Titre de séjour parent d'enfant français

Ado91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 01:36
 telisame - 1 nov. 2016 à 13:59
Bonjour tout le monde,
Je me suis mis en couple avec ma copine en novembre 2014 et la préfecture a émise une OQTF en décembre 2014. Après un recours , le Tribunal Administratif à confirmé l'arrête du préfet quand bien même qu'il avait été fait mention de la grossesse de ma copine et donc nous attendions un enfant français qui à 14 mois aujourd'hui.

Novembre 2014 - octobre 2016, mon OQTF est déjà caduque mais toujours applicable vu ma situation irrégulière sur le territoire français. je suis donc en situation irrégulière depuis juillet 2015 Mes questions sont les suivantes

Avec 14 mois d'entretien et preuves à l'appuis faudrait-il que j'attende encore 2 ans pour faire une demande régularisation à la préfecture.?

Es ce que le certificat de nationalité de mon fils est obligatoire pour la procédure et quelles sont mes chances de me faire régularisé à la préfecture?

NB: Je précise que j'ai 14 mois de vie commune avec le petit et toutes les preuves d'entretient sur les 14 mois. (Facture de crèche - Lettre de PMI - Lettre du pédiatre - Factures vestimentaires et alimentaires - témoignages de présence PMI et CRÈCHE - Versement irréguliers de sommes sur le compte mon fils)

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
23 oct. 2016 à 09:39
bonjour
avoir un enfant n'ouvra absolument aucun droit
0
Herbiersmimi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
31 oct. 2016 à 05:44
Bjr,Bien sûr vous devez faire d'abord une carte d'identité de votre enfant à la mairie une fois faite, vous devez demander avec l'accord de votre copine au trubin al de votre lieu de résidence le certificat de la nationalité française ,facture de la crèche, carnet de santé de l'enfant, il vérifie si tout les examens médicaux sont ajours y compris le vaccin c'est tout .Avec tout ce document vous vous aurez votre carte de séjour (parents d'un enfant français )je suis passée par là je sais de quoi je parle. Bonne chance
-1
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par la CIMADE (cimade.org).
-1