Travailler même si je n'est rien retenu de ma formation

oceangoutte Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 27 mai 2015 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2015 à 17:29
Bonjour

Je suis diplômé du bac pro sen pourtant je n'ai pratiquement rien retenu de ma formation , puis je quand même travailler ou dois je reprendre les études?



Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 17:11
0
oceangoutte Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
27 mai 2015 à 17:15
20 ans
0
Utilisateur anonyme > oceangoutte Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
Modifié par Sorgin le 27/05/2015 à 17:21
Alors vous devriez aller à la mission locale, ils vous aideront à répondre à toutes ces questions que vous vous posez, et peut-être à vous remettre dans les rails, soit pour trouver un travail soit pour poursuivre une formation ou changer d'orientation ; vous semblez manquer de confiance en vous et ne pas vraiment avoir de plan de "carrière" : pourquoi faire ce bac tout en voulant faire du stylisme, réussir un diplôme tout en disant que vous n'avez rien retenu, et en même temps vous nous parlez de créer une entreprise ? ça manque singulièrement de suite dans les idées, vous devriez discuter avec eux aussi pour prendre conscience des débouchés dans votre domaine et votre région.

http://www.missionlocale.com/
0
oceangoutte Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 > Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 17:26
j'y suis allé à mission locale , le problème c'est qu'ils ne m'aide pas beaucoup , ma conseillère regarde à chaque fois sur internet pour trouver la réponse , autant que j'aille sur ce site
0
Utilisateur anonyme > oceangoutte Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
Modifié par Sorgin le 27/05/2015 à 17:30
ma conseillère regarde à chaque fois sur internet pour trouver la réponse
la réponse à quelle question ?

si c'est "puis je quand même travailler ou dois je reprendre les études? " personne ne trouvera la réponse à votre place : rien n'interdit de travailler même quand on n'a pas de diplôme ; encore faut-il trouver un emploi, qui correspond à ce qu'on est capable de faire, et si possible à ce qu'on a envie de faire.
pour ce qui est de reprendre des études, là aussi ça ne dépend que de vous : des études de quoi ? pour arriver à quel objectif ? en êtes vous capable ? et en avez-vous les moyens ? (qui subvient à vos besoins ?)
0