Changement de nom suite reconnaissance de l'autorité parentale

Fatidip Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 09:11
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 06:40
Bonjour à tous
Mon frère a reconnu son fils 6 mois après sa naissance. 1an et demi après sa naissance le JAF reconnaît son autorité parentale et un droit de visite libre et à défaut d'accord un droit de visite progressif est impose à la maman .
Elle ne respecte jamais les ordonnances la première puis le référé. Nous lattaquons au pénal et la juge la contrainte de lui donner son enfant sinon prison . Elle sera condamnée le 23 novembre prochain. elle le donne enfin sous la contrainte, il a 3 ans.
Le petit ne porte pas le nom de son papa. Que doit-on faire pour qu'il le porte ?
Merci à vous tous.

4 réponses

Bonjour,

Si je ne m'abuse, sans l'accord de la mère, le changement de nom sera impossible. L'enfant porte le nom de la personne qui la reconnu "en premier". Votre frère à eu pour ainsi dire 6 mois de retard...
16