Droits du parent ayant la responsabilité légale

snoopy82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 18:28
cecile59400 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 18:45
Bonjour,

Je souhaiterai faire suivre mon enfant âgé de 5 ans par un psychologue. Suis je obligée d en informer mon ex conjoint sachant que j ai la responsabilité légale de mon fils ?

Merci d avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

cecile59400 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:45
En principe oui, tu est tenu d'informer ton ex, concernant tout ce qui est médicale, scolaire et judiciaire. Après, si ton enfant à besoin d'aller voir un psychologue, ton ex n'a pas de raison de s'y opposer. Le but de lui dire, est de l'informer. Et puis même s'il est contre, tu peux lui imposer, ou prendre rendez vous sans lui en parler. Le plus important c'est la santé de ton fils. Même si tu le fais contre son avis, et qu'il te lance une procédure judiciaire ( si c'est possible ), tu pourras te défendre car c'est pour le bien être de ton enfant.
0