Les discussions

Extrait de naissance

 Résolu

Bonjour, maman est née en algérie en 1938 de nationalité francaise,j'ai demandé a Nantes un extrait de naissance celui-ci s'est avéré non conforme a...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
bernadette55

Municipales

 Résolu

Bonjour, Suite à la modification du mode de scrutin des élections municipales pourriez vous me préciser : ville de moins de 3500 habitants 3 listes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
BmV

Pieces d'identités détenues par le père

Bonjour, Je suis séparée avec le père de ma fille , nous n'étions pas mariés, récemment j'ai voulu refaire le passeport de ma fille qui arrivait à ex...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Jean-Marie KS

Élections municipales 2014

suite à déménagement dans le même arrondissement, nous sommes radiés des listes et ne pouvons voter. Existe t il un recours ? Avec une CNI ? un justif...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Sorgin

Demande de visa touristique pour belle maman

Bonjour, je souhaiterai faire une demande de visa touristique pour ma mère car je vais accoucher de mon deuxième enfant, mon époux vient de perdre son...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
SAMIA C

Validité des bulletins de vote

Bonjour, Merci aux internautes présents d'éclairer ma lanterne. Dans un village de 180 électeurs, 5 candidats ont été élus au 1er tour. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
leporge

Releve de compte

 Fermé

Combien de temp doit t on garder les relevés de compte ?

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
00lina00

Procuration

Bonjour, Ma grand-mère qui a 99 ans doit me donner procuration sur son compte CCP de la Poste Le problème c'est qu'elle n'a pas de pièce d'identit...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
xoolx

Quel visa de travail ?

Bonjour tous le monde, Je me présente en quelques mots, J'ai 24 ans avec comme étude un bac pro dans la mécanique bateau et 2 ans de BTS NRC. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Certificat de nationalité

bonjour je suis né en France (paris) 12/05/1962 de parents algérien je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'acquérir ma nationalité française et com...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
BmV

S'inscrire à pole emploi à 20 ans sans expérience

 Fermé

Bonsoir, Je ne savais pas trop ou mettre ma question... J'ai 20 ans, je suis déscolarisée et je n'ai jamais travaillé (pour des raisons de santé). ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
australe13

Identité faussé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait et je remercie d'avance toute personne qui pourra donner des renseignements, des idees, des avi...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Enka1

Carte d'identité perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai perdue ma carte d'identité, je pars en Martinique le 26juillet, si je fais une demande pour en avoir une nouvelle, est-il possible que j...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Bidou

Faire venir une malgache en france

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire venir une malgache en france, je suis pas mal renseigné a se sujet grace a votre forum.Le probleme c'est quel me deman...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
spichi

Mise en garde juridique avant de transmettre une photos

Bonjour, Je dois travaillé pour une société de publicité. Mon travail va consisté à distribuer des flyer pour une marque de lunette, et la société...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pytheas

Permis de conduire algerien

Bonjours je suis français d'origine Algérienne. J' été résident en 1991 et mon permis obtenus en 1992 Et aujourd'hui j'ai entendus par des amies qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
doris33

Pour les papiers..

Bnj !! a tts ^^ Voila je suis algerien, et mon Pere est né au maroc en 1959 et il est revenu ici en Algérie ! Comment puis je faire svp pour qu...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
DorisOups

Rajouter un nom à son nom d'usage

bonjour, je souhaiterai prendre le nom de mon père qui m'a reconnu a ma naissance. Ma mere ne pouvant pas me reconnaitre car elle etait en instance d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
boujitte

Vacances a l'etranger

 Résolu

Bonjour etant veuf depuis peu je desirerais emmener mon petit fils en vacances en TUNISIE pour les 8 jours de juillet et j'aimerai savoir quels papie...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
GASTOUNET 51220

Personne en situation irrégulière convoquée au commissariat

Bonjour, Une personne en situation irrégulière, sou le coup d'un OQTF, reçoit une convocation dans un commissariat, pour une affaire n'ayant rien ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
...^^^^Marie^.^^^.....!!

Amende ratp contester frais de dossier

Bonjour, Je viens de prendre une amende dans le RER B pour dépassement de zone car j'ai pris un train qui ne s'arrêtait pas en zone 2 mais en zone...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Macoupc

Dette

 Résolu

Bonjour, je vous ai demandé si une épouse doit payer une reconnaissance de dettes contractée par son mari à son père.ceci a son insu.maintenant qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sleepy00

Voyage à jersey

 Fermé

ma fille doit aller en voyage scolaire à Jersey son passeport est périmé depuis juin 2013 et nous n'avons pas encore reçu sa carte d'identité, peut-el...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
gerber1

Permis am(bsr)

bonjour je voudrais savoir cela met cb de temps a recevoir un bsr en seine et marne svp mercii

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
touctouc

Demande de pièce d'identité

Bonjour a tous, tout d'abord j'espère avoir posté ce message au bon endroit... j explique ma situation : Nous partons en Tunisie via un tout ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
zoulou33

Ajout nom famille de la mère

Bonjour, je suis actuellement en pleine séparation. J'avais reconnu ma fille (âgée d'1 an maintenant) avant le papa ce qui fait qu'elle portait th...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
kss

On exige maintenant un examen de français

Bonjour, la loi de 2012 sur "la capacité de s'exprimer en français", a t - elle un effet rétroactif sur une AMDFL (Attestation Ministérielle de Di...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
BmV

Changer coordonnées sur factures

Bonjour, est-il possible de faire passer une facture qui n'a pas les même coordonnées (nom prénom) que le detenteur de la carte ayant été utilisée...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
marylou.

