Succession
zabz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
-
18 déc. 2012 à 15:55
zabz - 23 déc. 2012 à 21:15
zabz - 23 déc. 2012 à 21:15
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
1 réponse
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
22 déc. 2012 à 13:31
22 déc. 2012 à 13:31
Bonjour
mais elle m'a fait parvenir uniquement un "sous seing" avec pour mantion que le bilan est positif (quelle valeur ? car il n'est validé par personne...)
Ce "fameux bilan , est-ce vraiment le notaire qui vous l'a envoyé ??? enveloppe et courrier à en tete de l'Etude ?? cachet et signature du notaire ?
parce que ce type de "bilan" est tout à fait hors normes, il doit préciser tous les actifs et passifs de la succession, détaillés avec leur montant au jour du décès.
que si l'on signe ce document je m'engage à ne jamais poursuivre la personne qui a touché plus d'argent que ce à quoi elle pouvait prétendre (car elle était mantionée sur le testament de mon grand père...)
Arnaque !! ne signez rien de tel. Aucun notaire "honnete" ne ferait ce genre de papier ! Il y a surement eu atteinte à la réserve de part ce "fameux " testament ou /et par des dons à cette "femme bienveillante".
Etes -vous seul(e) héritier(e) de votre grand- père ??
Effectivement le juge des tutelles doit avoir ce "bilan des actifs et passifs de la succession" pour pouvoir prendre une décision.
Pour l'instant j'attends vos réponses pour approfondir
cordialement
mais elle m'a fait parvenir uniquement un "sous seing" avec pour mantion que le bilan est positif (quelle valeur ? car il n'est validé par personne...)
Ce "fameux bilan , est-ce vraiment le notaire qui vous l'a envoyé ??? enveloppe et courrier à en tete de l'Etude ?? cachet et signature du notaire ?
parce que ce type de "bilan" est tout à fait hors normes, il doit préciser tous les actifs et passifs de la succession, détaillés avec leur montant au jour du décès.
que si l'on signe ce document je m'engage à ne jamais poursuivre la personne qui a touché plus d'argent que ce à quoi elle pouvait prétendre (car elle était mantionée sur le testament de mon grand père...)
Arnaque !! ne signez rien de tel. Aucun notaire "honnete" ne ferait ce genre de papier ! Il y a surement eu atteinte à la réserve de part ce "fameux " testament ou /et par des dons à cette "femme bienveillante".
Etes -vous seul(e) héritier(e) de votre grand- père ??
Effectivement le juge des tutelles doit avoir ce "bilan des actifs et passifs de la succession" pour pouvoir prendre une décision.
Pour l'instant j'attends vos réponses pour approfondir
cordialement
23 déc. 2012 à 21:15
Ensuite je ne suis pas la seule héritière car mon grand père avait 3 enfants mais ma mère et un de mes oncles sont décédés ce qui fait que dans les héritiers il y a un oncle trois cousine mes deux frères et moi.
J'ai envoyé le document au juge pour qu'il se décide mais je suis pessimiste car sur ce document le bilan est noté positif mais je ne sais pas quelle valeur il a dans la mesure ou il n'est pas signé du notaire (ni entête ni signature ...)