Les discussions

Carte d'identité renouvellement

Bonjour, si il y a changement de nom de famille ( mariage). Si carte d'identité périmée faut il la renouveller? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33

Visa pour la france

Résolu

Bonjour, Je suis marocaine j'ai effectuée une demande de visa touristique pour la France en janvier 2012,mais ça été refusé suite a une insuffisance...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33

Demande de nationalité

Résolu

bon jour ma mére a une carte d'identité depuis la colonisation française en Algérie que je fasse pour avoir son acte de naissance et pour que je fa...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Recherche d article de loi

Résolu/Fermé

Bonjour,Bonjour, Voici 3 ans une mobilette à percuté mon chien devant la maison. Le jeune homme qui descendait la côte très vite et sans casque n'...

Dernière réponse le 13 juin 2016 par
karin

Demande de nationalité

Bonjour, Ma grand mère paternelle etait Algérienne et aussi de nationalité française,récemment on m a proposé un poste avec un CDI sur Paris.Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Micha1.

Akfalam

Fermé

Bonjour, je suis algérien je suis venu avec un visa touristique avec ma femme nous avons un ans et demis en France et nous avons un bébé qui es née ...

Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Démarchage

Résolu

Bonjour, Je ne veux plus du tout être démarché téléphoniquement parlant par qui que ce soit chez moi sur mon téléphone fixe. Pouvez-vous s'il vo...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Marley

Demande de transcription

salut les amis je vient tous juste de m'inscrire dans cette forum tout en esperant votre aide sur mes demandes de transcription dont j'ai depose depui...

Ben

Formulaire de demande de visa court séjour en france

je veut savoir si je peut remplir le formulaire de demande de visa court séjour en France par ordinateur

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Ben

Cni

Résolu

Bonjour, la carte d'identité de mon fils a été délivré le 01/12/2005 (il était par conséquent mineur à l'époque)il est maintenant majeur.(né le 31/12/...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Mimi-jc

Avoir la double nationalité

Bonjour, je suis en Espagne et j'ai été naturalise Français a mes 18 ans avec mes parents, j'en ai 54 maintenant et je voudrais avoir la double nati...

doris33

Régularisation possible ?

bonjour voila je suis algérien je suis venu avec ma femme en France avec un visa touristique nous avons un bébé qui est née a paris nous sommes des de...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
akfalam

Permis perdu

Bonjour, Esquex je peux allez au maroc avec un resepecer,parsqeux j'ai perdu mon permis de conduit

doris33

Ouvrir club de sport ??

Bonjour, Je souhaiterai savoir si moi en tant que sportif non diplomes de sport je peux ouvrir un club de sport ou une association et y donner d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Olivier586

Carte didentitee

Bonjour, voila je pars sur Andorre au mois de juillet est je voudrais savoir si ma carte d identité qui est périmé en 2015 mais toujours valable car...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
xxcaramel30

Naisance au maroc et nationalité

Bonjour, ma mere est nee au maroc donc inscrite francaise elle va partir en france pour ces papier j'aimerai savor si j'ai le droit d'avoir les papi...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
sou31

Puis-je partir en thaïlande avec un titre de séjour d'un an ?

Bonjour, Je suis de nationalité arménienne et je vis en France avec un titre de séjour d'un an. J'ai un passeport arménien. Je souhaite partir en v...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Anoushka

Citoyen algérien

Bonjour Je voudrai savoir si un travailleur demandeur d'asile pendant huit mois peut demander la régularisation par le travail sachant que sa procédu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Annayissa

Etre dechu des droit parentaux

bonjour, a nouvel an mes enfants on passer la semaine chez leur papa ,et sa c très mal passer il les a taper a coup de cuillère en bois et de martine...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
doris33

Se présenter aux élections municipales

Bonjour, j'ai 34 ans et, après des études de droit, je souhaiterai me présenter aux élections municipales pour être maire. Je voudrais savoir quelles ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
DorisOups

Reconnaissance / adoption par mon père biologique

Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à m'y retrouver et je ne sais pas quelle démarche entreprendre. J'ai retrouvé à mes 18 an...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Demande de résidence

Bonjour, j ai mon grand pére il a la nationalité française est que je peux avoir une résidence d une année ?

DorisOups

Pacser et père de cette union

Résolu

Bonjour, Je suis arrivé en France il y a 3 ans et j'ai fais une demande d'asile entre temps j'ai rencontré une française et nous nous sommes pacser ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Flexy

Je veux m'incrire sur la liste electorale comment je peux faire!

Bonjour, Je suis au bon grée de la France mais je ne sais comment réagir de m'inscrire sur la liste électorale de monde entier ou en France ou là j'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
dany311

Location voiture en sardaigne

Résolu

Bonjour, Qui pourrait me renseigner au sujet des locations de voiture pour l'étranger Est-il vrai que l'on doit présenter une carte d'identité de plu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Keradam

Remboursement

Bonjour, Mon retour d'avion destination : Oran Essenia Algérie /VatryParis à fait du retard plus que 3h et d'une distance supérieure à 1500km . La ...

