Les discussions
Changement de compensation des trajets des formation
Bonjour, mon directeur a changé le système de comptage des kilomètres lors des trajets pour les formations obligatoires. Peut-il décider ce changeme...
Financer ma formation
FerméBonjour, J aimerais savoir si il est possible que Pole emploi puissent financer pour que je puisse faire une formation a distance (CNFDI)
Retraite
Bonjour, je suis a la retraite depuis 2006 et dans ma reconstitution de carrière les stages rénumèrés par le cnasea compte pour des trimestres mais ...
France
Bonjour, Je voulais vous poser une question car j'ai un cousin de 19 ans qui vient d'Afrique et qui veut devenir comptable mais je ne sais pas si i...
Lettre de motivation pour un contrat pro
Bonjour, Je demande de l'aide pour faire une lettre de motivation pour un contrat pro en menuiserie. J'ai trouvé le centre de formation qui m'...
Mon salaire en cap alternance ?
Bonjour , je suis actuellement en 1er année de Cap en plomberie en lycée professionnel . Et pendant mon stage , mon patron ma demandé si je voulais...
Bts banque
Bonjour Alors voila j'ai etait prise par deux enseigne bancaire pour y preparer un bts banque en alternance La societe general et la banque postal...
Recherche de subventions pour une formation
Bonjour, Je suis en reconvertion professionnelle, ma caisse d'affiliation est l'unagecif(en cdi chez Grdf); et me propose une formation. (car je ne...
Frais de déplacements
Bonjour, je suis allée en formation une journée imposée par mon employeur, décidée au dernier moment et en plus j'ai fait une journée suplémentaire 3 ...
Rupture accort en commun avec l'employeur contrat apprentissage
Bonjour, Pourriez-vous m'informer sur les indemnités donc je prétend,ayant fait une rupture en accord en commun avec mon employeur,apres neuf mois d...
Formation seo fail
Bonjour, je cherche la formation fail pour acquérir des conpétences, j' en ai entendu parlé au google black day 3 dans la session communication; sa...
Perte des bulletins de salaire
Bonjour, j'ai perdu mes bulletins de salaire qu'on me réclame pour ma formation afin de calculer ma rémunération. comment puis -je faire pour les...
Droit au chômage, bilatérales suisse et france
Bonjour, Je suis de nationalité française, résidant en Suisse depuis 16 ans. J'ai perdu mon travail, et bénéficie actuellement d'un contrat de rec...
J'ai besoin d'un moyen de locomotion
Bonjour, je vais commencer un apprentissage en boulangerie dès juillet et j'aimerai savoir si j'ai le droit à une aide pour acheter un scooter pour al...
Passé son c.a.p. son passé la 3ème
Bonjour, Ma fille il a 16 ans elle vient de terminer ca 4 ème et elle a envie de aller en cap mais je sais pas si elle peut passé son cap son passé ...
Permis poids lourd
Bonjour, Je suis salarie dans une boucherie et j'ai des heure de d'if.j'aimerais m'en servir pour passer mon permis poids lourd pour pouvoir conduir...
Absences justifiées en bts alternance
Bonjour je me présente, je suis un jeune homme de 22 ans et en fin de 1ère année de ce fameux bts management ! Bon élément dans une entrepise, seul e...
Demande carte pro sécurité
Bonjour, Je suis actuellement agent cyno, mon employeur m'as inscrit a une formation CQP APS (CDI avec contrat d'avenir) mais mon organisme de forma...
Reconversion dans l'immobilier
Bonjour, Je suis en pleine réflexion. J'ai la quarantaine et un métier correctement payé (1550 € net pour 80 % temps de travail). Mais, je n'en peux...
Pas de diplome
Bonjour, J'ai 21 ans j'ai pas de diplome j'ai rien et comment je peux faire ?
Formation afpa froid commercial et clim.
Bonjour, Je suis intéressé par la formation "Technicien en froid commercial et climatisation" de l'AFPA qui débutera pour moi en Juin 2010. Je vien...
Cumul contrat de professionnalisation et contrat aidé
Bonjour, j'ai 33, je suis au RSA et inscrite a pole emploi depuis 3 ans. Je vais commencer une formation en septembre et je dois trouver une en...
Apprentie électricien
Bonjours , alors voila mon frère est en apprentissage en Cap 1er année d'électricité, il a 21 ans. Quelques choses me semble bizarre: Premièrement qu...
Asp
RésoluBonjour, Je dois rentrer en formation rémunérée par l ASP. Pour le calcul de la rémunération le centre de formation m annonce 708 euros, car ma dern...
Permis c souhaite par mon patron
Bonjour, mon patron mas propose de passer le permis c je n'y vois pas d'inconvénient mais veux savoir si ma formation sera payée en totalité par l'...
