Demande nationalité française par mariage

yacine - 31 oct. 2016 à 22:36
 yacine - 1 nov. 2016 à 23:30
Bonjour,
je suis marié ya 4 ans et je veux demander la nationalité française mais le probleme j'ai créer une entreprise elle meme pas un an alors j'aimerai bien savoir si je demande ma nationalité par mariage il faut comme meme présenté deux bilans ou juste leurs présenté mes rentré d'argentmerci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Bonjour

Sincèrement, il ne sert à rien de se précipiter parce que vous avez atteint les 4 ans de mariage, il faut bien entendu déposer un dossier, mais un bon dossier et cela se prépare.
Si c'est pour être ajourné par insuffisance d'insertion professionnelle.
Même si c'est par mariage, la préfecture examine la situation du couple.
On va vous demander vos avis d'imposition conjoints.
Étiez -vous salarié avant de créer votre entreprise.
Votre épouse travaillait t-elle et gagne t-elle suffisamment pour vous deux, voir pour vous et vos enfants.
On sera moins sévère sur un couple qui gagne assez bien sa vie, que sur deux personnes qui n'ont quasiment pas de revenus.
Avez-vous une idée de votre situation comptable et combien vous allez gagner d'ici la fin de l'année. En clair, il vaut mieux gagner de l'argent que déposer le bilan avec des dettes sociales et fiscales parce que l'on n'a pas bien fait ses comptes.
Vous êtes à un mois de la fin de l'année.
Faites faire votre bilan et une simulation d’impôt sur le revenu.
Chaque préfecture a ses propres critères, prenez par ex celle du Rhône.
Bref préparez bien votre dossier, on va vous poser des questions au cours de l'entretien, il faut comprendre et avoir des arguments pour savoir répondre.
Exemple
un extrait d’immatriculation récent (moins de trois mois) au registre du commerce ou des métiers (n° sirene / insee). dans la mesure du possible, attestation de votre comptable concernant les résultats sur les trois dernières années et de l'année en cours (original et photocopie). à défaut de celle-ci, tout document officiel justifiant de vos revenus nets sur les trois dernières années. tous justificatifs de votre situation professionnelle antérieure et de vos revenus sur les trois dernières années (certificats de travail, attestations de stage, historique pôle emploi, attestation de versement du rsa précisant les dates de début et de fin de versement, ...) et photocopies.
Cdt
2
bonjour
merci ben pour votre réponse elle est claire et je pense que je vais attendre j'ai le temp merci encore une fois
0