Les discussions
Métiers liés à la protection de mineurs dans la police
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations sur les formations à suivre pour accéder à un métier qui traite avec la protection de mineur...
Financement études aide soignante
Bonjour, Je suis ASH dans un hôpital, je veux aller en formation professionnelle. Y a t-il d'autres possibilités de financement si l'hôpital ne veut...
Cap, besoin de votre aide
Bonjour, j'ai 18 ans a la rentré, j'ai besoin de votre avis car je suis totalement perdu.. Au mois de septembre j'aimerais faire un CAP le problème c'...
Besoin d'information sur le bts
Bonjour, J'ai 28 ans et je vais être licencier pour inaptitude suite a un accident du travail. Je n'ai pas de diplôme et j'ai toujours travailler ...
J'ai quelques question sur mon aprentissage s'il vous plaît
Voilà j'ai 17 ans je suis en apprentissage sur lyon en boulangerie et mon patron ne respecte pas le contrat je n'ai aucune pose je fait beaucoup d'he...
Formation rémunérée
bonjour, je suis en formation par correspondance depuis 2 ans pour devenir agricultrice car mon mari et moi avons hérités d'une propriétés avec des t...
Cae 15 mois
Quel type de formation puis-je espérer pour un CAE de 15 mois? On me propose une formation Excel, je trouve ça vraiment très léger. Quelles sont...
Délai pour le paiement d'une prime de licenciement
Bonjour, Suite à une inaptitude à mon poste de travail causée par un accident du travail je suis licenciée. Je souhaiterai savoir quel est le délai...
Cae formation
Bonjour, je suis en CAE du 01/14 au 03/15 à 35h puis 39h (rtt) /semaine. Comme prévu par cette convention, j'ai droit à une formation via mon employ...
Premier emploi 16 ans
Bonjour j'ai 16ans & Je voudrai bien travailler a Mcdo après mes cours ! Est ce que Mcdo prendrai sachant que j'ai 17ans au mois d'octobre Je voudr...
Cap petite enfance a distance
Bonjour, Je souhaite me reconvertir et j'aimerai passer un CAP petite enfance mais à distance car je travaille. J'ai un niveau bac+3 validé. J'ai ...
Certificat de formation
Bonjour, Je me permets de vous écrire car étant intérimaire j'ai passé des formations qu'aujourd'hui le nouvel employeur refuse de me donner. Je v...
[licence-pro] rémunération en dessous du taux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS et j'ai 22 ans, pour la rentrée de septembre 2014 j'ai trouvé une entreprise qui m'accepte pour effectuer une...
Prime de reussite obligatoire?
Bonjour, Je suis en dernière année de bac pro réparation des carrosseries en apprentissage/alternance. J'ai obtenu mon bac pro. J'ai lu sur un site ...
Satge de 7 semaines remunéré ou pas ?
Bonjour, Je suis à l'AFPA et j'ai effectué durant cette période 2 stage de 7 semaines au total (4 + 3) dans la même entreprise. Je voulais sav...
Embauche apres formation edf?
bonjour j ai bientot un entretien pour une formation en 1 an chez erdf et je voulais savoir si à l issue de la formation, ils embauchent leu...
Aide soignante et contrat cae-cui
Bonjour, Ma fille a passé et réussi son concours d'entrée en école d'aide soignante qu'elle doit intégrer au début du mois de septembre 2014. Cela...
Abandon de poste
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans en contrat annualisé. Alors j ' ai passé le concours d ' aide soignante et dois commencé la formation en septembr...
Rémunération formation demandeur d'emploi
Bonjour, en septembre je fais une formation en tant que demandeur d'emploi, j'ai 24 ans et j'avais un cdi étudiant qui a durée 4 ans sur une base de 2...
Mon patron enquête sur moi au près de mon médecin
Bonjour, mon patron permet appelle mon traitant pour pose des question sur moi est ce que il a le droit aide moi svp
Travailler comme agent de transit
slt je voudrais travailler comme agent de transit à Aéroport de Cameroun mais je sais pas quelle formation suivre. sil vous plait une reponse
Acceptation ou non d un temps partiel dans le cadre d un stage
je veux savoir si dans le cadre de ma formation cap petite enfance si c est possible de faire dix heures par semaine et quatre semaines consécutives l...
Le patron ne veut pas payer.
Résolubonjour, J'ai mon frère qui est en dernière année d'apprentissage , pendant sa formation le patron lui a trouver un petit job de concierge dans un bât...
Formation
Bonjour, je suis salarié d'une entreprise et je travaille chaque jours sur mon lieu d'embauche. je ne suis donc pas en déplacement ou je ne touch...
Rupture de contrat de formation à distance
bjr, j'ai souscrit il y à 15 jours un contrat à distance chez culture et formation. Je l'ai fait très vite sans bien réfléchir et surtout sans cherch...
Dif partiel ?
