Les discussions
Apprentie électricien
Bonjours , alors voila mon frère est en apprentissage en Cap 1er année d'électricité, il a 21 ans. Quelques choses me semble bizarre: Premièrement qu...
Asp
RésoluBonjour, Je dois rentrer en formation rémunérée par l ASP. Pour le calcul de la rémunération le centre de formation m annonce 708 euros, car ma dern...
Permis c souhaite par mon patron
Bonjour, mon patron mas propose de passer le permis c je n'y vois pas d'inconvénient mais veux savoir si ma formation sera payée en totalité par l'...
Formation adulte : quelles aides financières ?
Bonjour, Je suis actuellement employée et je souhaite reprendre mes études, uniformation a refusé ma prise en charge, seule avec un enfant à charg...
Licence bancaire
Bonjour, Je suis en bts banque en alternance, je voudrai faire une licence dans la meme banque sera t il possible ?
Enseignement à distance
Bonjour, ma fille qui a 35 ans est suivie pour des troubles bipolaires, s est engagé auprès d'une société] d enseignement à distance KARIS pour passer...
Formation et arret de travail
Bonsoir, je suis actuellement en formation depuis le mois de janvier, et suite à des problèmes de santé je suis contraint à m'arreter je suis rémuné...
Cdd ou cdi?
Bonjour, moi je suis en poste depuis 2014 a cette date je remplacee un arret maladie.et durant 9mois j ai signé 1 contrat pour chaque mois ....car la ...
Resiliation ifsa
Bonjour, Je suis en dépression depuis 1 mois je n'ai pas renvoyé de devoir depuis le début de ma formation c'est a dire mai 2015 je suis suivi p...
Etudiant et chomage
Bonjour, Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un college. Titulaire d'un BTS, j'aimerais reprendre mes études afin de devenir professeu...
Quel est le secteur.
Bonjour, Je viens dans cette rubrique droit-finance pour poser les questions suivantes: - Un Emploi d'avenir dans l'informatique est situé dan...
Formation greta
FerméBonjour, Je suis en formation depuis plus de 3 mois, mais je n'en peu plus! CA va trop vite, dans tous les sens trop de travail personnel et pas v...
Son salaire devrais etre de combien
bonjour en apprentissage depuis ses 15 ans 1/2 et venant d'avoir 18 son salaire devrais etre de combien au minimun merci de vos réponses patoui...
Quels organismes ou écoles sont éligible au cfp?
Bonjour, J’aimerais faire une formation par correspondance et prendre un congé de formation personnelle. J'aurais voulu savoir quelle organismes é...
Basculer sur une autre formation en cif
Bonjour, je suis actuellement en conge individuel de formation a l afpa, mais la formation que je suit ne me convient plus du tout. est il possible...
Question aide pour formation
Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur certaines chose , je m'explique : J'ai trouvé un travail dans le domaine de la pizzeria (je ne connais pas le ...
Mon employeur exige que je forme son personnel !
Bonjour, Tout est dit dans le titre, mon employeur ma demandé de former une personne sur le poste que j'occupe. Est il dans son droit de me de...
Gratification stagiaire pour les cif cdi?
FerméBonjour, Je suis salariées en CDI, j'ai fait une demande de CIF pour faire une reconvertion et je ne trouve pas si les personnes en CIF CDI ont le...
Arrêt maladie : mon employeur refuse de me payer
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je doit toucher ma paye sauf que mon employeur ne veut pas me la remettre Que dois-je faire ? Mer...
Rsa
Bonjour, Je commence une formation demain pendant une période de 3 mois est ce que je toucherais le RSA? Merci de vos réponses.
Information pour permis poids lourds
Bonjour, je suis actuellement sans emploi, j'ai 20ans, je travaillais dans les espaces verts jusqu'à maintenant et je voudrais passer mon permis poids...
Lettre d engagement
Bonjour, actuellement en cdi mon patron m oriente sur une formation et veut me faire signer un papier comme quoi je m engage pendant 2 ans a ne pas...
En france peut on mettre un jour de repo le lundi de pâque
Bonjour, Je sui en bts managment des unité commercial je travaille habituellement du lundi au samedi inclu mon jour de repos et le vendredi. Ma p...
France
Bonjour, je vais avoir 13 ans l'année prochaine en 4ieme je sais que j'ai que 12 ans mais pus tard je veux faire gendarme comment je peux faire pour c...
Résiliation formation par correspondance
RésoluBonjour, En novembre 2015 j ai signé un contrat de formation par correspondance J ai surévalué mes capacités à gérer ma vie de famille et professio...
