Conditions d'obtention de carte de séjour.

Naligan - 28 oct. 2016 à 23:43
 Ben - 29 oct. 2016 à 10:28
Bonjour,
J'aimerais savoir comment il est possible d'obtenir un titre de séjour dans ces conditions : le jeune concerné à 20ans et il est arrivé en France seul à 17ans. Il aimerait donc régulariser sa situation afin de travailler légalement ou bien reprendre ces études et de trouver plus facilement un logement.
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour

Seul ? d'où ? il a fait quoi pendant 3 ans ?

Il aurait du faire le nécessaire déjà à ses 18 ans.

La préfecture ne le régularisera pas, pour travailler.
S'il veut travailler, il doit trouver un emploi qui n'est lui pas opposable sur la marché du travail et l'employeur qui accepte de faire les formalités et de payer les taxes.
Quant aux études, il faut déjà voir, ce qu'il peut faire comme études longues avec son niveau, et il faut justifier avoir des ressources de quelques 600 euros par mois .

Cdt
0
Bonjour Ben. Merci de votre réponse.
En effet il est arrivé seul du Maroc à l'âge de 17ans. Durant 3 ans il a travaillé illégalement la vigne et on lui donnait de quoi survivre.
Il est arrivé en France sans parler la langue et un manque d'information à fait qu'il n'a jamais régularisé sa situation.
Aujourd'hui il parle le français correctement et aimerai vivre normalement sans avoir à se "cacher".
Il n'y a donc aucunes issues?
Merci de votre aide.
0
Ben > Naligan
29 oct. 2016 à 10:28
Naligan rebonjour

Je comprends mais c'est "mal barré"..
Le passeport est tamponné de la date d'entrée ? Si oui, qu'il ne le perde pas surtout.
En plus, il va se périmer et je ne sais pas si le consulat le refait sans séjour régulier..
Allez voir des associations de sans papier.
Il faut garder des preuves de présence continue et il ne doit pas en avoir beaucoup..

Cdt
0