Les discussions

Titre de séjour étudiant

Bonjour, j’ai reçu un courier de la préfecture me donnant un titre de séjour de un ans et que je devait m’aquit De la somme de 390 euro. À quelle mome...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Sarbell

Nationalité française

Bonjour* Pourquoi Les ressortissants des territoires de l'empire français engagés volontaires en temps de guerre sont ils considérés comme des étr...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Cnoel70

Les démarches pour amener mon fiancé en france

Bonjour a tous, alors j'aimerais avoir votre aide svp car j'ai beaucoup chercher et je ne trouve pas de résultat. Je suis de nationalité espagnol et j...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Yasmina1s

Demande de visa

Bjr à vous je souhaite faire venir mon demi frère de Alger verts la France

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35

Obtention visa (france - cameroun)

Résolu

Bonjour chers membres, je suis camerounaise vivant au Cameroun et mon fiancé est d'origine camerounaise et de nationalité française vivant en Irlande...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
menkemen

Ma belle-mère est bloquée en algérie

Bonjour, a tous svp je souhaite savoir comment faire j'ai ma belle-mère qui se trouve en Algérie et son passeport est expiré, du coup, on ne la laiss...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Ben

Demande de titre de séjour

Bonjour, Je suis mère d'enfant français sa Fait un an que je suis en France je suis venu régulièrement j'ai perdu mon passeport mais j'ai la photo...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
relax

Ajout de nom

Bonjour, Mon fils a 5 ans et porte le nom de son père de qui je me suis séparée pour cause de violences. Je suis donc en mauvais termes avec lui. Au...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Byby

Départ en voyage passeport périmé

Bonjour, passeport périmé au 10 mars 2018, départ en Tailande le 27 avril 2018, que puis je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ancien combattant

Bonjour, Mon grand pere a fait la promiere guere mondial dans l'armer française . qlq'un peut eclairer sur pon droit d'accee a la nationnaliter fra...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Energizor

Comment récupérer la somme d'argent prêtée à un ami sans peuve

Bonjour, Tout d'abord, avant d'exposer mon problème, je remercie tous ceux, professionnels ou non, qui m'apporteront des conseils concrets rapport...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
josse

Demande de voyage avec titre de sejour

Résolu

Bonjour, j habite en france j ai un titre de sejour d un ans que faut il faire pour voyager dans le monde me faut il un visa

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Vol intérieur en espagne

Bonjour, Je suis actuellement en espagne. je viens de me faire voler ma carte d'identité. J'ai un passeport périmé depuis juin 2017 et je dois all...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
caro6965

Demande de nationalité française

Bonjour, Je suis une femme algérienne de 43 ans et j'ai 4 enfants on a la pièce d'identité française de mon père pendant la période colonial ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Transcription

Bonjour, j’ai un question s’il vous plaît je suis français j’étais marié en Algérie avec une algérienne ( 2017)et j’ai un acte de mariage algérien ,...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
agrlalou

Pour nationalité française

Bonjour, Je n’ai plus contact avec mes parents, comment je ramène les Papier de mes parents ce fait 4 ans Comment je demande la Nationalite fra...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
celestedu35

Amende non reçu pour mauvais stationnement

bonjour j'ai reçu ce matin une amende de 375 euros du trésor public pour stationnement sur une place pour handicapé. Mais il se trouve que je suis ha...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tiffin

Nationalité française

Bonjour, Moi et ma femme sont nés en algerie et avons la nationalité italienne.J'ai quatre enfant 6/9/13/14ans qui sont nés en Italie,on vit en Fran...

Energizor

Comment obtenir rendez-vous

bonjour ; sil vous plait comment je peut faire un rendez-vous chez tls contact oran parceque le site il est bloque merci bcp

moi

Renouvellement de ma carte de resident

Bonjour, J'ai un rdv le 26 Avril pour le renouvellement de ma carte de resident et je suis surprise que les liste des pieces a fournir est le paspor...

gigi

Demande de nationalité avec passeport perdu -togo

Bonjour, Est-il possible de faire une demande de nationalité française avec le passeport français en cour de validité de son parent français parce q...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Ben

Avoir un fils français

Bonjour, J'ai un fils français, est-ce que je peux avoir une nationalité française?

Energizor

Paiement des frais de déplacement bénévole

Bonjour, Actuellement notre association paie des frais de déplacement à un bénévole qui vient chaque vendredi faire du bénévolat. En effet le bes...

hoquei44

Renouvelle un passport / côte d'ivoire

coucou bonsoir comment renouvelle un passport

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
moi

Visas d'installation en france

Bonjour, Quelles sont les conditions pour demander un visa d'installation en france?

