Les discussions
Formation hors temps de travail
Bonjour, Actuellement en contrat d'avenir, une des obligations de mon employeur est de mettre en place un dispositif de formation. Il m'a proposé u...
Licence professionnelle
Bonjour, Actuellement en BTS Assistant de Manager, j'envisage de poursuivre mes études avec une Licence Pro. Cependant, ayant contracté un emprunt...
Cumuler infirmière libérale et congé de formation professionnel
Bonjour, Je suis actuellement salariée d'un grand hôpital et j'ai fait la demande d'un congé de formation professionnel que je commencerai probableme...
Apprentis
Bonjour alors voilà je suis apprentis en classe de première travaillant dans une boulangerie j'ai un contrat de 35h mais je fait 40h mon patron ne me ...
Solde de tout compte après apprentissage
bonjour je viens de finir 4 ans d apprentissage et j aimerais savoir si j ai droit a mon soldes de tous compte si je refais un nouveau contrat de...
Je dois 80h a mon employeur que dois-je faire ?
Bonjour je suis en apprentissage de 1 ans en électricité et mon contrat se termine fin août et je dois 80h a mon employeur car il a du fermer plusieur...
Préavis de départ en contrat d'apprentissage
Bonjour à tous, j'ai 17 ans, je suis apprentie et je vais bientôt finir ma 1ère année de formation en boulangerie/pâtisserie en alternance avec le ...
Comment faire de la politique ?
Bonjour, J'aimerai faire exclusivement de la politique, est-ce que quelqu'un s'y connaîtrai la dessus? J'aimerai faire seulement de la politique e...
Formation pour aide ménagère
Bonjour, Je suis actuellement assistante maternelle j'aimerai changer de travail et créer mon entreprise comme aide ménagère, je signal que je serai...
Stage lors de conges paye
Bonjour, Jeune homme âgé de 22 ans, je suis employé en CDI depuis bientot un ans A partir de Septembre je vais reprendre mes études par le biais ...
Remunération asp
Bonjour, j'aimerai savoir si le calcul de l'asp, quand on a travaillé s'applique même si on a pas pas travaillé depuis 21 ans, merci pour votre répons...
Peut on cumuler deux contrats ?
Bonjour, Je rejoint le forum aujourd'hui car je suis actuellement en bts en alternance avec un contrat de 35h par semaine (19h en entreprise et 16h ...
Rupture de contrat d'apprentissage
bonjour, s'il existe des personnes dans ce cas, répondez vite car je suis complètement désemparée. Suite à une faute de ma fille et après 7 mois passé...
Stage en bureau de police / gendarmerie
Bonjour, Je m'appelle Yann, j'ai 17ans et j'habite dans le Nord-Finistère. Je suis en 1er Bac-pro SAPAT (Service à la personne et au territoire). J...
Resilier une formation a distance
RésoluJ e me suis inscrit a une formation a distance sa fait déjà un ans mais je voulait resilier mon contra a cause de mon enfant qui est age de 18 mois ...
Formation securite
il y un centre de formation dans le 76 Yvetot qui est génial, 90% de réussite sur le ssiap 1 et 2 100% sur le ssiap 3, en plus les formation pro ...
Permis cariste suisse vers la france ?
BONJOUR A TOUS.......AYANT TRAVAILLER 13 ANS EN SUISSE JE POSSEDE LE CASES AUJOURD HUI JE SUIS A POLE EMPLOI ET NE TRAVAILLERA PLUS EN SUISSE.....JE V...
Recherche de financement
Bonjour, Je suis à la recherche d'un financement pour suivre une formation CQP gestionnaire de bien immobilier afin de me reconvertir. Pour le mome...
Trouver une aide pour financer une formation
Bonjour je suis actuellement salariée en CDI depuis un an en tant que commercial. Je souhaite réalisé une formation pour me réorienté dans le doma...
Que dois-je demander à mon patron après une rupture à l'amiable?
Bonjour, Je suis en Bac pro commerce en alternance, Mon employeur et moi nous sommes mis d'accord pour signer une rupture de contrat à l'amiable ! Qu'...
L'employeur veut me faire passer un test evaluation permis c
Bonjour, j ai fait une demande de financement a mon employeur ressource humaine pour le permis C et il doit me faire passer un test d'évaluation ...
Quel métier mes diplômes vont me permettre de faire??
bonjour Je suis titulaire d'un cap installateur sanitaire que j'ai passé en 2ans , d'un cap installateur thermique 1an , ensuite dun brevet professi...
Formation pendant jour de repos
Bonsoir à tous, Ma responsable souhaite m'envoyer en formation une journée, formation qui est très intéressante pour moi car elle m'apportera de no...
On m'oblige une formation..
