Les discussions

Resiliation ifsa

Bonjour, Je suis en dépression depuis 1 mois je n'ai pas renvoyé de devoir depuis le début de ma formation c'est a dire mai 2015 je suis suivi p...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
GrandCaribou

Etudiant et chomage

Bonjour, Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un college. Titulaire d'un BTS, j'aimerais reprendre mes études afin de devenir professeu...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Quel est le secteur.

Bonjour, Je viens dans cette rubrique droit-finance pour poser les questions suivantes: - Un Emploi d'avenir dans l'informatique est situé dan...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
marylou.

Formation greta

 Fermé

Bonjour, Je suis en formation depuis plus de 3 mois, mais je n'en peu plus! CA va trop vite, dans tous les sens trop de travail personnel et pas v...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
GrandCaribou

Son salaire devrais etre de combien

bonjour en apprentissage depuis ses 15 ans 1/2 et venant d'avoir 18 son salaire devrais etre de combien au minimun merci de vos réponses patoui...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Quels organismes ou écoles sont éligible au cfp?

Bonjour, J’aimerais faire une formation par correspondance et prendre un congé de formation personnelle. J'aurais voulu savoir quelle organismes é...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
caroledu92

Basculer sur une autre formation en cif

Bonjour, je suis actuellement en conge individuel de formation a l afpa, mais la formation que je suit ne me convient plus du tout. est il possible...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Micha1.

Question aide pour formation

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur certaines chose , je m'explique : J'ai trouvé un travail dans le domaine de la pizzeria (je ne connais pas le ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
loulou27017

Mon employeur exige que je forme son personnel !

Bonjour, Tout est dit dans le titre, mon employeur ma demandé de former une personne sur le poste que j'occupe. Est il dans son droit de me de...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Marley

Gratification stagiaire pour les cif cdi?

 Fermé

Bonjour, Je suis salariées en CDI, j'ai fait une demande de CIF pour faire une reconvertion et je ne trouve pas si les personnes en CIF CDI ont le...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
jfqld

Arrêt maladie : mon employeur refuse de me payer

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je doit toucher ma paye sauf que mon employeur ne veut pas me la remettre Que dois-je faire ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tania57

Rsa

Bonjour, Je commence une formation demain pendant une période de 3 mois est ce que je toucherais le RSA? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Information pour permis poids lourds

Bonjour, je suis actuellement sans emploi, j'ai 20ans, je travaillais dans les espaces verts jusqu'à maintenant et je voudrais passer mon permis poids...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Acdenous

Lettre d engagement

Bonjour, actuellement en cdi mon patron m oriente sur une formation et veut me faire signer un papier comme quoi je m engage pendant 2 ans a ne pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
caroledu92

En france peut on mettre un jour de repo le lundi de pâque

Bonjour, Je sui en bts managment des unité commercial je travaille habituellement du lundi au samedi inclu mon jour de repos et le vendredi. Ma p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
DorisOups

France

Bonjour, je vais avoir 13 ans l'année prochaine en 4ieme je sais que j'ai que 12 ans mais pus tard je veux faire gendarme comment je peux faire pour c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Micha1.

Résiliation formation par correspondance

 Résolu

Bonjour, En novembre 2015 j ai signé un contrat de formation par correspondance J ai surévalué mes capacités à gérer ma vie de famille et professio...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Nath

Reprise d'étude après un cdi

Bonjour à tous ! Alors voila, je vous explique mon interrogation. J'ai 23 ans, bac S obtenue en 2014, j'ai ensuite effectué une année en école au...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Déduction sur salaire ?

 Résolu

bonjour, pourriez vous m'aider. Je devais faire une formation (2jrs) et suite à un problème de santé de ma fille je ne peux pas faire cette formation ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
prussienne

Où,comment et à qui ?france

Bonjour, j'ai 18 ans je n'ai jamais travaillée, j'ai toujours été étudiante, je passe le concours bientôt et j'aimerai savoir comment et surtout à q...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
tania57

Cap oui ou non

Bonjour, J'ai 14 ans bientôt 15 au mois d'avril je suis 4eme je n'aime pas le collège je voudrais savoir si je peut faire un cap routier entendant l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
V8tean

Rsa et formation à distance non rémunérée

Bonjour, Je vais commencer une formation à distance non rémunérée qui coûte 400 euros par mois modulable sur un, 2 ans. Je suis bénéficiaire du...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
chk35

Rupture de contrat de professionnalisation

Bonjour, Mon employeur m'a fait part de sa volonté de rompre mon contrat de professionnalisation après 6 mois. Ma formation étant d'1 an. Le souci...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
tania57

