Droit au chomage avec statut etudiant

louille34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 17:33
Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 1 juil. 2015 à 11:08
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi en tant qu'opticienne et je souhaite plus que tout changer de metier... et j'aimerais reprendre un bts dietetique seulement d'apres pole emploi meme si je suis d'accord avec le fait de payer ma formation intégralement je ne pourrait pas toucher le chomage pendant ma formation ce qui equivaut a n'avoir aucun revenu du tout pendant 2 ans... ce qui est tout juste pas possible

J'aimerais savoir s'il n'y a pas des cas particulier ou je pourrais malgres tout toucher le chomage ou autre indemnité ce qui me permettrai de vivre pendant le temps de la formation

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 6
30 juin 2015 à 17:42
Bonjour,

Comment allez-vous reprendre un BTS diététique ? A l'aide de pôle emploi ou de vos propres moyens ?

Si vous quittez votre CDI, malheureusement, ça ne vous ouvre pas droit à des indemnités de la part de pôle emploi.
Par contre, en cas de rupture conventionnelle avec votre dirigeant(e), vous pourrez y prétendre.

Sinon, un autre moyen, effectuez votre BTS en alternance...
0
Merci pour votre réponse bouchons56

Ce serait une rupture conventionnelle et la formation serait à mes frais j'ai prévu le coup! en revanche si je reprends mes études je passe en statut etudiant ce qui implique d'après pôle emploi que je n'aurais pas droit au chômage. .. donc pas de revenu pendant 2 ans...
0
Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 6
1 juil. 2015 à 11:08
Si vous avez le statut étudiante et que cela ne vous ouvre pas d'aides, vous pouvez faire des demandes de bourse auprès de votre établissement.

Et il faudra faire des concession, comme trouver un travail à côté.. comme les étudiants qui n'arrivent pas à s'en sortir...

Je pense que la meilleure solution pour vous serait de trouver un employeur et de commencer une formation dans votre BTS en alternance.
Pas d'école à payer + formation rémunérée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 juin 2015 à 17:44
Bonjour,

Pôle Emploi vous a déjà donné sa réponse, donc vous ne faites pas des cas particuliers. Il existe effectivement des formations qui permettent le versement du chômage mais en principe ce sont des formations courtes et les personnes sont au chômage, alors que vous avez un poste en CDI mais que vous souhaitez quitter.

A part faire un prêt d'études, je ne vois pas d'autre solution possible.

Cordialement
0
Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 6
30 juin 2015 à 17:58
Je pense également au CIF, mais cela dépend de votre ancienneté dans ce CDI et ce que vous avez déjà cumulé.
0
J'ai du mal m'exprimer. .. la formation c'est moi qui la paye intégralement je parle des revenus qui me permettront de vivre pendant 2 ans...
0