EDF coupure abusive

claudiamadinina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par BmV le 28/10/2016 à 10:16
 cococlaudia - 28 oct. 2016 à 09:06
Bonsoir,
EDF a coupé l'électricité dans mon logement du jour au lendemain, sans aucun préavis, sous prétexte qu'il n'y a pas eu de contrat de souscription. Nous avons pourtant effectué toutes les démarches nécessaires dès notre emménagement au mois d'août. Je les ai appelés aujourd'hui et on m'informe que rien ne peut être fait immédiatement. Il faut donc que je rappelle demain, pour une prise de rendez-vous avec un technicien. Le fait d'avoir une enfant de moins de 2 ans à nourrir n'entre pas en ligne de compte pour une intervention en urgence, alors même que nous ne sommes pas en tort! Nous avons fait les démarches nécessaires, l'erreur vient d'eux. Comment puis-je me défendre et exiger une intervention dans les plus brefs délais?
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
27 oct. 2016 à 21:59
Bonjour,

"EDF a coupé l'électricité dans mon logement du jour au lendemain, sans aucun préavis, sous prétexte qu'il n'y a pas eu de contrat de souscription."
Non. C'est Enedis, gestionnaire du réseau de distribution, qui a coupé car de leur point de vue il n'y avait aucun contrat de souscrit chez aucun fournisseur.

"Nous avons pourtant effectué toutes les démarches nécessaires dès notre emménagement au mois d'août.", "nous avons cependant les échanges de mails qui montrent bien que nous avons souscrit."

Donc, vous avez toutes les preuves pour demander un dédommagement quand l'électricité sera rétablie.

" Il faut donc que je rappelle demain, pour une prise de rendez-vous avec un technicien."
Quand vous appellerez, exigez une mise en service en urgence, dans la journée. Même si on vous annonce des frais de 120 €, acceptez.

"Le fait d'avoir une enfant de moins de 2 ans à nourrir n'entre pas en ligne de compte pour une intervention en urgence, alors même que nous ne sommes pas en tort!"
Sur la planète, des millions d'enfants mangent tous les jours alors qu'il n'y a pas d'électricité dans leur maison. De plus, EDF est une société commerciale qui est très moyennement intéressée par la composition de votre famille.

Une fois l'électricité rétablie, vous ferez une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) dans laquelle vous exigerez :
- l'annulation totale de tous les frais de mise en service
- des excuses d'EDF
- un dédommagement pour les frais engagés s'il y en a (courses perdues dans le congélateur, nuit d'hôtel, etc.)
- un geste commercial important pour les désagréments que vous avez subis.

Bon courage à vous.
2
cococlaudia
27 oct. 2016 à 22:13
Merci beaucoup pour votre aide. Je dois en effet appeler très tôt demain matin, mais je crains qu'on ne me réponde qu'il leur est impossible de faire déplacer quelqu'un dans la journée... Si tel est le cas, ai-je un moyen de pression?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
27 oct. 2016 à 20:47
Bonjour,
avez vous reçu la facture d'ouverture de contrat ???

Cordialement
0
claudiamadinina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 21:21
non justement. Et c'est là dessus qu'edf s'appuie pour me mettre en faute. nous avons cependant les échanges de mails qui montrent bien que nous avons souscrit. L'un des mails précise d'ailleurs bien "qu'un échéancier nous sera envoyé". Mais rien à ce jour, en effet.
0
Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
28 oct. 2016 à 08:46
Bonjour,

Ça a donné quoi, votre appel matinal ?
0
cococlaudia
28 oct. 2016 à 09:06
Bonjour,
Je viens de raccrocher, le nécessaire sera fait dans la journée, moyennant la somme de 127,62€, comme vous me l'aviez annoncé. Je vais demander un dédommagement, je vais d'ores et déjà en parler à mon assurance.
Merci encore pour votre aide, elle m'a été précieuse!
0