Energizor

Demande de nationalité française ( côte d'ivoire )

Bonjour, Je suis ivoirien,en fouillant dans les affaires de mon défunt père j'ai trouvé un des ses extrait de naissance sur lequel est mentionné rép...

gt.55

Carte de sejours

Bonjour, moi c’est jean comment faire pour obtenir une carte de séjours avec une fiancée française. merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
relax

Carte séjour

Bonjour jais une question vendredi matin jais était à la préfecture du 14eme pour faire ma demande de carte séjour parent enfant français arrivé au gu...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
REDP

Raté mon rdv de l'ofii

Bonjour, Bonjour, j'ai raté mon RDV Ofii ? me déplacer quand même à l'Ofii ou me faut il un nouveau RDV et si oui comment l'avoir ? Merci

Ben

Renouveler carte étudiant

Bonjour, ma carte étudiante fini le mois de juillet 2018 j’ai voulu prendre un rendez-vous sur internet à la préfecture pour la renouvelé il m’...

Ben

Première carte de séjour

Bonjour, J'avais mon récépissé pour 6 mois, et il se termine dans 2 jour, et toujours pas de réponse de prefecture. Qu'est ce que je dois faire? Mer...

Ben

Procédure acquisition de la nationalité française

Résolu/Fermé

bonjour. mon grand-père était un ancien combattant de l'arme française et il est mort en 1985. j'ai sa carte d'ancien combattant et sa carte d'ident...

Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Stupid

Carte séjour expiré

Bonjour, Ma carte de séjour de 1 an est expiré le 08-08-2017 passé et a chaque fois je demande renouvellement je serai refusé pour rien ( racisme) ....

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
relax

Travailler au canada, nationalité étrangère

Bonjour à tous, Je suis une étudiante de 18 ans et j'aimerais partir travailler au Canada cet été pour améliorer mon anglais (j'ai de la famille l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Luciexxxx

Loi cni 2014

Bonsoir à tous J'habite en France et ma carte d'identité est "périmée" depuis 2016. D'après la loi de 2014, nous pouvons rajouter 5 ans a notre carte...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
RoxaneDos

Mère sans papier de bébé né en france

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis ressortissant de l'Union Européenne. Précisément de nationalité néerlandaise ( Pays-Bas/ ou Hollande). Ma copine enceinte de moi, vi...

Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Moietmonbebe

Demande de duplicata de nationalité française

Bonjour, Il s'agit de mon père qui ne retrouve plus son certificat de nationalité française Alors qu'il est rentré au togo actuellement avec son ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Energizor

Copie de certificat de la nationalité

Bonjour, permettez moi de vous demander que faut il faire et a qui s'adressé pour avoir une copie de la nationalité de mon père et grand père . sachan...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Energizor

Naturalistion par decret

Bonjour, je m'appelle Singh Shamsher et j'ai 20 ans. je suis en France depuis 09/2013. actuellement j'ai une titre de sejour de 4 ans et...

Energizor

Transcription délai 2018

Bonjour, Madame,Monsieur, Je me permet de vous contacter afin de connaitre le délais exacte de transcription acte de mariage sans ccm 2018. J'attend...

Ben

Naturalisation d'un mineur enfant de refugié

Bonjour ! J'aimerai savoir s'il est possible pour un enfant de 16 ans et demi de se voir naturaliser , il est enfant de parents refugiés politique , r...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
dna.factory

Demande de nationalité française

Bonjour, Je suis le Benjamin d'une famille polygame dont le père est né en 1941 au togo et reçu la nationalité française dans les années 70 après ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Energizor

Titre séjour

Bonjour, Je habite en France de puis 2005 ,après 13 ans de avoir venue tout les année la préfecture mais demande un diplôme de frances niveau2 pour...

dna.factory

Livret de famille france

Bonjour, Je suis dans un problème que je n'ai pas les papiers nécessaires pour le visa et je vais le livre de la famille française I en Algérie S'il...

Ben

Visa français

Bonsoir monsieur ou mademoiselle Je me nom ousmane kourouma je veux une visa pour la France parce que mes parents veux que je vais me marie à l'âge...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
celestedu35

Transcription de mariage nantes.

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis marié le 27.04.2011 en algérie,mais je ne suis pas allez faire une capacité de mariage. Comment faire la démarche directement...

Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Yeje

Comment retire un nom de famille

Bonjour à la naissance de mes enfants j ai donné les 2 non de famille de mère et père ,et la mes enfants veut gardé que le non du père je veut effa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Energizor

Demande de reconnaissance de nationalité italienne

Bonjour, Je me permets de recueillir vos conseils, car je souhaite obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne, et le problème suivant se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
mumutoto

Certificat de nationalité

Bonjour,j'aimerais savoir les documents à fournir pour un certificat de nationalité française pour un enfant né de de père devenu français. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
momoxxl

Acte de naissance pour demander la nationalité

Bonjour les amis, amies. je suis angolais et je souhaite déposer une demande de nationalité française. j'ai tout les papiers nécessaire à savoir pas...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
jcnatal
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 20 613