Service civique obligatoire ??

Utilisateur anonyme -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je tiens à m'excuser de posé cette question dans cette rubrique, bon ma question est es-que c'est le service civique qui remplace le service militaire ? Si oui es-que c'est obligatoire ?? Merci d'avance

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Obligatoire oui, mais si vous n'y aller pas, vous n'irez pas en prison.

Un papier vous ai donné après cette journée, il est demandé pour le permis de conduire, des examens école, concours fonction publique........à vous de voir.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour piniouf75

vous parlez de la JDC, le service civique c'est autre chose.
cdlt
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oups oui !
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

vous parlez de quoi exactement baptiste303 ?
Si c'est le service civique c'est un engagement "volontaire" donc aucune obligation.
Si c'est la JDC,comme dit par piniouf75 c'est obligatoire.
Cdlt
0