Changer mon diplôme africain BP en coiffure pour l'utilisé

benrudidi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 12:42
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2015 à 21:19
bonjour
je souhaiterai savoir ci il est possible de changé mon brevet professionnel en coiffure
que j'ai u en Afrique Cameroun en France ci oui il faut faire quoi pour changé son brevet professionnel en coiffure en France

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2015 à 21:19
Bonjour,

Vous envisagez de venir travailler en France?
Vous devriez trouver votre information par le biais de cet organisme
https://www.france-education-international.fr/enic-naric-france


S'il s'agit de détenir le titre d'indépendant ou d'être dirigeant d'un salon de coiffure, les Chambres de métiers et d'artisanat (CMA) sont compétentes pour la création et l'immatriculation des entreprises de l'activité de coiffure.
Il faut s'informer et entreprendre les démarches auprès de la :

CMA du lieu de domiciliation de l'entreprise

S'il s'agit d'être employé(e) dans une entreprise dans laquelle une personne "qualifiée" pour l'activité réglementée de la coiffure sera déjà désignée, il est possible d'exercer la profession de coiffeur quelle que soit la nationalité du diplôme.
Dans ce cas également, il est possible de constituer un dossier de demande d'attestation de comparabilité si besoin.
2