Les discussions

Journée d'appel

Bonjour, J'ai recensé ma fille pour ses 16 ans mais elle n'a jamais reçu sa convocation pour sa journée d'appel. Y'a t'il des conséquences pour le p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
BmV

Demande de nationalité.

Bonjour, voila je suis née en 1968 en Algérie mon grand père paternel actuellement décédé né lui aussi en Algérie en 1928. ce dernier possédait un p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Ben

Handicape

Bonjour, merci pour votre reponse mais le probleme reste le meme pour moi je suis empute d une jambe j ai 76 ans je ne pourrai jamais me deplacer seu...

Ben

Carte de séjour

Bonjour, je suis une tunsienne je vis en France depuis lemtemp je une carte de sejour je recontre un tunsien a Nice il avait les papaier italien et d...

Ben

Entrer dans la zone schengen

Bonjour, je suis de nationalité étrangère aux membres des pays de l'espace schengen et maman d'une petite fille italienne, j'ai un visa pour l'it...

Ben

Demande decret de naturalisation

Résolu

Bonjour, avec tout mes respet je vous demande de medet pour decret de naturalisation de calite citoyenne francai de mon pere alsamora fernand joseph...

Géné

Titre de séjour

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise j'ai une carte de résidant et j'attends un enfant dont le père est sans papier et d'origine sénégalais...

doris33

Nationalite

Bonjour, je suis nee en france en 1999 d une mere francais et jui venue au senegal 2 mois plutard jusqua maintenant est ce que je peux avoir la nati...

doris33

Demande de recensement par internet pour mes 16 ans

Bonjour, je suis désolé si je poste au mauvais endroit :( J'ai fais une demande de recensement pour mes 16 ans et on m'a envoyé un mail pour me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Man99

Permis échangé au canada, y'a t'il une trace?

Bonjour, J'ai échangé mon permis de conduire français quand je me suis installé au Canada pour un an en 2014. Je suis de retour en France depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Coton

Facture reçu après la liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai reçu une facture de mon plombier par mail le 08/12/15 alors que la société est en liquidation judiciaire en date du 02/12/15. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Marley

Je suis ivoirien

Bonjour, Aidez moi svp. Jai ma copine qui vit en france depuis 2 semaine nous etions ensemble en cote D'ivoire et il se trouve qu'elle attend un enf...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Amande transport

Bonsoir, J'ai une question à vous poser. Je voudrais savoir ce que je peux faire? Je vous explique la semaine dernière je me suis prise une amande (s...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Monsieur dit

Divorce

Bonjour Depuis plus d'un an, je fais la démarche pour obtenir la nationalité française, il se trouve que je suis divorcée et j'ai eue deux enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
DorisOups

Francais canadien

Bonjour, mon fils et né en France de parents Français et citoyen canadien depuis 35 ans comment doit il faire pour retourner en France a sa retrait...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
w049

Non paiement de droit de passeport

Bonjour, La direction des douanes m'envoi un recommandé pour ne pas avoir payer le droit de passeport de 2013 à 2016 pour mon bateau (13 mètres et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
natacha1967

Carte d'identité périmée que faire ? (espagne)

Bonjour, bonjour je vis a palma ma caete identite es perime nous n avons plus de consula francais a majorque a qui s adresser

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Ben

Obtenir un visa

Bonjour, Je connais une fille Népalaise qui souhaite venir passer 3 mois en France, elle a besoin d'un visa, Quels sont les documents à fournir ? ...

Micha1.

Nationalité par filiation

Bonjour, J aimerai savoir si je peux avoir la nationalité française de par ma fille étant donné qu'elle est née sur un territoire français et qu'ell...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
sarah2012

Comment changer la date d'un billet de retour de guadeloupe-orly

Bonjour Je désirerais des informations sur comment changer la date d'un billet de retour de Guadeloupe-Orly qui était prévu pour le 16 juin 2016 et ...

doris33

Antenne de solidarité lyon 7

Bpnjour. Mon épouse reçois son courrier via l'Antenne de solidarité de lyon ,étant en déplacement hors de France pour une période de trois mois et de...

Lucifer archange déchu ou déçu

Double nationalité

Bonjour, je voulais m'informer sur la procédure judiciaire pour acquérir la double nationalité franco algérienne. Voilà, la mére de mon conjoint a o...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Energizor

Acquérir double nationalité franco/italienne

Fermé

Bonjour à tous, je suis de nationalité française, mais mon grand père est né en Sicile et c'est installé en France. Il c'est marié avec une française...

Dernière réponse le 4 juin 2016 par
AlainV

Refus de naturalisation (durée de séjour insuffisant)

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie par avance pour votre aide. Voici l'exposé de ma situation. Je suis Tunisienne, et suis arrivée en Franc...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Emje1989

Carte de sejour

Résolu

Bonjour, Je suis Français ma femme est Algerienne et vie en France avec moi depuis 2015, sa carte de séjour va se périmé dans un mois, on a commencé a...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
mehdi

Le droit d'obtenir ma nationalité française

Bonjour, Je m'appelle Marie Rose. Née de père français et de mère tchadiennes (sa femme de ménage). Mon père étant reparti en France. Ma mère est dé...

doris33

Double nationalité

Bonjour! J'aimerai obtenir des informations sur la double nationalité française - anglaise. Je suis née avec la nationalité britannique mais ça va b...

