Les discussions
Formation diététicienne par correspondance
Bonjour, Je souhaiterais suivre une formation afin de devenir diététicienne. je suis une maman de 2 enfants en bas âges et travaille à temps plein d...
Formation et financement
Bonjour je suis actuellement receptionniste dans lhotellerie et je souhaiterais faire formation secretariat celle ci peut elle etre financé par mon pa...
Devenir assistante maternelle à domicile
RésoluBonjour, Afin de devenir asssitante maternelle à domicile, j'aimerais savoir quelles sont les démarches que je dois effectuées et le niveau à avoi...
Formation et période indemnisee par assedic
Bonjour, je voudrais avoir une précision, j'ai été en formation indemnisée par les assedic à la fin de cette dernière j'étais en fin de droit or pen...
Formation en alternance
Bonjour, Je souhaiterais poursuivre mes études en alternance sachant que je suis titulaire d'un titre de séjour étudiant valable un an et je possède...
Faire une formation en etant salarié ?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire une formation de mécanicien a l'afpa ( qui devrait durer 11 mois ) en étant salarié ? Merci
Démission d'un cdi pour formation
Bonjour, Ma fille a 25 ans. Cela fait près de 4 ans qu'elle était en CDI en tant qu'aide soignante. Elle souhaite s'orienter vers le métier de socio ...
Formation et aides
Bonjour, j'ai réussi le concours d'aide-soignant en juin, je commence donc les cours en IFSI lundi prochain, le 5 septembre. J'étais jusqu' à prés...
Clause de dédit-formation en contrat de pro.
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide concernant ma situation actuelle avec mon entreprise. Depuis Mars 2011 je suis s...
Démission,droit chômage , formation asmat?
Bonjour, j'ai actuellement un poste a temps pleins et en même temps obtenue mon agrément,cependant il me reste la formation de 60h a faire,puis je d...
Information sur congés payés
Bonjour, je suis actuellement en alternance mon contrat prend fin le 31/08. je n ai plus de congés payés car soldés sur ma proche fiche de paye or...
Dif et allocation de formation
Bonjour, Dans le cadre de mon DIF, je souhaiterai effectuer une formation en anglais. Après m'être renseignée auprès de plusieurs organismes sur l...
Formation avec le fongecif, et après?
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans un hypermarchè.Après 10 ans, j'ai dècider de faire une formation financer par le Fongecif qui n'a aucuns rap...
5h de formation pour une mission intérim
Bonjour, Je dois commencer une mission intérim lundi 22/08 dans une entreprise pharma. Ces dernières m'obligent à donner une bonne matinée (de ...
Maternité et formation
RésoluBonjour, je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il ...
Formation d'assistante maternelle
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de faire la formation d'assistante maternelle sur les heures de D.I.F (droit individuel de formati...
Information sur un salaire et son calcul
Bonjour, pourriez - vous me dire combien gagne un salarié au coefficient 329 avec 30 années d'ancienneté ?
Demande information pour droit au chomage
Bonjour, je suis depuis le 01/06/2011 en cdd dans un terrain de camping jusqu au 31/08/2011, j'ai également à la même période l'année dernière trava...
Formation payée par l'anpe
Résolu/FerméBonjour, mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chômage. l'anpe m'a téléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie ...
Fiche de présence en formation perdue.
Bonjour !! J'ai un Réel soucis, Comme dans le titre, j'ai perdu ma fiche de présence, ou j'effectuais une courte formation ( pour peugeot à vrais...
Démission contrat interim pour formation
Bonjour, Que se Passe t'il si on rompt une mission interim pour intégrer une formation ? Est ce une démission légitime ou non? Perçoit on nos ifm? M...
Formation
Bonjour, Est-il obliger a l'employeur de financer une fimo fcos formation 1semaine alors que l'employé est en cdd et que la fimo c terminer Apres 1...
Jours de formation non remunérés
Bonjour, voici ma situation : Je vien de commencer un emploi en sandwicherie ( type restauration rapide), mon contrat(ecrit) a commencer officiel...
Temps de formation,remuneration???
Bonjour, Ayant travaillé plus de 6 mois et ayant un cdi,je voudrais quitté le travail ou je suis pr faire une formation,formation croupier,on m'a d...
Congé individuel de formation
Bonjour, je viens de me fairelicencier pour raison économique, or j'étais entrain de preparer une demande de financement pour un cif mais puis je ...
