjour , je commence actuellement un apprentissage en cuisine, un CAP, et je me demande si je ne travail pas beaucoup ... Je fais du 9h-15h (coupur...
Cif et recours
Bonjour à tous, Mon dossier CIF viens d'être refusé par mon FONGECIF. Motif : Dossier interessant mais pas de budget suffisant. Explication pers...
Formation chef d'équipe!
bonsoir, je travaille pour une grosse entreprise depuis environ 10 ans maintenant, ils m'ont proposés une formation chef d'équipe plomberie chauffa...
Heures de cours supplémentaires en contrat de pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation sur Lyon à raison de 3 jours en entreprise (lundi - mardi - mercredi) et 2 jours ...
Une formation à distance est-elle reconnue
Bonjour, une formation à distance est elle reconnue par les professionnels? Ne vaut il pas mieux une formation en continu? merci pour votre r...
Fonctionnaire souhaite reconversion
Bonjour a tous, Je suis fonctionnaire agee de 37 ans, titulaire depuis 7 ans, agent en restauration et entretien, j'aimerai vraiment me reconvertir e...
Est-il légal de postdater un chèque
Bonjour, pour leur formation théâtre, l'école demande 10 chèques à la signature du contrat qui seront encaissable chaque mois, est ce que c'est légal?...