Bonjour, Voilà, j'aimerai entreprendre une formation pour apprendre à parler le langage des signes. J'aimerai que dans l'absolu, elle puisse être ...
Foramtion afpa et rsa ? déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis actuellement en formation à l'afpa et je touche un salaire de l'asp de 400€ et je suis également au rsa. Et aujourd'hui je do...
Pole emploi,mission local et formation
Bonjour, Aujourd'hui un peut perdu je vous poste ce message. Pour commencer je doit vous racontait mon histoire , j'ai 21 ans je vit dans un pe...
Formation hors temps de travail
Bonjour, Actuellement en contrat d'avenir, une des obligations de mon employeur est de mettre en place un dispositif de formation. Il m'a proposé u...
Licence professionnelle
Bonjour, Actuellement en BTS Assistant de Manager, j'envisage de poursuivre mes études avec une Licence Pro. Cependant, ayant contracté un emprunt...
Cumuler infirmière libérale et congé de formation professionnel
Bonjour, Je suis actuellement salariée d'un grand hôpital et j'ai fait la demande d'un congé de formation professionnel que je commencerai probableme...
Apprentis
Bonjour alors voilà je suis apprentis en classe de première travaillant dans une boulangerie j'ai un contrat de 35h mais je fait 40h mon patron ne me ...
Solde de tout compte après apprentissage
bonjour je viens de finir 4 ans d apprentissage et j aimerais savoir si j ai droit a mon soldes de tous compte si je refais un nouveau contrat de...
Je dois 80h a mon employeur que dois-je faire ?
Bonjour je suis en apprentissage de 1 ans en électricité et mon contrat se termine fin août et je dois 80h a mon employeur car il a du fermer plusieur...
Préavis de départ en contrat d'apprentissage
Bonjour à tous, j'ai 17 ans, je suis apprentie et je vais bientôt finir ma 1ère année de formation en boulangerie/pâtisserie en alternance avec le ...
Comment faire de la politique ?
Bonjour, J'aimerai faire exclusivement de la politique, est-ce que quelqu'un s'y connaîtrai la dessus? J'aimerai faire seulement de la politique e...
Formation pour aide ménagère
Bonjour, Je suis actuellement assistante maternelle j'aimerai changer de travail et créer mon entreprise comme aide ménagère, je signal que je serai...
Stage lors de conges paye
Bonjour, Jeune homme âgé de 22 ans, je suis employé en CDI depuis bientot un ans A partir de Septembre je vais reprendre mes études par le biais ...
Remunération asp
Bonjour, j'aimerai savoir si le calcul de l'asp, quand on a travaillé s'applique même si on a pas pas travaillé depuis 21 ans, merci pour votre répons...
Peut on cumuler deux contrats ?
Bonjour, Je rejoint le forum aujourd'hui car je suis actuellement en bts en alternance avec un contrat de 35h par semaine (19h en entreprise et 16h ...
Rupture de contrat d'apprentissage
bonjour, s'il existe des personnes dans ce cas, répondez vite car je suis complètement désemparée. Suite à une faute de ma fille et après 7 mois passé...
Stage en bureau de police / gendarmerie
Bonjour, Je m'appelle Yann, j'ai 17ans et j'habite dans le Nord-Finistère. Je suis en 1er Bac-pro SAPAT (Service à la personne et au territoire). J...
Resilier une formation a distance
RésoluJ e me suis inscrit a une formation a distance sa fait déjà un ans mais je voulait resilier mon contra a cause de mon enfant qui est age de 18 mois ...
Formation securite
il y un centre de formation dans le 76 Yvetot qui est génial, 90% de réussite sur le ssiap 1 et 2 100% sur le ssiap 3, en plus les formation pro ...
Permis cariste suisse vers la france ?
BONJOUR A TOUS.......AYANT TRAVAILLER 13 ANS EN SUISSE JE POSSEDE LE CASES AUJOURD HUI JE SUIS A POLE EMPLOI ET NE TRAVAILLERA PLUS EN SUISSE.....JE V...
Recherche de financement
Bonjour, Je suis à la recherche d'un financement pour suivre une formation CQP gestionnaire de bien immobilier afin de me reconvertir. Pour le mome...
Trouver une aide pour financer une formation
Bonjour je suis actuellement salariée en CDI depuis un an en tant que commercial. Je souhaite réalisé une formation pour me réorienté dans le doma...
Que dois-je demander à mon patron après une rupture à l'amiable?
Bonjour, Je suis en Bac pro commerce en alternance, Mon employeur et moi nous sommes mis d'accord pour signer une rupture de contrat à l'amiable ! Qu'...
L'employeur veut me faire passer un test evaluation permis c
Bonjour, j ai fait une demande de financement a mon employeur ressource humaine pour le permis C et il doit me faire passer un test d'évaluation ...
Quel métier mes diplômes vont me permettre de faire??
bonjour Je suis titulaire d'un cap installateur sanitaire que j'ai passé en 2ans , d'un cap installateur thermique 1an , ensuite dun brevet professi...