Les discussions
Formation afpa non rémunérée
Bonjour, je commence bientot 1 formation afpa et non rémunérée. Je suis démissionnaire de mon ancien taf 2puis aout et pas eu d'alloc. J'ai fait la d...
Démission pour formation, assedic ?
Bonjour, Cela fait 7 mois que je travail chez un constructeur de maison individuel et 3 mois que je suis en CDI et je souhaite commencer une Format...
Financement formation dans autre region
Bonjour, voila je suis demandeur d emploi suite a un licenciement economique , j etais chauffeur de car . Du coup g fait plusieurs EMT pour me re...
Aide pour formation d'aide soignante
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis 5 ans en tant que préparatrice en pharmacie et j'ai envie de faire la formation d'aide soignante sauf qu...
Information sur la date de fin de contrat
Bonjour, j'ai été licencié par mon employeur et je voudrais savoir si la fin du contrat c'est la date à laquelle j'ai reçu la lettre recommandée ou l...
Information des salariés à la participation
Bonjour, Je travaille comme intérimaire. En aout dernier, ma boite d'interim m'a proposé de débloquer mon montant de participation. Chose que je n'ai...
Demission pour formation,aide?
Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai travaillé chez un opticien pendant 11 mois en temps que monteuse vendeuse, seulement mon but etant de devenir opticienn...
Formation remuneree
Bonjour, je suis demandeur d'emploi remunere par les assedic. cette remuneration prend fin en avril 2010 mais entre temps j'ai fini par avoir une for...
Aide financière pour formation
Bonjour, Je suis actuellement EVS dans une école maternelle/primaire. Je souhaite suivre une formation de comportementaliste canin par correspondance...
Formation poid lourd
Bonjour, je suis au chomage depuis 1 mois, et mon conseiller ne veux rien comprendre, il ma fermer toute les portes, car je veux passer le permis p...
Au sujet d'une formation
Bonjour, Je voulais savoir,je suis demandeur d'emploi et je vais débuter une formation de chauffeur de taxi au mois de février,j'ai eu un entretien...
Quand la prochaine session pour la formation
Bonjour, je souhaite faire une formation d assistante de vie aux famille et par la suite trouver un emploi que doije faire
Formation obligatoir
Bonjour, je voulais savoir si une formation est obligatoire pendant un congé payé .merci
Formation et allocation chomage
Bonjour, je souhaite m'inscrire à un stage non financer par les assedics et conseil régional qui correspond à mon PARE . Je voudrais savoir si je...
Formation chef d'escale
Bonjour, je suis a la recherche d'un site ou je pourrais beneficier d'une formation en chef d'escale. merci d'avance pour vos rep.
Information revendeur indépendant
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la revente de matériel ( divers), via le net. J'avoue ne pas savoir par o...
Frais kilometrique formation
Bonjour, J'ai cherché sur le net en vain. Un employeur est-il en droit de refuser de prendre en charge les frais kilométriques du salarié suite à...
Entree en formation et allocations familiales
RésoluBonjour, je vais entrer en formation et je voudrais savoir si dans ces cas la la caf touche aux allocations familiales complkement familial et soutien...
Financer ma formation
Bonjour, voila je suis au chomage j ai trouver une formation je recherche une aide afin de m aider a la financer celle ci coute 3150 euros y a t il...
Formation+rsa ai je droit a la prime de noel?
Bonjour, je viens de commencer une formation et j'ai toukours droit a une partie de rsa mais est ce que quelq'un sait si j'ai droit ou pas a la prime...
Information sur les déplacements
Bonjour, Je suis ouvrier mécanicien dans la métallurgie et j'aimerai savoir si ma direction à le droit de m'obliger à effectuer des déplacements av...
Droit au congé individuel de formation
Bonjour, J'aimerai un renseignement concernant le droit au congé individuel de formation. J'ai lu sur internet que "Tout salarié peut accéder à un ...
Arrêter formation à distance
Bonjour, j'ai commencer il y a deux mois une formation à l'ifsa, mais voila un soucie d'argent et une mutation à l'étranger va devoir me faire arrêter...
Formation petite enfnce
Bonjour, je suis ntraines de préparé mon cap petite enfance avec le CNED et la je suis perdu j'arrive pas a m'organisé et je cherche c qlq un peut m'...
Conge de formation fongecif
Bonjour, j ai suivie un congé de formation il y a un an par le fongecif et je souhaiterai en faire un autre * combien de temp il me fauit attendre p...
