Les discussions
Formation non rémunérée
RésoluBonjour, Je suis actuellement une formation et elle n'est pas rémunérée car j'ai un diplôme. Il n'a que ceux qui ont pas de diplôme qui sont...
Passage du dif au cpf
Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec mon DIF. Je suis entré dans mon entreprise le 22/04/2014. Sur le principe, j'ai mes heures de DIF au b...
Formation ssiap
Bonjour, je voudrais savoir qui pourrais m aider a payer ma formation ssiap
Dp suppléant et droit à la formation individuelle
Bonjour, Un suppléant qui démissionne de son entreprise, perd-t-il ses jours qu'il a acquis pour la formation individuelle, en arrivant dans sa nouv...
Mon tuteur de stage me menace d'un rapport au lycée
Bonjour, Actuellement je suis en période de formation en entreprise, lors d'une discussion avec mon tuteur et deux employés sur les cigarettes, je l...
Contrat de professionalisation
Bonjour, Je voulais savoir si une entreprise peut résilier le contrat de professionalisation avec l'étudiant à tout moment? Ou est ce qu'il exist...
Quel bac pro svp ???
Bonjour à toutes et à tous, Alors voila je suis en 3ème et l'année prochaine je souhaite faire un bac pro vente est ce que ce bac pro vente peut m'...
Financement etude ide
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante. Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous somme...
Stopper formation
Bonjour, J'effectue une formation au greta et je voudrais savoir si je peux l'arrêter pour des raisons personnelles. Cordialement
Bp coiffure : ouvrir son salon
Bonjour! Je suis en possession d'un BP Coiffure, et je souhaiterai ouvrir mon propre salon. Je voulais savoir : Le salaire dun coiffeur débutant est ...
Salaire aide soignante ou pas ?
Bonjour, Je suis ASh faisant fonction aide soignante dans un maison de retraite j'ai passée la VAE mais me manque un module es que je peux etre paye...
Droit retraite sur un stage rémunéré par l'etat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un stage rémunéré par l'Etat (10 mois) dans le cadre de la formation professionnelle en 1978 peut donner des droits à...
Prime de réussite ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de BTS en alternance dans une entreprise du secteur de l'automobile. Depuis le 27 décembre 2010 un apprenti...
Problème de payer les frais d'inscription
Bonjour, je suis un élève en classe préparatoire marocaines et je suis intéressé pour entrer à l'école centrale mais j'ai pas les moyens matérielles...
Formation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation. J'étais dans un pôle emploi de Seine et marne et j'ai donc transférer mon dossier au pole emploi de l'Ai...
Formation des cui-cae
RésoluBonjour, En contrat CUI-CAE depuis janvier 2015, je n'ai pas encore eu de formation (prévue au contrat). Je dois effectuer une formation les 16 et 1...
Formation afpa
Bonjour, J ai du arrêter ma formation de cuisine au centre afpa pour des raisons de santé. J ai donc envoyer mes deux arrêts maladie mais j ai peur...
Reconversion professionnelle à 28ans
Bonjour, Je me présente je m'appelle Laura j'ai 28 ans je suis esthéticienne de formation jai un cap et un bts esthétique en plus d'un bac en admini...
Aides formation
Bonjour, je vous contacte pour un renseignement au sujet des formations si vous aider les jeunes pour pouvoir les payer si il ya des droit là dessus o...
Formation rémunéré par assedic
Bonjour, comment adhérer a la formation comment possèder
Musicothérapeute
FerméBonjour, je souhaiterait faire une formation en musicothérapie a la CIM (Centre international de musicothérapie) la formation coute 7250euro et je n e...
Formation
Bonjour, je voulez vous demander si une formation c'est payer par moi ou par semaine car je n'est que 16 et mon conseillait va m’orientais vers une fo...
Financement formation par pole emploi
Bonjour, Etant actuellement inscrite comme demandeur d'emploi sur pole emploi, je souhaiterai savoir qui peut prétendre à un financement pour la for...
Lettre de motivation
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire une lettre de motivation pour un stage en école maternelle? Merci de me répondre
[lycée] fouille de sac
RésoluBonjour, j'ai déjà fais quelques recherches avant de poser ma question mais je n'ai pas eu de réponse claire et précise pour mon cas. Je suis étudi...
