Demande de double nationalité franco américaine

Fermé
jolimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 10:02
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 déc. 2012 à 20:02
Bonjour,

Mon ami et moi sommes les parents de deux petites filles. Je suis française et il a la double nationalité franco américaine.
Nous aimerions qu'elles puissent acquérir à leur tour cette double nationalité mais ne savons pas à qui nous adresser.

Pouvez vous nous conseiller ?

3 réponses

Bonjour jolimi,

La double nationalité est interdite en France, vous ne pouvez donc pas demander à la France de la reconnaître.

Un pays tiers fait ce qu'il veut, ainsi les USA, pour l'heure, reconnaissance la double nationalité, c'est donc à l'ambassade des USA que vous devez vous adresser, afin de déclarer vos enfants, votre états-unien de mari doit le faire, sauf si vos enfants sont nées sur le sol US.

===> http://france.usembassy.gov/birth_abroad.html <===

Cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 22/12/2012 à 13:53
La double nationalité est interdite en France, vous ne pouvez donc pas demander à la France de la reconnaître.

ah ! bon !!!! nous sommes donc des milliers à etre dans l'illégalité, dont mon enfant qui l' a eu il y a 3 ans ???? et une nièce il y a 15 jours ??????

https://www.justice.fr/
0
Bonjour,

Et alors ?!
J'affirme que ce n'est pas reconnu en France, vous ne pouvez pas faire valoir votre nationalité étrangère en France, si vous avez la nationalité française, cela ne vous est pas autorisé.

Vous n'avez d'ailleurs pas demandé la nationalité étrangère à la France, mais à un autre pays qui lui à un autre droit, d'ailleurs mon propos était bien plus complet que ce que vous en avez retenu, pour votre complaisance personnelle !

« Un pays tiers fait ce qu'il veut, ainsi les USA, pour l'heure, reconnaissance la double nationalité ».

De plus la phrase que vous citez avez une virgule : « vous ne pouvez donc pas demander à la France de la reconnaître. »

Quand vous êtes sur le sol français la France ne vous donne pas le droit de revendiquer une autre nationalité, si vous avez la nationalité français, il vous êtes interdit de revendiquer la protection consultaire d'un état tiers.

En France, il vous est interdit de faire usage d'une nationalité étrangère, si vous avez la nationalité française.

Cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 déc. 2012 à 14:18
Pourquoi tant d'agressivité pour répondre ??!!

il se trouve que la double nationalité est reconnue en France quoi que vous en pensiez !!

qu'est-ce la double nationalité ? c'est le fait d'etre reconnu comme citoyen à part entière par deux pays .
et non pas de prétendre à des prérogatives indues par l'autre nationalité ?!
La France reconnait la double nationalité par le fait de ne pas perdre obligatoirement la nationalité française suite à cette demande et vice versa pour certains pays

Une de nos nièces "étrangères" vient de l'avoir et de recevoir TOUS ses papiers FRANÇAIS !

je vous ai mis un lien du GOUVERNEMENT FRANÇAIS, faites un petit tour à droite dans la rubrique question/ réponse.
0
Non, elle n'est pas reconnue en France !
Si des policiers vous contrôlent et que vous leur présentiez une pièce d'identité étrangère, alors que vous avez la nationalité française, c'est considéré comme un faux.
Encore faut-il pour cela que les policiers s'en aperçoivent.

C'est un délit de fraude fiscale et de fausses déclarations, si vous demandez à être défiscalisés de vos achats (TVA) avec un passeport étranger, alors que vous avez la nationalité française.

Vous n'avez pas le droit de faire usage d'une autre nationalité en France, que la française si vous êtes française.

Si vous avez une double nationalité, vous n'avez pas le droit de demander la protection consulaire des USA si vous êtes arrêtés en France pour un meurtre.

Si vous êtes arrêtés aux USA pour meurtre, alors que vous avez une double nationalité US/France, la France n'interviendra pas.

La France ne reconnaît pas la Double nationalité, elle prend connaissance que cela existe, mais ne lui donne aucun statut !
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
22 déc. 2012 à 16:11
Bonjour,

Enchanter a raison.
Mais il aurait peut être fallut expliquer cela de manière détaillée dans le premier message.
Cela parait évident lorsqu'on le sait mais lorsque l'on se pose justement la question et qu'on lit la première réponse d'Enchanter on peut ne retenir qu'une partie ou mal comprendre. Je ne dis pas que c'est mal rédigé, mais on peut avoir du mal à se représenter le concept. Mais c'est surtout dû aux idées reçues que l'on a quant à la double nationalité.
0
jolimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 13:45
Merci de votre aide.

J'ai tenté de les contacter ce matin et j'ai été redirigée vers le site pour les demandes de visa. Bizarre...

Je vais tenter de les joindre à nouveau. En tout cas merci pour le tuyau.

Cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 déc. 2012 à 17:45
Jolimi

Votre compagnon a la nationalité américaine ? a t-il vécu aux états-unis? Est-il né aux états-unis ?

Vous devez demander au consulat une transcription de sa naissance, il faudra bien sur prouver que le père est bien américain, mieux vaut écrire.

http://guidedroitcompare.com/pays/etats-unis.html

cordialement
0