Urgent information soldes de tous compte
Bonjour, j ai etais declare inapte le 15juin 2011 , j ai reçu courrier de premier rendez vous préalable à un licenciement je n y es pas été car pas...
Information salaire coiffure
Bonjour,j ai tenue mon salon pendant 10 ans en tant que co gerand associees et ais 20 ans de metier j ais le cap et les mentions ais le niveau bm mais...
Formation spl permis ec
Bonjour, je voulais savoir qui est exactement l'opca 2 et faut il etre salarié ou pouvont nous etre à la recherche d'un emploi merci de me repondre
Recherche financement pour formation ide
Bonjour, je suis actuellement aide soignante ( fonctionnaire, dans un Centre hospitalier)j'ai obtenu le concours pour entrer a l'institut de soins ...
Ouvrir ses droits avant d'entrer en formation
Bonjour, Actuellement dans une petite boite de 15 personnes, j'ai utilisé mon CIF cette année pour faire un Master 1 (1 semaine par mois). Mon e...
Formation et congés payés ??
RésoluBonjour, je suis actuellement en CIF donc je dépends toujours de mon entreprise. Qu'en est-il pour les congés payés sachant que pour 1 semaine de...
Création d'entreprise et aide pour formation.
Bonjour, Je fait appel à vous car j'ai quelques petites questions à vous posez. Voici ma situation: Je travail actuellement en CESU comme jardi...
Devoir d'information
Bonjour, L'employeur n'a-t-il pas un devoir d'informations auprès de ses salariés, je veux dire par là si l'entreprise connaît des difficultés fi...
Demande d'information assistante maternelle.
Bonjour, je vais avoir mon agrément et j'ai ma piscine a clôturer donc budget important. je voudrai savoir si une aide peut m'être attribuer pour c...
Complement d'information
Bonjour, je suis en arret de maladie depuis le 28 mai 2009.je suis toujour dans l'entreprise ,le 25 01 2010,j'ai subit une operation(une thermogoagula...
Formation aa
Bonjour, comment puije passer la formation AA gratuitement ?
Heures de formation dif en cas de démision
Bonjour, suite à une démission de ma part j'ai eu le récapitulatif de mes heures de DIF, ses heures sont tel cumulable avec mon futur travail ou sont ...
Formation anglais
Bonjour, Enseignante d'hist dans un lycée privé sous contrat, je voudrai suivre une formation d'anglais pour enseigner en section européeene ou clas...
Formation prise en charge et rsa socle
Bonjour, j aimerai savoir a combien d heures d aide a domicile puisje pretendre etant juste au rsa socle sans que mon rsa socle devienne rsa acti...
Informations culture et formation
Bonjour, Je souhaite suivre une formation pour être assistante dentaire. Je suis tombée sur le site de Culture et Formation qui m'a paru sérieux m...
Information contrat travail et pole emploi
Bonjour, j'ai signer un cdi le 18 avril , le contrat comporte 2 mois d'essaie ,j'était au chômage en ARE avant la signature du contrat, a se jour le...
Formation pendant congés
Bonjour, je suis en cdd et mon patron ma proposer une formation amp car j'ai deja un DEAVS le probleme c'est que pendand mes jours de repos congé a...
Formation assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60...
Information sur mes droits de chomage
Bonjour, j ai demissionner de mon emploi en cdi alors que ca faisais presque 5 ans que j y travaillais . est ce que j ai le droit au chomage? j ai r...
Demande d'informations concernant le calcul
Bonjour, j'ai travaillé 88H le mois d'avril j'aimerais savoir comment se fait le calcul pour connaitre le montant payé et si la boite d'interim pren...
Droit a la formation
Bonjour, actuellement je suis en période de préavis jusqu au 30 juin puisque j ai été licencié en inaptitude. Avant mon licenciement j ai postulé pour...
Nouveau contrat de formation, arnaque ?
Bonjour, Voila le problème : J'ai 25 ans, avec un CAP DECG (infographiste) qui date de 2005, ayan t pas mal galéré dans la monde du travail, hj'ai d...
Demande d information pour un temps partiel
Bonjour, jaimerai avoir une information sur le temps partiel dans le cadre de la convention 66? merci davance
Chomage et reprise d'une formation
Bonjour, etant actuelement travailleur et comptant entré en école de jeux vidéo au mois d'octobre , je voudrais savoir si il y orais possibilité de ...
Conditions prise en charge formation
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre les CONDITIONS ASSEDICS d'une PRISE EN CHARGE FORMATION. Je vais m'inscrire aux ASSEDICS sous peu apres un conge par...