LinaeN

Refus cnf article 47 code civil

Bonjour, j'ai fait une demande de cnf par filiation maternelle en avril 2015 , et elle ma pas été attribué a cause dans une erreurs dans mon acte...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
fafouche125

Demande de carte sejour

Bonjour, Bonjour je suis une femme tunisienne je me suis mariée le mois mai 2016 et je suis enciente d 7 mois je souhaite savoir si je fais une dema...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Nounou

Titre de sejour conjoint tunisien

Bonjour lundi 6juin je dépose le dossier de titre de séjour pour môn mari moi je suis de origine portugaise et mon mari de origine tunisienne on s'e...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Ben

Allocation de réversion après divorce

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir, si je pourrai prétendre à l'allocation de réversion lorsque mon ex mari décédera : nous avons été mariés pendant 20 ans,...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
neros140311

Demande de nationalité

Bonjour, je suis un citoyen algérien j ai 24 ans et j ai mon grand père qu il a la nationalité française est que j ai le droit de faire la nationali...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Problème avec l ex de mon compagnon

Bonjour voila je vous expose le problème.mon compagnon est separer de son ex compagne nous lui avons envoyé un recommandé avec avis de reception pour ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
didine72800

Demande de visa pour mon père ivoirien ( côte d ivoire )

Bonjour, Svp Je souhaiterai savoir quel document fournir au consulat de France en côte d'ivoire pour l a venu de mon père chez moi pour un visa de d...

Ben

Non assistance a personne en danger

Bonjour, Voici ma question Ma conjointe (non mariés) Viens de me mettre dehors avec une simple valise et cela parceque j'ai eu un accident du tra...

Ysabe_l

Refus d'inscription au college

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je me sent frustré d'injustice, mais, je suis en manque d'argument et de source. Je vis sur Paris, et j'ai decider de log...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Clair

Journée d'appel

Bonjour, J'ai recensé ma fille pour ses 16 ans mais elle n'a jamais reçu sa convocation pour sa journée d'appel. Y'a t'il des conséquences pour le p...

BmV

Demande de nationalité.

Bonjour, voila je suis née en 1968 en Algérie mon grand père paternel actuellement décédé né lui aussi en Algérie en 1928. ce dernier possédait un p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Ben

Handicape

Bonjour, merci pour votre reponse mais le probleme reste le meme pour moi je suis empute d une jambe j ai 76 ans je ne pourrai jamais me deplacer seu...

Ben

Carte de séjour

Bonjour, je suis une tunsienne je vis en France depuis lemtemp je une carte de sejour je recontre un tunsien a Nice il avait les papaier italien et d...

Ben

Entrer dans la zone schengen

Bonjour, je suis de nationalité étrangère aux membres des pays de l'espace schengen et maman d'une petite fille italienne, j'ai un visa pour l'it...

Ben

Demande decret de naturalisation

Résolu

Bonjour, avec tout mes respet je vous demande de medet pour decret de naturalisation de calite citoyenne francai de mon pere alsamora fernand joseph...

Géné

Titre de séjour

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise j'ai une carte de résidant et j'attends un enfant dont le père est sans papier et d'origine sénégalais...

doris33

Nationalite

Bonjour, je suis nee en france en 1999 d une mere francais et jui venue au senegal 2 mois plutard jusqua maintenant est ce que je peux avoir la nati...

doris33

Demande de recensement par internet pour mes 16 ans

Bonjour, je suis désolé si je poste au mauvais endroit :( J'ai fais une demande de recensement pour mes 16 ans et on m'a envoyé un mail pour me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Man99

Permis échangé au canada, y'a t'il une trace?

Bonjour, J'ai échangé mon permis de conduire français quand je me suis installé au Canada pour un an en 2014. Je suis de retour en France depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Coton

Facture reçu après la liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai reçu une facture de mon plombier par mail le 08/12/15 alors que la société est en liquidation judiciaire en date du 02/12/15. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Marley

Je suis ivoirien

Bonjour, Aidez moi svp. Jai ma copine qui vit en france depuis 2 semaine nous etions ensemble en cote D'ivoire et il se trouve qu'elle attend un enf...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Amande transport

Bonsoir, J'ai une question à vous poser. Je voudrais savoir ce que je peux faire? Je vous explique la semaine dernière je me suis prise une amande (s...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Monsieur dit

Divorce

Bonjour Depuis plus d'un an, je fais la démarche pour obtenir la nationalité française, il se trouve que je suis divorcée et j'ai eue deux enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
DorisOups

Francais canadien

Bonjour, mon fils et né en France de parents Français et citoyen canadien depuis 35 ans comment doit il faire pour retourner en France a sa retrait...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
w049
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 20 613