Reprise d'étude après un cdi
Bonjour à tous ! Alors voila, je vous explique mon interrogation. J'ai 23 ans, bac S obtenue en 2014, j'ai ensuite effectué une année en école au...
Déduction sur salaire ?
Résolubonjour, pourriez vous m'aider. Je devais faire une formation (2jrs) et suite à un problème de santé de ma fille je ne peux pas faire cette formation ...
Où,comment et à qui ?france
Bonjour, j'ai 18 ans je n'ai jamais travaillée, j'ai toujours été étudiante, je passe le concours bientôt et j'aimerai savoir comment et surtout à q...
Cap oui ou non
Bonjour, J'ai 14 ans bientôt 15 au mois d'avril je suis 4eme je n'aime pas le collège je voudrais savoir si je peut faire un cap routier entendant l...
Rsa et formation à distance non rémunérée
Bonjour, Je vais commencer une formation à distance non rémunérée qui coûte 400 euros par mois modulable sur un, 2 ans. Je suis bénéficiaire du...
Rupture de contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon employeur m'a fait part de sa volonté de rompre mon contrat de professionnalisation après 6 mois. Ma formation étant d'1 an. Le souci...
Contrat d'apprentissage
bonjour Mon fils fait un apprentissage dans la maçonnerie chez son père il est très heureux et content de son métier. le seul problème c'est qu'il ...
Dif (cpf) compteur à 0
Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 25 ans dans la même entreprise. Je n'ai plus d'heures de formation DiF ou CPF. Mon employeur les a toute...
Refus congés payés pour examens
Bonjour, mon fils est en contrat apprentissage depuis septembre, il viens de demander à son entreprise 3 semaines de congé payés pour le mois de mai...
Pôle emploi / formation / étudiant
Bonjour, j'ai une question en rapport avec pôle emploi. Je suis étudiante en Master d'histoire et je travaille en temps partiel à côté pour finance...
Financement formation
Bonjour, Ma fille a commencé sa formation début janvier 2016 sans être aidée pour son financement car pôle emploi des pays de la loire ne finance p...
Problème salaire suite absences au cfa
Bonjour, Je suis en rupture amiable de mon contrat d'apprentissage. Suite à de nombreuses absences aux CFA au courant de l'année, mon employeur ...
Retraite-validation trimestre périodes formation
Bonjour. Que pensez-vous de cette initiative ? Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz. Elle est desti...
Apprentissage
Bonsoir J ai ma fille de 18 ans qui fait un Brevet professionnel en alternance et j aimerais savoir si je doit déclarer son salaire qui est de 619 eu...
Promesse d'embauche salarie
Bonjour. Je voudrais me renseigner sur une chose d'ou ma question Je vous explique : je souhaite passer une formation pour exercer le métier d'a...
Combien de temps ?
Bonjour, bjr je voudrais savoir cb de temp sa mais pour paye
Formation pompier volontaire
Bonjour, Je suis salariée et je vais intégrer les sapeurs pompiers volontaires en juin, cependant mon employeur refuse que je pose mes semaines de c...
Mayotte
Bonjour, voilà j'ai fait ma demande depuis le 29 septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui j'ai rien eu allocations familiales c'est pas normal ni la c...
Formation en néerlandais
Bonjour, Je cherche désespérément à faire un unagecif en Néerlandais sur mon temps de travail dans la région Lilloise ou Dunquerkoise, malheureuseme...
Reconversion pour un cap petite enfance
Bonjour, Je suis maman solo salariée en cdi depuis 10 ans et je souhaiterai faire une reconversion en passant un cap petite enfance à distance . J'a...
Habilitation électrique : comment faire ?
Bonjour, Voilà, mon colocataire et meilleur ami a 24 ans et le niveau BTS électrotechnicien. Il est actuellement au chômage. Pour l'instant il a u...
Demandeur d'emploi : formation et indemnisation
bonjour, je vais en formation le 8 février 2016 mais je voudrais savoir à l'avance combien vais gagner, je n'ai pas travaillé 910 heures (400 heures e...
Formation vsl
Bonjour, J'aimerai effectuer une formation de chauffeur vsl. Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur internet.. J'aimerai savoir combi...
Quitter un cdi pour réussir son examen
RésoluBonjour, Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualifi...
Formation non rémunérée
RésoluBonjour, Je suis actuellement une formation et elle n'est pas rémunérée car j'ai un diplôme. Il n'a que ceux qui ont pas de diplôme qui sont...