Energizor

Comment optenir le permis de conduire européen

Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les formalités ainsi que le prix pour obtenir le permis de conduire européen alors que la personne concerné po...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
zoulou33

Cni de bebe bloquee en prefecture

Fermé

Bonjour, Nous avons fait la demande de la cni de mon fils a la mairie de Nanterre, depuis 3 mois nous n avons pas de suite, car la mairie nous répon...

Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Ben

Rajout de prénom

Bonjour, Je souhaiterais rajouter un prénom, quelle est la démarche? En vous remerciant,

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Coco

Reconnaissance d 'un enfant français pour un pére sans papier

Bonjour,je me prénomme franck je suis sans papier mais vivant au luxembourg mais père d 'un futur enfant français( elle accouche ds quelque semaine) ,...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Ben

Article 13.76 du code civil

Résolu

Bonjour, je recherche cet article mais je n'arrive pas à le trouver même sur legi france. Je m'y prend certainement mals du coup je suis un peu co...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nathan01983

Nationalité française

Fermé

Je voudrais acquérir la nationalité Française par filiation maternelle et j'aimerais bien un coup de main de votre part pour me diriger si c possible ...

Dernière réponse le 3 juin 2016 par
DorisOups

Refaire carte d'identité

Bonjour, J'avais une carte d'identité belge et j'habite à Lille. Ma carte était dans mon porte-feuille, lui-même dans un sac à dos. Elle est soit ...

Coco

Pas de cni et passeport périmé depuis 2 semaines

Bonjour, J'ai une question, je pars à Londres pour un weekend et impossible de mettre la main sur ma CNI. Mon passeport est périmé depuis 2 semai...

kardegil

Changer le nom de mes papiers

Bonjour à tous, Je me suis sauvée avec mes deux enfants en 1990 du domicile conjugal (violence et alcool de la part de mon marie). Divorce prononcé...

Coco

Amende transport en commun

Résolu

Bonjour, Je me suis faite controlée ce matin par des controleurs de bus. J'avais un navigo valide avec un justificatif d'achat seulement je n'ava...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Rudy

Modifier l'acte de naissance

bonjour lors de ma naissance en France, la personne qui a redige mon acte de naissance francais a mal note le nom de famille (nom etranger) . Quelle...

LinaeN

Convocation ofii

Bonjour, Ayant 19 ans j'ai fait une première demande de titre de séjour long séjour au début du mois de mars 2016. J'attend donc ma convocation à l'...

DorisOups

C'est moi qui prends tout

Bonsoir, Je me suis fait contrôler par des policiers alors que je n'ai que 13ans; j'etait avec mes amis et j'avais jetter un sac poubelle qui traîn...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
BmV

Délai obtention passeport

Bonjour, j'ai fais une demande de passeport le 26/04/2016 pour moi et mes 2 enfants 7ans et 5 ans nous devons nous rendre au Maroc le 24/05/2016 ma ma...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
kirecori

Renseignement

Bonjour, je suis couvreur et je voulais savoir si l'affichage de le convention collective est obligatoire en ayant deux salariés.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
BmV

Sncf carte de reduction famille nombreuse

Bonjour, je voudrai renouveler mes cartes de réduction" famille nombreuse" expirée depuis le 01 03 08. les numéros de ces cartes sont:14864010 pou...

DorisOups

Visa pour russe

Bonjour, Ma petite amie qui habite actuellement en Russie Va effectuer une demande de visa Shengen afin de venir me rejoindre en France. Mais ce ...

doris33

Payer l'avocat

BONJOUR JE VIEN DAVOIR LA DECISSION DE NON AVOCAT AU SUJET DE LA DECISSION JE DOIT PAYER LA SOMME DE 8179 E SI CETTE PERSSONNE VIENDRAIS A DECEDEE...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
BmV

Nationalite francaise

Bonjour, comment faire pour obtenir la nationalite francaise pour les petits fils d un ancien combattant algerien qui servi la france et qui a ete ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
DorisOups

Comment faire pour la transcription de 2 actes de naissance?

Résolu

J'ai 4 enfants qui sont nés en Algérie, le 1er a 7 ans, La transcription de son acte de naissance est faite, il est même enregistré sur notre livret d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Ben

Pour renouvellement carte sejour

Bonjour, Je me suis mariée avec une personne de nationalité française j'ai suivi toutes les démarches dans l'ordre est de plus que ça je suis née...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Ben

Suite au décés de ma maman

bonjour j'ai besoin de votre aide ma maman est décédé le 3 mai dans une maison de retraite hors celle si ne se sentais pas bien depuis le matin et per...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
babsy33850

Récupérer mon argent

Bonjour, j'ai été dans une salle de sport le patron ma viré car je parler au gens du club j'ai payer mon abonnement pour l'année je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
DorisOups
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 20 578