Bonjour, Je travaille dans le bâtiment, je boss sur des échafaudage 10-15m de haut. actuellement on veut m'obligè une formation de permis nacel...
Probléme au sujet de mon bts muc en alternance
Bonjour, je viens vous demander de l''aide car je suis en BTS MUC Management des Unités Commerciales en alternance avec 1 jour de formation par sem...
Cif pendant préavis rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la durée possible d'un préavis pour une rupture conventionnelle. En fait, je s...
Quitter la région
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis plus de 2 ans et mon conjoint ( pas marier, ni pacser) est rentrée dans la marine nationale a toulon et...
Emt hotesse de caisse
RésoluBonjour, je suis en stage comme hotesse de caisse comment compter un fond de caisse merci
Comment compter un fond de caisse
Fermébonj, je suis une formation de caissière j'ai fait 2 jours, il me reste 2 jours à faire, donc il faut vraiment que je soit au top pour envisager peut ...
Quel financement pour ma formation.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pole emploi finance le cap petite enfance svp? Je vaux intègré cette formation mais je ne trouve pas les sous nécéss...
Formation a l'afpar
bonjours j'ai 25 ans est je voudrais faire un formation a l'afpar la formation dur 8 mois et demi pour 1155 heure je voudrais savoir combien je serai ...
Besoin d'aide pour un cv
RésoluBonjour, Étant jeune Infirmière Diplômée d'État, je souhaite faire mon CV. Le souci est que durant mes 3 années de formation, j'ai accumulé d...
Ou faire mon alternance
Bonjour, j'ai 25 ans, en septembre 2014 je reprend des études en bac pro commerce par alternance seulement je n'ai aucune idée de l'entreprise vers la...
Durée maximale d'un stage
Que signifie : "Cette limitation de durée de 6 mois ne s'applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique." ? dans https://droit...
Portabilité du dif
Bonjour, J'ai appelé le centre de cotisation de formation lié à mon entreprise qui me dit qu'en cas de démission, je perds tous mes droits donc je...
Dif - intérim - cdi
Bonjour, Petite question, Une personne intérimaire depuis x années (mais qui travail dans la même boite d'intérim et entreprise utilisatrice) et...
Durée de stage
RésoluBonjour à tous, L'article 27 de loi du 28 juillet 2011 prévoit que "La durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entrepr...
Licencier un apprenti- prud'homme
bonjour j'ai un gros soucis avec un apprentis (de 20 ans) en 3 ème année , il est dans mon entreprise depuis 1 an et demi , il ne prend aucune init...
Devenir pompier
Bonjour, je suis âgé de 13 ans et je réside en Belgique. Je voudrais devenir un Jeune - Sapeur - pompier mais je ne sait pas à partir de quelle age...
Demande de validation des acquis
Bonjour, Mes collégues et moi même observons que sur notre fiche de paye et convocation médicale nous sommes payer et affiché entant que ssiap 1 c...
Devenir serveur sans diplôme
bonjour, voila je suis actuellement au chômage et je recherche un bon boulot j'ai travailler pendant 4 ans chez mcdo et je suis parti et je voudra...
Formation d'aide soignante
Bonjour, Je suis en formation d'aide soignante depuis janvier 2014 et je suis demandeuse d'emploi. Ma formation est financée par la région. Je vais ê...
Utilisation du dif
Bonjour, Je suis employé d'une entreprise de maintenance technique depuis le 02/05/2013. J'ai donné ma lettre de démission le 04/02/2014 pour ent...
Livres de formation dcg gratuit à telecharger
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver des sites me permetant d'avoir accès gratuitement à des livres et documents concernant le DCG et...
Rémunération afpa+ rsa
RésoluBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi j'ai eu 25 ans le 15 octobre 2013 et je suis rentré en formation le 28 octobre 2013. On ma dit dè...
J'aimerai faire une formation, mais je ne sais par où commencer!
Bonjour à tous, J'ai 22 ans, j'ai fais du bénévolat en tant que magasinière et j'ai tout appris sur le tas et ce, durant 2 ans et demi, en Belgique...
Inscription greta
Bonjour, Je suis etudiante en premiere annee de licence je voudrais changer pour une fomation greta , je voulais demandé est il obligés de passé par...
Formation
bonjour je sort des Antilles je voudrai passé mon permis poids lourd C et FIMO je voudrai savoir quel aide pourrai vous m'accordé ?
Formation d'infirmière
Bonjour, Je travaille au sein de l'administration parisienne en tant que contractuelle à temps partiel, et je souhaite savoir si il y a pour moi d...
Temps d attente...delai du processus...
Bonjour, actuellement en congé parental jusqu a dans 3 semaines ( je reprends fin janvier) , je souhaiterai faire une formation aide soignant qui de...