Les discussions
Amande, controleur
FerméBonjour, Bonjour, je voudrais savoir si les contrôleurs peuvent nous mettre une mande si on a pas encore passé la barrière car aujourd'hui j'ai eu...
Aide pour obtention d'un livre
Bonjour, Pouvez vous m'aider à obtenir le DECF épreuve N° 7 (version téléchargeable) merci
Financement reprise d'études
Bonjour, Je suis âgé de bientôt 24 ans, et je suis salarié cadre en CDI depuis 2 ans suite à un bac+5. Je m'aperçois que mon domaine d'activité ne...
Je quitte mon poste de travail
Bonjour, je suis en CDI de 24 h je suis contrainte de quitter mon travail et de démissionner car je commence une formation d'aide soignante le 5 jan...
Apprentissage 14 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si à 14 ans, après la troisième, il est possible de faire un apprentissage dans une agence d'assurance ? Merci pour vo...
Durée du crpe
FerméBonjour, je voudrais savoir combien DE TEMPS dure la formation CRPE (Concours de Recrutement Professeur des Ecoles)? Merci beaucoup...
Fimo
Bonjour à tous J'aimerais savoir faut-il être titulaire d'une fimo pour conduire des poids-lourds dans une zone confinée c'est à dire de type aéropor...
Professeur avec un bac pro
Bonjour, j'ai un bac pro commerce et je voudrais savoir si avec ce bac pro il est possible d'être professeur de technologie collège avec une petite ...
Résiliation
Bonjour, Je suis inscrite depuis décembre 2013,dans un centre de formation à distance et je souhaite résilier mon contra avec eux car,je peux plu...
Salaire brut contrat d'apprentissage
Bonjour, j'ai signé fin Août 2014 un contrat d'apprentissage. J'ai 22 ans et suis en 3eme année d'études pour obtenir un diplôme d'état d'ergothéra...
Idée moi
Bonjour, je suis Vauthier Alexandre 23 ans je c'est pas comment m'inscrire dans une formation de agent de sécurité . est je suis en garantie jeune ....
Prime d'apprentissage 1000 euro
Bonjours, j'ai 15ans, et je suis en formation au compagnons du devoir en charpente, il n'y a pas longtemps j'ai entendu parler d'une prime pour les a...
Trouver une solution pour la fimos
j ai mon permis poids lourds depuis 1984 et je viens de renouveler la visite medicale ,le problème je n ai pas la fimos je voudrer avoir un peut plus ...
Apprenti
RésoluVoilà mon fils de 16 ans commence un apprentissage en CAP plomberie(2 ans)cela fait 3 semaines qu'il a commencer et toujours pas de contrat d'apprenti...
Doute??
Voilá, j'ai le permis C depuis début de l'année et je conduit un camion de livraison avec grue de plus de 10t et je veux savoir si je peu livrer tous ...
École de comédie
Bonjour, Je cherche où trouver une école de Comédie mais quand je cherche "École de comédie" dans un moteur de recherche, aucun résultat approprié. ...
Adhesion aux organismes ou autres
Bonjour, voila je vais commencer ma formation(120h) pour assistante maternelle, je voudrais qu'on m'explique si possible si il y a lieu de m' adherer ...
Policier : fonction précise
FerméBonjour, Je cherche quel est le nom d'un policier qui est uniquement au commissariat pour s'occuper des archives et d'interroger les délinquants (vol...
Ai je besoin d'un numpero d'agrement
Bonjour je suis maquilleuse j'ai un statut de salarié via une societe de portage salariale. je souhaite me diversifier en faisant de la formation ...
Bac pro (2nde pro) théâtre
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une 2nde pro théâtre ? Je pense que oui, mais je prefère avoir confirmation. Merci beaucoup et bonne soir...
Employer sans cqp
j'ai travailler 2 ans agent du surveillance sans CQP est c que je peux la voire CQP
Récupération temps de trajet formation/réunion
Bonjour à tous, L'entreprise dans laquelle je travaille possède un siège régionale et des antennes départementales. Je travaille dans l'une de ces...
Formation professionnelle
Bonjour, Mon fils suit une formation professionnelle et effectue un stage rémunéré dans le cadre de sa formation. Il a un jour de cours par semai...
Bac conseillé et bac accepté
Bonjour, Pour faire ce métier : https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/paramedical/opticien-lunetier.html il est conseillé d'avoir un bac S,...
Vtc ou capacite voyageur?
Bonjour, je voudrais me lancer dans le transport de voyageurs VTC , mais j hesite entre la formation a suivre. car j ai vu sur un forum qu'on pouvai...
