Les discussions
Certificat de non-opposition/canada
Bonjour, Je veux savoir le delais approximatif de reception du certificat de non-opposition au decret de changement de nom. Merci
Mois plein
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire ce qu'est un mois plein. En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée à vous ! Me...
Mise en demeure consensus...
Bonjour, Voila enfaite depuis 2012 je reçois des avis de mises en demeure , des avis avant poursuites judiciaires de la part de consensus.... dès ...
Demande double nationnalite
Bonjour, je oudrais savoir si jai le droit a double nationnalite ou nationnalite francaise.je suis algerienne et mon grand pere a la carete du combat...
Certificat nationalité française
Bonjour, Mon arrière arrière grand père est français née en France en 1840 mais a vécu et s'est marié en algerie avec une algérienne ,est ce que j'a...
Les droit des fis des encien combattant
Résolu/FerméBonjour, Salut désolé je peux pas obtenir la 'nationalité ou bien ci trop loin d la voir est merci pour votre réponse
Les droits d encien combattant
RésoluBonjour, Salut je veux savoir ci en na le droit d avoir la nationalité française puisque mon grand père est un encien combattant pendant la deuxième...
Double nationalité alg et fr
Bonjour, j'ai une double nationalité algérienne et française. je vis en algérie et je veux partir en france. question : avec un passe port algérien et...
Demande de certificat de nationalité francaise
Bonjour, j'ai eu à faire une demande de cnf par filiation paternelle et elle ne m'a pas été délivrée sous prétexte qu'il y'avait une différence de d...
Vie commune avec un sans papier en étant en procédure de divorce
Bonjour, Je vis depuis plus d'un an avec mon ami qui est sans papier. Je suis en procédure de divorce. Nous vivons difficilement son absence de ti...
Réponse
Bonjour, Je suis algérienne mère de 2 Garçon je suis de puis 5ans en France mon premier garçon est né en Algérie on n'est venu en semble en France ...
Déclaration résidence principale chez mon compagnon propriétaire
RésoluBonjour, Je cherche une réponse concernant la déclaration d'un changement d'adresse chez mon compagnon qui va devenir propriétaire du logement. Vo...
Date et signature sur passeport
Bonjour, j ai reçu mon passeport le problème est que j ai signe et date sur le passeport faut il le refaire maerci
Transcription acte de naissance a nante
Bonjour.j'ai un jugement exécutoire qui dit que je suis français.j'ai fait une demande de transcription de mon acte de naissance à Nantes depuis le2ao...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis une jeune femme née en côte d'ivoire. Je suis mariée à un français et j'ai obtenu la nationalité française en 2011. Je souhaite fa...
Dossier
Bonjour,mon Mari a juste une residence,o mois de fevrier il va depiser le dossier pour UN Regroupement familaille,bn il a un contra cdi indeterminé le...
Reconnaissance de dettes
Que peut-il arriver et que doit-on faire si on découvre que l'emprunteur n'a pas déposé l'imprimé fiscal 2062 dans les délais suite à une reconnaissan...
La period de reponse
Bonjour, Je veux s'avoir le temps exacte pour avoir une reponse sur le dossier du regroupement famillailes.merci
Passeport périmé depuis 1 mois
Bonjour, Je dois prendre l'avion dans 4 jours pour aller en Corse, mon passeport est périmé depuis 1 mois, et je viens de déposer son renouvellement...
Demande de visa touristique
Bonjour, j'explique ma situation, je suis avocat stagiaire inscrite dans un barreau Algérien et je veux demander un visa touristique pour passer quelq...
Perte de la certificat de la nationalite française
RésoluBonjour, Je suis originaire de Madagascar et j'ai obtenu la nationalité Française par mariage, maintenant j'ai perdu ma certificat ainsi que les cer...
Déclaration de grossesse pour étrangers
Bonjour, J'ai 18 ans je suis étrangère, enceinte de 5 mois et je suis en attente d'un titre de séjour de 10 ans. Ca ne devrait pas tarder car j'ai...
Nom de jeune fille de la mère comme nom d'usage?
bonjour, il semble que plusieurs internautes indiquent que le nom de jeune fille de la mère seul, comme nom d'usage est possible, cependant je ne t...
Peut on se pacser avec un français qui ne travaille pas?
bonjour, merci pour tout ce que vous faites pour nous. J'aimerais savoir si c'est possible de me pacser avec un homme de nationalité étrangère( africa...
Est ce que le mariage avec un français m'aidera à me régularise
Résolu/FerméBonjour, je suis entré en France il y a 4 ans bientôt 5 ans l'année prochaine avec mon passeport du Bénin portant le nom de mon frère avec un visa a...