Question heures
Bonjour, je suis en contrat d apprentissage je suis déclarez a 7H par jours DONC 35 heure a la semaines pouvais vous me dire de quel heur a quel he...
Récupération temps de trajet pour formation
Bonjour, Je travaille pour un groupe dont le siège est dans une autre région. Nous sommes convoqués au siège pour une formation obligatoire. Mon t...
Mon mari et salarie et moi en formation
Bonjour, , mon mari est salarié, moi je vais commencer une formation de 1mois et demi, je me demander si je serai rémunère ? quel et le montant du pla...
Algerie
est ce que quelqu'un peut me guider et me dire comment ça marche ici s'il vous plait? merci
Micro crèche
peux t'on travailler dans une micro crèche avec un diplome d'état d'assistant te familiale?
Contestation du spychologue du travail de pole emploi
Bonjour, aprés avoir réussi mes tests psychotechnique avec avis trés bien pour les 3 premiers modules , le 4eme module j ai eu 17 sur 28; donc mod...
Compagnon du devoir
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire le tour de france avec les compagnon du devoir je voudrais aussi savoir si on est obligé de f...
Formation pour le concour d'avocat.
Bonjour j'ai effectué une préparation pour le concour d'avocat, or pendant cette préparation j'ai trouvé un emploi de juriste dans le droit du travail...
Formation pour réorientation
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une PME depuis plus de 7 ans et je souhaiterai me réorienter dans l'immobilier et plus particulièrement en ...
Stage de 1 mois et au chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage et je me prépare a une formation a distance payé par moi même je vais devoir réaliser 12 semaine de stage e...
Sherif ou agentt de police aux usa
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais être shérif ou agent de police aux usa avec un bac mention bien une bonne capacité physique et la nationalité...
Travail de nuit et formation
Bonjour Je travaille de nuit mon employeur m'envoie en formation deux jours est ce que je perd mon indemnité de nuit merci pour votre réponse
Cap
Résolu/FerméBonjour, Je passe mon CAP PETITE ENFANCE en 2016 et j'ai des livres de 2010 Est-ce grave ? C'est toujurs les même cours ? Merci de répondre
Cap petite enfance
Bonjour, j'ais 14 ans je suis en 4e j'aimerais savoir si c'est possible de faire un CAP petite enfance après ma 4e en sachant que en sortant de 4e j...
Cap petite enfance
Résolu/FerméJ'ai lu tous les commentaire je suis plus tenté à m'inscrire avec espace concours ou cap petite enfance. Fr vue le pris pas chère par ce que chez cour...
Rémuneration stage: quelle obligation légale
Bonjour, Je suis un étudiant italien qui fait un stage en france depuis le 21 septembre 2015 pour 6 mois. C'est normal que ma gratification de ...
Arrêt de travail
Bonjour, Si je me met en arrêt le mercredi comment je vais être payé?
Financement pour formation
bonjour je voudrais trouver une personne comme moi en arrêt maladie et qui voudrais changer de métier.Je suis actuellement serveuse dans un restaura...
Comment être sur que ma formation greta sera financée?
Bonjour, Actuellement en CDI depuis 4 ans dans une entreprise privée, je souhaite faire une rupture conventionnelle afin de suivre une formation p...
Formation vsl croix rouge
Bonjour, Bjr je voulait savoir je vais bientôt passer une formation de 2 semaine a la croix rouge pour auxiliaire ambulancier il...
Ou trouvez des formation
Bonjour, Actuellement je suis salarié en entreprise et je suis suivi dans le cadre d'un emploi d'avenir, on me demande de suivre une formation ou ...
Allocation rentré scolaire
RésoluBonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en apprentissage boulangerie après deux ans d'apprentissage en patisserie en alternance a...
Vendeur
Bonjour, je voudre savoir comment faire pour une formention de vendeur
Cui-cae et formation par correspondance
Bonjour, Est ce qu'il est possible de postuler à un contrat de type CUI tout en effectuant en parallèle un Master 2 par correspondance? Cordial...
Art thérapie
RésoluBonjour! Je voudrais devenir Art thérapeute. Pour cela, est ce qu'un DU Art thérapie suffit, ou y a t il d'autres formations "obligatoire" par la sui...