Vote municipale

Pour une dérogation de vote pour un garçon vivant en Australie. Le délai et les démarches? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
BmV

Annuler ma naturalisation

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis naturalisé français par décret depuis 2004. Je ne suis plus résident en France depuis quelques années, je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
axel50397

Papiers à conserver

 Résolu

Bonjour, Combien de temps dois je garder les papiers de la maison que j'ai vendue ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
POUPY35

Faire une procuration pour voter

Bonjour, Je voudrais faire donner une procuration à qelqu'un pour voter à ma place car je ne peux pas y être le jour J. Comment dois je m'y prendr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
...^^.^^Marie^.^^^.....

Comment obtenir ma nationalité française

 Résolu

Bonjour, D'origine italienne j'ai vécu dans la Région Parisienne dès l'âge de cinq ans. Après ma maitrise en Sciences Economiques, je me suis transf...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
darcangelor

Motocross tous les dimanches et jours féries

Bonjour, Dans le village voisin, il y a un terrain de motocross qui a reçu par arrêté préfectoral (haut-rhin, arrêté n°2013095-0010) depuis de nomb...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Sorgin

Savoir si je peut avoir la nationalite francaise ?

Je suis une femme algerienne nee 1977 a oran marie et j 4 enfant mes parent vie en france mais il sont divorce .ma mere a le residence alors q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
BmV

Demande d'un acte de mariage pour ma généalogie en allemagne

 Résolu

bonjour, J'avais demandé une copie d'acte de mariage,pour ma généalogie,dans une mairie en Allemagne.J'ai appris que la délivrance de cet acte n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
DorisOups

Renouvellement carte d'identité.

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème par rapport à ma carte d'identité. J'habite à Cambrai le temps de mes études. J'ai besoin de renouveller ma carte d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Kiwi561

Fosse septique tout a egout

 Fermé

Bonjour Apres avoir eu toilette bouché. Nous nous sommes rendu compte que notre maison acheté il y a 2 ans avait le tout a legout de la route mais n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BmV

Etudier avec carte de séjour italienne en allemand

Bonjour, je suis un étudiant tunisienne , j'ai une carte de séjour italienne de 5 ans , je veux continuer mes études en Allemagne , est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
doris33

Abus de confiance?

Bonjour, voilà ma situation; je me suis separer de mon ex copine (maman d'une petite fille) nous étions en union libre. Tout commence en septembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Droit de place marchés

bonjour nous sommes agruculteur eleveur bio sur la région nantaise et souhaiterion demmarer quelques marchés pour faire connaitre nos produits issu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
BmV

Accès à un acte intégral de naissance

Bonjour, j'ai demandé il y a plus de quinze jours une copie intégrale de l'acte de naissance de mon grand-père paternel, que je n'ai jamais connu,( n...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
DorisOups

Partir a étranger 1 mois et la fin du titre de séjour

bonjour, je souhait parti au Cambodge pour 2-3 semaine ( 17/03/14 au 7/04/14) pour refaire mon passeport, mais mon titre de séjour français prend ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Cara

Changer de nom de famille

 Résolu

Bonjour, je porte le nom de famille de l'homme qui vivait et s'est marié avec ma mère, il m'a légitimé quand j'avais dans les 11 ans (je n'ai pas l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
lebeau

Statut

Bonjour je m'adresse à vous ce jour car je viens d'^tre déchue de la nationalité française et j'aimerais savoir quels sont les recours? et surtout que...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ngonyanda

Naturalisation

j'ai reçu un courrier du préfet ,me refusant la naturalisation, estimant que j'ai payé certains de mes impôts et taxes avec majoration. mon recours a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
DorisOups

Probleme d'adresse zfu

Bonjour à tous, Je voulais savoir quels risques fiscaux encoure une personne qui prête juste son adresse postale à quelqu'un? Je m'explique. En re...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Sorgin

Liste électorale

Bonjour, Merci de m'aider pour un petit problème. Candidat à l'élection municipale, je suis allé voir la secrétaire de mairie du village il y a 15 j...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Fourcade88

Ajouter mon nom de famille à celui de ma fille

ma fille agée aujourd'hui de 9 ANS EST Née hors mariage et porte le nom de son pére je voudrais ajouter le mien elle porte déja un nom double de part ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Laaa

Double nationalité italien français

Bonjour, le lien ne fonctionne pas pour avoir une réponse pour la double nationalité.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Laaa
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 20 546