Faites preuve de beaucoup de patience!
La demande de changement de nom exige beaucoup de patience et de perseverance. Les personnes concernees doivent faire preuve de courtoisie et de resp...
Demande de nationalité française
Résolubonjour je m'appelle Youva j'ai 23ans j'ai le grand père de ma mère à une nationalité française je peux la voir ou la demandé ? ou je peux pas ...
Transcription d'acte de naissance
Bonjour, Je suis né d'un père français,je vis en France et j'ai pas encore la nationalité française.Ma question est la suivante:Est je peux demander...
Espagne
Bonjour, Je M'appelle Mohamed je veut faire une demande visa sois disent touriste mais pour chercher un emploi labac mais je sais pas comment j'ai ...
Regroupement familial, montant des salaires
Bonjour, Je suis algerienne marier avec un algerien riside en france.J'aimerai bien me renseigner apropos de regroupement famillaile le Mari veu dep...
Refus de transcription d'acte
Bonjour Le consulat de France à Yaoundé à refusé de transcrire les actes de naissance et les reconnaissances de mes deux enfants. Motif : défaut de ...
Demande de nationalite
Bonjour, salut je suis Claudia coulibaly je suis nee en cote d,ivoire j,ai 24ans et Mon pere a la nationalite francaise et moi je veux savoire que...
Est ce possible d être français quand votre geniteur français
Bonjour, Bonsoir mon papa était naturalisé français mais il est décédé recensement j'aimerais savoir si j ai la nationalité française ou non,comment...
Acte de naissance avec mentions marginales en espagne
FerméBonjour, Ma mère est décédée dans l'été. J'ai besoin d'un acte de naissance avec mentions marginales pour mes deux parents (mon père est en vie)...
Président bénévole désirant démissioner
Président bénévole d'une association 1901 je souhaite démissionné pour incompatibilité. Cette association peut-elle me demander des dommages et intérê...
Dates des élections présidentielles 2017
RésoluBonjour , Je voudrais savoir les dates des élections présidentielles en 2017 ? et à l'occasion celles des législatives afin de fixer mes dates de va...
Nationalité fransaise
Bonjour, jai ma mére elle a nationalité française as que jai le droit pour la prendre répond sil vous plis
Perte de carte d'identité
Bonjour, je suis en vacances chez mes enfants a 1000 km de chez moi j'ai perdu ma carte d'identite depuis une semaine que faire je ne peut pas prend...
Pas de réponse pour un dossier de nationalité espagnole
Bonjour, J'ai déposé un dossier de nationalité espagnole en janvier 2016 avec un ami à moi ...mon ami à eu une réponse favorable il ya plus de 03 mo...
Demande de transcription
salut comment vous allez moi c mamadou jai juste une question et j'aimerai bien en avoir une Solution en mm temps le consulat ma demandé une volet 1 ...
Demande de renseignements
FerméBonjour, Je me nomme Mamadou bilaly après 6ans de dépôts pour obtenir une transcription d'acte de naissance le consulat vient de m'envoyé un email...
Fils d'ancien combattant
RésoluBonjour, Mon père est un ancien combattant Marocain de 86 ans. Il est malade et il ne peut pas être seul en France. Sa sa femme (ma mère) ne peut ...
Signature du père
Bonjour, Faut il la signature du père pour fair la carte de circulation?
Visa mariage avec un marocain du bled
Bonjour, Pour un mariage avec un marocain du bled, doit il forcément passé le de francais pour le visa si oui lequel et comment on procède ? Me...
Jaimerai me pacsé
Bonjour, Je suis avec un tunisien et jaimerai me pacsé, est ce que pour lui ca sera pareil ou faut il se marier? Merci
Stupefiants et récupération permis
RésoluBonjour, suite a l'usage de stupéfiants, j'ai eu une suspension de permis de 4mois. Je dois recuperer mon permis d'ici une semaine, j'ai effectuer un ...
Regroupement familial / tunisie
Bonjour,je suis en tunsie j'ai 15 ans et ma mère est a France ella a une carte séjour de 10 ans renouvelable elle va me faire le regroupement familial...
Renouvellement titre de séjour restée sans réponse
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis dans l'impasse quant à la situation de mon père. Cela fait maintenant plus de 40 ans qu'il v...
Changment de prénom, nom
quand est ce que la nouvelle loi facilitant le changement de prénom prendra effet ? c'est quand même insupportable toute cette procédure dans un p...
Savoir si un sans papier peut etres egalise.
Bonjour, J'ai une question à savoir SVP. Quelqu'un qui attends un enfant d'une femme européenne qui vivent dans des différents pays de (U ), tandis...