Demande nationalite
Annick_54
-
1 nov. 2016 à 11:59
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 09:45
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 09:45
A voir également:
- Demande nationalite
- Demande de double nationalité franco-portugaise - Forum Formalités et papiers
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Nationalité franco algérienne - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Demande de double nationalité algérienne ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 582
1 nov. 2016 à 12:44
1 nov. 2016 à 12:44
Bonjour,
vos propos sont un peu confus mais si je comprends bien, vous avez deux filles, vous êtes mariés depuis 2000 mais avec de longues séparations et vous ne vivez pas ensemble. Donc difficile de justifier une naturalisation par mariage.
SI vous travaillez, peut-être pourriez-vous demander la naturalisation par vous-même, du fait de votre présence sur le sol français depuis 15 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
vos propos sont un peu confus mais si je comprends bien, vous avez deux filles, vous êtes mariés depuis 2000 mais avec de longues séparations et vous ne vivez pas ensemble. Donc difficile de justifier une naturalisation par mariage.
SI vous travaillez, peut-être pourriez-vous demander la naturalisation par vous-même, du fait de votre présence sur le sol français depuis 15 ans.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Bonjour
Je pense que vous ne remplissez pas les conditions, pour demander la nationalité par les enfants sur les nouvelles mesures de 2016 (prévue au départ pour les chabanis)
Vous avez une fille née en 2010 vous êtes trop jeune.
Il faut avoir 65 ans et 25 ans de présence en France (justifiés)
Quand vous dîtes séparés de corps, y a t-il une décision de justice et la préfecture vous a t-elle accordée une carte de résident basée sur les enfants ?
Bien entendu, sur le principe, vous avez raison d'envisager la naturalisation, car vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de situation.
Cdt
Je pense que vous ne remplissez pas les conditions, pour demander la nationalité par les enfants sur les nouvelles mesures de 2016 (prévue au départ pour les chabanis)
Vous avez une fille née en 2010 vous êtes trop jeune.
Il faut avoir 65 ans et 25 ans de présence en France (justifiés)
Quand vous dîtes séparés de corps, y a t-il une décision de justice et la préfecture vous a t-elle accordée une carte de résident basée sur les enfants ?
Bien entendu, sur le principe, vous avez raison d'envisager la naturalisation, car vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de situation.
Cdt
Bonjour,
Vos filles étant française, vous pouvez demander la nationalité française au titre d'ascendant (parent) de francais. Faites vous aidé par la CIMADE de votre ville ou proche ville (cimade.org).
Vos filles étant française, vous pouvez demander la nationalité française au titre d'ascendant (parent) de francais. Faites vous aidé par la CIMADE de votre ville ou proche ville (cimade.org).
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 582
1 nov. 2016 à 13:17
1 nov. 2016 à 13:17
Bonjour, telisame,
"Vos filles étant française, vous pouvez demander la nationalité française au titre d'ascendant (parent) de francais. "
ah bon ?! A ma connaissance, c'est impossible. Avez-vous des liens ?
COrdialement
"Vos filles étant française, vous pouvez demander la nationalité française au titre d'ascendant (parent) de francais. "
ah bon ?! A ma connaissance, c'est impossible. Avez-vous des liens ?
COrdialement
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
2 nov. 2016 à 09:45
2 nov. 2016 à 09:45
Vos filles étant française, vous pouvez demander la nationalité française au titre d'ascendant (parent) de francais
bonjour
absolument IMPOSSIBLE
bonjour
absolument IMPOSSIBLE