Dif
Bonjour, J'ai effectué une demande de DIF HTT en 2013 par voie de mail. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse de mon employeur. Puis-je exiger de ...
Cherche formation remunerée
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sais si il y a des formations payer par pole emploi mais remunerée car je veux faire une formation d'aide soig...
Où passer cette formation?
Bonjour, Je cherche où est-ce qu'on peut passer ce BAC+2 : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/journaliste Merci beaucoup...
Professeur : musique + histoire des arts
Bonjour, Pour être professeur d'éducation musicale il faut faire un MASTER 2, mais je voudrais savoir si dans ces deux années il est compris les étud...
Reconversion professionnelle - devenir orthophoniste
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'information concernant une reconversion professionnelle afin de devenir orthophoniste. Pour vou...
Caces
bonjour , a tous je voudrais savoir comment passer son caces gratuitement , merci d'avance a vous bon appetit et bonne journée.
Cap en apprentissage esthétique
Bonjour, Ma fille a commencé chez un employeur depuis le 7 juillet pour son CAP en apprentissage Esthétique et son employeur lui a dit qu'elle ne f...
Bp coiffure
bonjour je suis actuellement en cdi dans un salon de coiffure et je souhaiterais passer mon bp quels sont les possibilitées sachant que je possède un ...
Formation caces
bonjour comment peut-on passer son permis caces chargeur pour engin de chantier en etant salarié? merci
Formation poids lourd
Bonjour,j'ai eu mon permis poids lourd en 1993 et j'ai des bulletins de salaire marqués chauffeur poids lourd en 1997. Puis je conduire un poids lou...
Devenir aide-soignante par détachement
Bonjour, Je suis actuellement contrôleur des Finances, j'aimerais changer de voie et devenir aide-soignante. Un détachement est-il possible ? Dois-j...
Professeur de l.v.2
Bonjour, Je suis en terminale ES et j'aimerais vous poser quelques questions : À la fin de ma Terminale ES (Générale), Si j'ai mon bac ES (Général...
Devenir journaliste d'investigation
Bonjour, Je souhaiterai devenir journaliste d'investigation, mais je me pose plusieurs questions : -Quel(s) diplôme(s) faut-il avoir ? -A partir...
Formation aide soignant
Bonjour, Je suis inscrite au Pôle emploi depuis 6 mois suite à une rupture conventionnelle dans le but d' une reconversion et j' envisage fortement ...
Formation incendie
mon employeur peut il m'obliger a suivre une formation incendie sur mon temps de repos(repos hebdomadaires en semaine)je precise que je travaille avec...
Professeur francais latin grec ?
Bonjour, Après avoir eu mon Bac L, je vais faire les 5 ans d'études pour être professeur de Français. Mais, je voudrais savoir si, dans ces 5 ans d'...
Reprendre un cap
Bonjour j'ai 18 ans et j'ai fais une année de cap mais suite a un accident j'ai du arrêté 1 ans, et je souhaite reprendre mais je ne veux pas recommen...
Dif
Fonctionnaire depuis 30 ans cat C education nationale adjoint administratif comment obtenir un DIF ou du temps pour pouvoir faire une formation en pa...
Recours après refus de cif du fongecif
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse négative du Fongecif à ma demande de CIF. Le motif: d'autres que moi correspondaient mieux aux priorités...
Courrier pour absence non justifiée
Bonjour, Pourriez-vous m'aidez, mon employeur m'a envoyé un courrier pour absences non justifiées. Il essaie par tous les moyens de rompre mon contr...
Devenir professeur de langues
Bonjour, Pour être professeur de langues vivantes (dans mon cas, ESPAGNOL LV2 ) je recherche ce qu'il faut obtenir ? : - Brevet des collèges je...
Resiliatuon
Bonjour, Je voudrais votre lettre aussi s'il vous plait mon adresse ***@*** merci de me l envoyer au plus vite
Demande de licenciement à l'amiable
Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD en apprentissage. je suis tombé enceinte, et j'ai eu mon congé maternité, mais mes horaire ne permet plu...
Bts alternance
Bonsoir J'aimerais savoir si dans le cadre d'un BTS Alternance, dont la fin était le 30.06.2014, la prime de précarité s'applique t elle ou pas ? m...
Apprentissage restauration, heure?
Bonsoir, Je vais avoir 21 ans en septembre, j'ai une licence mais je me "reconvertie" dans la restauration alors je passe un CAP et un Brevet Pro en...