Formation adulte : quelles aides financières ?
Bonjour, Je suis actuellement employée et je souhaite reprendre mes études, uniformation a refusé ma prise en charge, seule avec un enfant à charg...
Licence bancaire
Bonjour, Je suis en bts banque en alternance, je voudrai faire une licence dans la meme banque sera t il possible ?
Enseignement à distance
Bonjour, ma fille qui a 35 ans est suivie pour des troubles bipolaires, s est engagé auprès d'une société] d enseignement à distance KARIS pour passer...
Formation et arret de travail
Bonsoir, je suis actuellement en formation depuis le mois de janvier, et suite à des problèmes de santé je suis contraint à m'arreter je suis rémuné...
Cdd ou cdi?
Bonjour, moi je suis en poste depuis 2014 a cette date je remplacee un arret maladie.et durant 9mois j ai signé 1 contrat pour chaque mois ....car la ...
Resiliation ifsa
Bonjour, Je suis en dépression depuis 1 mois je n'ai pas renvoyé de devoir depuis le début de ma formation c'est a dire mai 2015 je suis suivi p...
Etudiant et chomage
Bonjour, Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans dans un college. Titulaire d'un BTS, j'aimerais reprendre mes études afin de devenir professeu...
Quel est le secteur.
Bonjour, Je viens dans cette rubrique droit-finance pour poser les questions suivantes: - Un Emploi d'avenir dans l'informatique est situé dan...
Formation greta
FerméBonjour, Je suis en formation depuis plus de 3 mois, mais je n'en peu plus! CA va trop vite, dans tous les sens trop de travail personnel et pas v...
Son salaire devrais etre de combien
bonjour en apprentissage depuis ses 15 ans 1/2 et venant d'avoir 18 son salaire devrais etre de combien au minimun merci de vos réponses patoui...
Quels organismes ou écoles sont éligible au cfp?
Bonjour, J’aimerais faire une formation par correspondance et prendre un congé de formation personnelle. J'aurais voulu savoir quelle organismes é...
Basculer sur une autre formation en cif
Bonjour, je suis actuellement en conge individuel de formation a l afpa, mais la formation que je suit ne me convient plus du tout. est il possible...
Question aide pour formation
Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur certaines chose , je m'explique : J'ai trouvé un travail dans le domaine de la pizzeria (je ne connais pas le ...
Mon employeur exige que je forme son personnel !
Bonjour, Tout est dit dans le titre, mon employeur ma demandé de former une personne sur le poste que j'occupe. Est il dans son droit de me de...
Gratification stagiaire pour les cif cdi?
FerméBonjour, Je suis salariées en CDI, j'ai fait une demande de CIF pour faire une reconvertion et je ne trouve pas si les personnes en CIF CDI ont le...
Arrêt maladie : mon employeur refuse de me payer
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je doit toucher ma paye sauf que mon employeur ne veut pas me la remettre Que dois-je faire ? Mer...
Rsa
Bonjour, Je commence une formation demain pendant une période de 3 mois est ce que je toucherais le RSA? Merci de vos réponses.
Information pour permis poids lourds
Bonjour, je suis actuellement sans emploi, j'ai 20ans, je travaillais dans les espaces verts jusqu'à maintenant et je voudrais passer mon permis poids...
Lettre d engagement
Bonjour, actuellement en cdi mon patron m oriente sur une formation et veut me faire signer un papier comme quoi je m engage pendant 2 ans a ne pas...
En france peut on mettre un jour de repo le lundi de pâque
Bonjour, Je sui en bts managment des unité commercial je travaille habituellement du lundi au samedi inclu mon jour de repos et le vendredi. Ma p...
France
Bonjour, je vais avoir 13 ans l'année prochaine en 4ieme je sais que j'ai que 12 ans mais pus tard je veux faire gendarme comment je peux faire pour c...
Résiliation formation par correspondance
RésoluBonjour, En novembre 2015 j ai signé un contrat de formation par correspondance J ai surévalué mes capacités à gérer ma vie de famille et professio...
Reprise d'étude après un cdi
Bonjour à tous ! Alors voila, je vous explique mon interrogation. J'ai 23 ans, bac S obtenue en 2014, j'ai ensuite effectué une année en école au...
Déduction sur salaire ?
Résolubonjour, pourriez vous m'aider. Je devais faire une formation (2jrs) et suite à un problème de santé de ma fille je ne peux pas faire cette formation ...
Où,comment et à qui ?france
Bonjour, j'ai 18 ans je n'ai jamais travaillée, j'ai toujours été étudiante, je passe le concours bientôt et j'aimerai savoir comment et surtout à q...