Procuration non valide

Résolu
pussycath Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 14:51
 pussycath - 6 janv. 2013 à 18:09
Bonjour,

besoin d'un avis . nous envisageons d'acheter une partie de l'ancienne ferme de mes beaux-parents.

Ma belle-mère as en sa possession une procuration de son mari faite chez un notaire il ya une vingtaine d'années . pour gérer et administrer les biens .

MOn beau-père es actuellement en maison de retraite atteint de la maladie Alzheimer . il n'est pas sous tutelle .

Il s'avère que la procuration n'était valable que pour l'exploitation de la ferme et non en cas de vente !

Quelles solutions avons nous ? les trois autres enfants étant d'accord pour cette vente , cet argent aiderait a payer la maison de retraite .

merci d'avance de nous éclairer.

3 réponses

LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   84
Modifié par GrandCaribou le 6/01/2013 à 02:24
Chère Madame,

Si vos beaux-parents sont mariés votre belle-mère peut demander au juge de l'autoriser à passer seule l'acte de vente.

Ceci ne remet pas en cause l'utilité de demander la mise en place d'une protection juridique de votre beau-père.

Sincères salutations,

(***Nom supprimé par la modération***)
2
bonsoir ,

merci de votre aide nous avons effectivement eu cette réponse au tribunal .

La demande est en cours .

merci à tous
0