Retrouver des membres de ma famille

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 26 déc. 2012 à 22:17
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 déc. 2012 à 22:46
Bonjour,
comment puis-je retrouver des cousins que je n'ai jamais connu ?
Mon grand-père maternel ayant mis à la porte l'un de ses fils dont je crois qu'il est mort maintenant, je n'ai eu connaissance de son existence que très tardivement car c'était un secret de famille.
Je sais que j'ai des cousins.
Puis-je grâce à la date et au lieu de la mort de mon grand-père retrouver les lieux et dates de naissance des autres ?
Merci,
H

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 déc. 2012 à 22:46
Bonjour,

Puis-je grâce à la date et au lieu de la mort de mon grand-père retrouver les lieux et dates de naissance des autres ?

S'il est généralement relativement facile de retracer une généalogie "ascendante", du moins jusqu'à la Révolution, il n'en est pas de même pour la recherche de la descendance.

Sur les actes de naissance il est mentionné les noms, prénoms, âge et lieu de naissance des parents.
Par contre aucun renseignement en ce qui concerne les enfants.
Les mariages et divorces y sont mentionnés et depuis le milieu du XXème la date et le lieu du décès.
0