Fausse declaration de formation par employeur
Bonsoir, Je poste ce sujet afin que qulqu'un puisse m'aider. En effet, mon employeur a fait une fausse déclaration comme quoi que j'ai bénéfic...
Urgent chomage et entrée en formation
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'emploi et je perçois une allocation de retour à l'emploi. Pour booster mon insertion, je suis ent...
Information sur le salaire de référence
Bonjour,à partir de quel montant devons nous payer un impôt,sur le revenu?merci bien
Formation durant un congé de reclassement
Bonjour, Quelqu' un a t il déjà été confronté à ce cas ? Je vais être en congé de reclassement (4 mois). je dois avoir une formation avant la f...
Formations anpe
Bonjour,pouvez vous me communiquer les stages remunerés par anpe merci
Information asser urgente
Bonjour, Bonjour, je vous expose mon cas car la je vis un vraie calvaire, je été embauche en contrat vacataire 22/02/07 dans une société pri...
Formation infirmière
Bonjour, je suis actuellement aide soignante dans un hopital public,depuis 3 ans.je souhaiterais passer mon concours d'infirmière l'année prochaine. ...
Recherches des informations sur les prud'homm
Bonjour, J'ai saisi les Prud'hommes de mon domicile puisque mon employeur refuse de me donner du travail ? Eh oui ça existe ? Bref avec un const...
Formation agricole bprea et terrain ?
RésoluBonjour, j'ai 25 ans et j'ai été retenue pour la formation au BPREA dans un CFPPA (ile de la réunion). Mon problème c'est que je n'ai pas de terra...
Conseil pour droit a une formation
Bonjour, Je vous explique mon problème: Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis le mois de Mai de cette année. Je ne suis pas indémnis...
Aide à la formation professionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en CDD - 1 an - qui se termine en Janvier. Mon patron aimerait reconduire mon contrat, ce qui est très sympathique d...
Formation et heures supplémentaires
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale. Récemment j'ai du faire une formation dont l'amplitude horaires journalière est supéri...
Formation pris en charge??
Bonsoir, je viens de faire un stage en entreprise de 80 heures dans un salon de toilettage. je desire faire une formation en entreprise (salon) ...
Congés individuelle formation et congés payés
Bonjour,j'ai fais une demande de congés individuelle de formation(suis en attente d'une réponse de mon financement du fongécif).je souhaite faire ma f...
Assedic et formation infirmiere
Bonjour, je rentre en ecole d inf a st lo debut septembre g travaillé du 27 avril 2009 au 05 juillet 2009 sachant qu avant je touchais les assedic qu...
Congés payés pendant période formation
RésoluBonjour, j'ai une salariée sous contrat Adulte-relais qui effectue une formation rémunérée pendant 9 mois d'octobre 2009 à Juillet 2010 en décembr...
Démission et formation de langue à l'étranger
Bonjour, Pour des raisons personnelles, je dois démissionner pour aller m'installer en Espagne. Comment le faire pour obtenir les assedic et par là m...
Information emploi
Bonjour, je travaille dans un office de tourisme et j'ai des gites , je ne sais pas si j'ai le droit ?! Merci de me répondre amicalement Alsace68
Information sur la dessité des tuiles en amia
Bonjour, Je suis un étudiant de la Republique Democratique du Congo et je fais mes recherches sur les produits en amiante. Pour ce j'aimerais recevoi...
Formation
Bonjour, pouvez-vous me dire à quel article de la CCN 51 correspond au fait que l'employeur est obligé d'avoir l'accord du salarié si une formation i...
Formation a distance
Bonjour, je souhaite faire une formation à distance par le biais d'Enaco école de formation a distance dans le commerce j'aimerais savoir s'il existe...
Formation monde du cheval
Bonjour, Mon mari fait actuellement une formation de cavalier payé par les assédics. Hors il travaille le dimanche ainsi que les jours fériès. Est...
Obligation légale: information du personnel
Bonjour, Je m'appelle Nancy et je suis aussi dans la mm galère que vous. J'essaye de trouver des informations sur les obligations légales mais je n...
Cdi et en formation
Bonjour, je suis ctuellement en cdi et depuis un an j'informe mon employeur de mon désir de reprendre mes études d'infirmières en troisième année.Il ...
Frais de formation
Bonjour, J'ai effectuée une formation dans le cadre de mon activité professionnelle, validée par mon employeur en vue de l'obtention d'un diplome u...