Les discussions
Mère sans papier de bébé né en france
Résolu/FerméBonjour Je suis ressortissant de l'Union Européenne. Précisément de nationalité néerlandaise ( Pays-Bas/ ou Hollande). Ma copine enceinte de moi, vi...
Demande de duplicata de nationalité française
Bonjour, Il s'agit de mon père qui ne retrouve plus son certificat de nationalité française Alors qu'il est rentré au togo actuellement avec son ...
Copie de certificat de la nationalité
Bonjour, permettez moi de vous demander que faut il faire et a qui s'adressé pour avoir une copie de la nationalité de mon père et grand père . sachan...
Naturalistion par decret
Bonjour, je m'appelle Singh Shamsher et j'ai 20 ans. je suis en France depuis 09/2013. actuellement j'ai une titre de sejour de 4 ans et...
Transcription délai 2018
Bonjour, Madame,Monsieur, Je me permet de vous contacter afin de connaitre le délais exacte de transcription acte de mariage sans ccm 2018. J'attend...
Naturalisation d'un mineur enfant de refugié
Bonjour ! J'aimerai savoir s'il est possible pour un enfant de 16 ans et demi de se voir naturaliser , il est enfant de parents refugiés politique , r...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis le Benjamin d'une famille polygame dont le père est né en 1941 au togo et reçu la nationalité française dans les années 70 après ...
Titre séjour
Bonjour, Je habite en France de puis 2005 ,après 13 ans de avoir venue tout les année la préfecture mais demande un diplôme de frances niveau2 pour...
Livret de famille france
Bonjour, Je suis dans un problème que je n'ai pas les papiers nécessaires pour le visa et je vais le livre de la famille française I en Algérie S'il...
Visa français
Bonsoir monsieur ou mademoiselle Je me nom ousmane kourouma je veux une visa pour la France parce que mes parents veux que je vais me marie à l'âge...
Transcription de mariage nantes.
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié le 27.04.2011 en algérie,mais je ne suis pas allez faire une capacité de mariage. Comment faire la démarche directement...
Comment retire un nom de famille
Bonjour à la naissance de mes enfants j ai donné les 2 non de famille de mère et père ,et la mes enfants veut gardé que le non du père je veut effa...
Demande de reconnaissance de nationalité italienne
Bonjour, Je me permets de recueillir vos conseils, car je souhaite obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne, et le problème suivant se ...
Certificat de nationalité
Bonjour,j'aimerais savoir les documents à fournir pour un certificat de nationalité française pour un enfant né de de père devenu français. Merci
Acte de naissance pour demander la nationalité
Bonjour les amis, amies. je suis angolais et je souhaite déposer une demande de nationalité française. j'ai tout les papiers nécessaire à savoir pas...
Livret de famille
RésoluBonjour, J'ai 61 ans et pendant toutes ces années j'ai utilisé mon deuxième prénom (école, travail, banque, etc). Lors d'une acquisition immobiliè...
Demande de visa long séjour pour un enfant de fran
Bonjour a tous , je m'appelle Kamel jai 21 ans et 7 mois , je suis etudiant dans une ecole d'informatique francaise et je suis a la charge de mon pere...
Reconnaissance de nationalité par filiation
Bonjour, Je suis né à Port-au-Prince, Haiti en 1955, de père haitien et de mère née francaise par filiation paternelle. A la demande de feu mon pèr...
Demande de carte d'identité française
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon dossier de la demande de la carte d'identité française est constamment refusée alors que je suis née en Fr...
Refus annulation abrogation
Bonjour, Je fait une demande de visa pour une dure de 3 moi il été refusé pour une motif annulation abrogation. Qu’est-ce que c’est ? merci pour ré...
Nationalité espagnol, regroupement familial
Bonjour, Je suis Marocain j ai besoin d information mon père a un nationalité espagnol es que il est le droit de demande un regroupement familial...
Marocaine mariée avec un français besoin d'aide
Bonjour, Je suis marocaine mariée avec un français veuf avec un fils, au début il ma promis qu il me laisse travaillée, mais après que j'ai trouver ...
Nationalité française
Bar,mes gd parents paternels sont des français et mon gd père était un combattant avec Fr et mon père est français de naissance née en 1934 en Tunisie...
Récépissé expire
Bonjour,je suis algérien j'ai travailler en France, il y a très longtemps et j'ai obtenue un titre de séjours mais lors du renouvellement de mon titre...
Demande de regroupement familial
Bonjour, je suis espagnol qui vient en France mariée au Mali je voulais faire une demande de regroupement familial je voulais savoir comment faire M...
