Visa pour accouchement

Geek86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 17:22
Geek86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 13:38
Bonjour,

Je suis français vivant en France avec travail, logement, couverture sociale et tout.

Ma copine malgache vivant à Madagascar est en enceinte. Je souhaiterais la faire venir en France pour accoucher. Est-ce que vous savez si c'est possible d'un point de vue visa (même si elle doit rentrer ensuite)? Et si elle vient en France, si c'est possible de la rattacher à ma sécu?

A court terme, on va aller faire une reconnaissance conjointe prénatale au consulat de France à Madagascar.

Merci d'avance pour toute piste.

2 réponses

Geek86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 4
3 janv. 2013 à 13:38
tjmoi76, merci pour ta réponse.

Pour le visa tourisme, je pense que ça ne vaut même pas le coup de tenter. Elle ne possède pas les garanties de présentation au retour.

Et en plus, j'ai appelé le consulat hier pour prendre rendez-vous à l'état-civil. Ils n'ont pas de place libre avant le 24 janvier... Donc, même la déclaration conjointe prénatale paraît mal partie.
4