Aide au financement d une formation par correspondance

venusourien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par GrandCaribou le 24/07/2015 à 20:03
 venusourien - 24 juil. 2015 à 19:46
Bonjour
Je suis actuellement salarié, mais je souhaite arrêté ce travail qui m' épuise et dégrade ma santé.(boulanger en usine)
Mon patron actuelle est d'accord pour me faire une rupture conventionnelle afin que je puisse toucher les allocations chômage (ça façon à lui de m'aider ;) ).
Je souhaiterais devenir naturopathe, pour cela je dois suivre une formation par correspondance n'ayant pas d'école près de chez moi. (Perpignan)
Jusqu'à présent toute les aides que j'ai pu trouver ne me concerne pas, soit parce que c'est une formation par correspondance, soit parce que le métier n'est pas reconnu par l'état, ou pour d'autres raison encore.
Il y aurait- il quelqu'un qui aurait déjà vécu cette situation ou qui saurait ou je peux m'adresser pour m'aider à financer ma formation partiellement ou intégralement ?
Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Jamais vu de formation par correspondance aidée.
Voyez Pôle emploi et le site du Conseil régional, (mais pas pour une formation non reconnue comme celle que vous envisagez en tout cas)
0
plusieurs centre de formation m'ont dit la même chose, que pôle emploi ne finançait pas. je vais essayer au près du conseil générale.
merci pour l'info
0