Contrat d'apprentissage

bonjour Mon fils fait un apprentissage dans la maçonnerie chez son père il est très heureux et content de son métier. le seul problème c'est qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tania57

Dif (cpf) compteur à 0

Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 25 ans dans la même entreprise. Je n'ai plus d'heures de formation DiF ou CPF. Mon employeur les a toute...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Luci

Refus congés payés pour examens

Bonjour, mon fils est en contrat apprentissage depuis septembre, il viens de demander à son entreprise 3 semaines de congé payés pour le mois de mai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Pôle emploi / formation / étudiant

Bonjour, j'ai une question en rapport avec pôle emploi. Je suis étudiante en Master d'histoire et je travaille en temps partiel à côté pour finance...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
caroledu92

Financement formation

Bonjour, Ma fille a commencé sa formation début janvier 2016 sans être aidée pour son financement car pôle emploi des pays de la loire ne finance p...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
caroledu92

Problème salaire suite absences au cfa

Bonjour, Je suis en rupture amiable de mon contrat d'apprentissage. Suite à de nombreuses absences aux CFA au courant de l'année, mon employeur ...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
marylou.

Retraite-validation trimestre périodes formation

Bonjour. Que pensez-vous de cette initiative ? Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz. Elle est desti...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
GADLU7

Apprentissage

Bonsoir J ai ma fille de 18 ans qui fait un Brevet professionnel en alternance et j aimerais savoir si je doit déclarer son salaire qui est de 619 eu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
marylou.

Promesse d'embauche salarie

Bonjour. Je voudrais me renseigner sur une chose d'ou ma question Je vous explique : je souhaite passer une formation pour exercer le métier d'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dna.factory

Combien de temps ?

Bonjour, bjr je voudrais savoir cb de temp sa mais pour paye

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
marylou.

Formation pompier volontaire

Bonjour, Je suis salariée et je vais intégrer les sapeurs pompiers volontaires en juin, cependant mon employeur refuse que je pose mes semaines de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
australe13

Mayotte

Bonjour, voilà j'ai fait ma demande depuis le 29 septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui j'ai rien eu allocations familiales c'est pas normal ni la c...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
william049

Formation en néerlandais

Bonjour, Je cherche désespérément à faire un unagecif en Néerlandais sur mon temps de travail dans la région Lilloise ou Dunquerkoise, malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Reconversion pour un cap petite enfance

Bonjour, Je suis maman solo salariée en cdi depuis 10 ans et je souhaiterai faire une reconversion en passant un cap petite enfance à distance . J'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Noellanne

Habilitation électrique : comment faire ?

Bonjour, Voilà, mon colocataire et meilleur ami a 24 ans et le niveau BTS électrotechnicien. Il est actuellement au chômage. Pour l'instant il a u...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
stf_frmu

Demandeur d'emploi : formation et indemnisation

bonjour, je vais en formation le 8 février 2016 mais je voudrais savoir à l'avance combien vais gagner, je n'ai pas travaillé 910 heures (400 heures e...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
jfqld

Formation vsl

Bonjour, J'aimerai effectuer une formation de chauffeur vsl. Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.. J'aimerai savoir combi...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Prescillia

Quitter un cdi pour réussir son examen

 Résolu

Bonjour, Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualifi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57

Formation non rémunérée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement une formation et elle n'est pas rémunérée car j'ai un diplôme. Il n'a que ceux qui ont pas de diplôme qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
BmV

Passage du dif au cpf

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec mon DIF. Je suis entré dans mon entreprise le 22/04/2014. Sur le principe, j'ai mes heures de DIF au b...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
caroledu92

Formation ssiap

Bonjour, je voudrais savoir qui pourrais m aider a payer ma formation ssiap

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
BmV

Dp suppléant et droit à la formation individuelle

Bonjour, Un suppléant qui démissionne de son entreprise, perd-t-il ses jours qu'il a acquis pour la formation individuelle, en arrivant dans sa nouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
totolitoto

Mon tuteur de stage me menace d'un rapport au lycée

Bonjour, Actuellement je suis en période de formation en entreprise, lors d'une discussion avec mon tuteur et deux employés sur les cigarettes, je l...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contrat de professionalisation

Bonjour, Je voulais savoir si une entreprise peut résilier le contrat de professionalisation avec l'étudiant à tout moment? Ou est ce qu'il exist...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marylou.

Quel bac pro svp ???

Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je suis en 3ème et l'année prochaine je souhaite faire un bac pro vente est ce que ce bac pro vente peut m'...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
MisterVitui

Financement etude ide

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante. Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
reflexion1

Stopper formation

Bonjour, J'effectue une formation au greta et je voudrais savoir si je peux l'arrêter pour des raisons personnelles. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
martin
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 457