Transcription de mon fils

Résolu
Coolman200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - Modifié par BmV le 23/11/2016 à 14:36
Coolman200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 28 oct. 2016 à 21:28
Bonjour
Je viens auprès de votre haute bienveillance vous demander une solution.

J'avais demandé la transcription de mon fils au consulat general de France a Dakar il ya bientôt 3 ans et à chaque fois je leur envoie des Mail concernant l'état d'avancement de son dossier on me répond que le dossier est toujours en cours de vérification alors j'ai relancé ma demande de renseignements auprès du service d'État civil le 24 octobre 2016 cependant j'ai reçu la réponse de leur part soit disant qu' après de nombreuse recherche son dossier reste introuvable

Maintenant est il possible de déposé de nouveau ici en France pour la transcription de mon fils?
Si oui comment dois je faire?

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations.

1 réponse

Bonjour

Vous êtes bien le parent français ?
Où est l'enfant actuellement ?
Si c'est bien une transcription, cela doit être envoyé à Nantes, mais cela va traîner des mois, et ils vont faire vérifier les registres par le consulat.
Reprenez contact avec eux, et voyez quel déroulement ils proposent pour accélérer les choses, d'autant que vous devez refaire tout le dossier avec des actes récents et pièce d'identité récentes.
Cdt
ps : Enlevez votre nom et votre localisation, la terre entière n'a pas besoin de savoir qui vous êtes.
0
Coolman200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
Modifié par Coolman200 le 28/10/2016 à 21:32
Bien répondu
0