Plafond espèces autorisé. voyage djibouti-france
Bonjour, Je suis expatriée Française, résidente à l'étranger et je vous prie de bien vouloir me renseigner sur la plafond Monétaire en €, à ne pa...
Séjour
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui même un email de la part de la préfecture de Bobigny pour aller récupérer ma carte avec une somme de 559€ j'ai pas tr...
Demande de la nationalité française
Bonjour, Et ce que en demandant le décret militaire de mon père j aurais le droit de demander une nationalité française ou une carte de séjour ? S...
Trouver le décret de citoyen français
Bonjour, Je voudrais savoir, comment pourrait-on retrouver le décret de jouissance à la citoyenneté française de ma grand-mère? Je n'ai à ma posse...
Demande nationalite francaice
bonjour aceque jai le droit de demande la nationalite francaise a feu mon pere pour service rendu a la france encient combattent en france si oui...
Demend nationalité française
Bonjour, grand pier ancien compt 1937 jusqu'à 1946 à ce que il doit être nationalité malgré il est mort en Algérie en 1994 ?
Demande nationalité francaise
Bonjour, Je suis un marocain qui reside en france depuis le 08/2015, j'ai fait 2ans d'etudes mais j ai echoué mon diplome, apres j ai fait 1 ans d...
Demande de titre de sejour par le pacs
Bonjour, je dois deposer ma demande de titre de sejour pour le pacs en prefecture avec mon conjoint de nationalité europeenne.Je souhaiterai s'il vou...
Carte d'identité périmé pr le bac français
Bonjour, Ma fille doit passer le bac français et j'ai peur que sa carte périmée ne soit pas acceptée vu les delai plus ou moins long Est ce qu'il la...
Naturalisation par mariage
RésoluBonjour* je voudrais savoir quand on envoi le dossier à la préfecture c'est quoi le délai d’attente pour être convoqué à l’entretien merci d’avance...
Titre de séjour vie privée familiale
Bonjour, Je souhaiterais savoir vraiment comment puis-je fait retiré un titre de séjour à la mère de mon l’enfant étant donné après la naissance de ...
Double nationalité franco/espagnol
Mon père a la double nationalité Espagnol/Français étant née de père et mère Espagnol à 100% mais sur le sol français, ma mère est 100% française. Je...
Avoir la nationalité française par filiation
Bonjour, Ma mere a eu sa nationalité francaise en France, elle habite la bas , moi j'habite à Madagascar et je suis malgache, qu'est ce que je ...
Formalité de mariage
RésoluBonjour, Lorsque vous dites d'envoyer sous couvert de la valise diplomatique, est ce par le poste, dhl ou autres compagnies? Je vous remercie
Visa français (algérie)
RésoluBonjour* Je suis conjoint français j’ai trois enfants ils ont leur papier et je veut faire demande visa. Mais mon mari ne travaille pas et il n’a p...
Ancien combattant
Bonjour, je suis une fille d'un ancien combattant algerien 1939 1945 Âgée de 67 ans mon père est décédé en 1998 a l'âge 88 ans j'aimerais bien avoir m...
Perte sejour
Bonjour, J ai perdu mon titre de séjour que faire pour en obtenir un autre merci
Visa touristique pour l'étranger
salut a tous.chui jeune homme je travailler a france nationnalite tunisienne j'ai le papiers .j'ai une amie elle habit a togo.Je veux qu'elle me rende...
Demande de résidence
Bonjour, je suis tunisien j'ai 40 ans né en France en 1978 mais sans la nationalité française actuellement je suis en Italie avec ma femme et mon fils...
Nationalité française (sénégal)
Bonjour, comment faire pour obtenir ma nationalité française étant donné que mon père est origine africaine mais néant moins il était marié a une fr...
Sortie territoire mineur non accompagné
Bonjour, ma sœur de 15 ans va séjourner quelques jours à Londres avec sa meilleure amie et les parents de celle-ci, elle ne sera donc pas accompagn...
Refus de transcription de mon acte de naissance
Bonjour, j'ai eu mon certificat de nationalité française en mai 2017. Suite à quoi j'ai envoyé mon dossier pour transcription de mon acte de naissance...
Démarches pour visa (congo)
Bonjour, Je m'appelle WANDZAMOU j'ai 19ans moi je veux faire une demande de visa de court se jours et je vais pour une visite familial. Je veux savoi...
Abandon de nationalite
Bonjour, né en France, je possède la double nationalité française et espagnole. A la naissance, lors de mon inscription au consulat espagnol, mon pr...
Cni et voyage au portugal
Bonjour, J' ai réservé pour 2 un voyage en avion au portugal du 24/04/2018 au 02/05/2018. Nos cartes d' identités sont périmées depuis le 11/07/201...