Les discussions

Carte d'identité

Ma carte d'identité ayant 20 ans est elle toujours valable en France ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
xplom

Séjour

Biso

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Femme seule

Bonjour, Actuellement je suis au début de grossesse.Je suis sans papiers.L'auteur de grossesse ne veut plus de moi depuis que j'ai reçu OQTF. Que...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Cleopotamine

Allemagne

Bonjour, Mon époux réside en Allemagne. On aimerais avoir un exemplaire de lettre d'invitation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
gehi

Demande carte sejour

Bonjour, Je suis origine marocaine sans papier en france plus que 10 ans et je travaille declare avec une fausse carte identité italienne le contrat...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
aiss007

Livret de famille

Bonjour, j'ai perdu mon livret de famille lors de mon déménagement, à qu'elle mairie doit je me rendre pour faire un duplicata ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
vivi6784

Comment obtenir un nie ? (espagne)

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en Espagne et le notaire me demande un NIE. Quelles sont les pièces et formalités requises pour l'obtenir? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Soca

Destitution d un vice président. assoc loi1901 , nuisible !

Help!!!!! Voici 1 an que j ai realisé mon rêve d ouvrir mon assoc sportive loi 1901 pour le bien des jeunes ;)) Seulement je me suis tres mal entour...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
kardegil

Les baléares avec carte d'identité

Bonjour, Ma carte d'identité française est périmée depuis 1 an, mais on me dit qu'elle est valable encore 5 ans après les 10 ans de validité. Puis j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
avor

Date d'expiration du passeport

Bonjour, Je voyage pour le 22 juin et mon passeport périme le jour de mon retour en France est ce je dois être inquiet aux frontières?

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
dna.factory

Inverser son prénom et son deuxième prénom

Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà je vous explique ma situation, je suis d'origine Marocaine (par mon père) et Française (par ma mère), bon je ne sais trop ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sarah2012

Demande de double nationalité pour ma fille

Bonjour,je suis française marier en 70 a un algerien j'ai eu une fille qui vie en algerie et ma demander si elle pouvais avoir la double nationalité n...

sarah2012

Changement de nom pour mineur

bonjour, suite a un divorce difficile mon mari n'a pu reconnaitre ses 2 jumelles.Le divorce prononcé (2 plus tard) nous avons fait les démarche pour...

sarah2012

Coût de la médaille du travail

Bonjour,Je viens de commencer ma retraite aujourd'hui et je souhaiterais demander la médaille du travail après 42 ans de cotisations je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Vivi.B

Obtenir un visa de longue durée en allemagne (venant du senegal)

je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa de longue durée en Allemagne les dossiers a fournir..merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Maroc

Fermé

Je suis marié avec une marocaine qui elle a une petite fille de 3 ans. Qu'elles sont les démarches pour reconnaitre la fille de ans? Qu'elles sont l...

Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

A qui concerne l'autorisation de travail?

Bonjour, J'aimerais savoir si l'autorisation de travail en france concerne aussi celui qui detient une carte de résidence longue durée Ue italienne?...

caroledu92

Retraite

mon conjoint est deces son ex epouse a une partie de sa retraite si celle ci deces a son tour est ce que la deuxieme epouse moi je peux faire une de...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Mineur étranger bourse étudiant

Bonjour, Je suis actuellement en terminale, j'ai demandé une bourse pour les études supérieur (DSE). Pour compléter mon dossier on me demande des do...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Mylbrs

Changement rib

Je suis abonnée à un institut je voulais faire un changement de RIB on me demande de résilier mon abonnement pour en recommencer un derrière soi-disan...

BmV

Demande avoir mes papier

Bonjour, je suis un jeune marocain de 30 ans et je suis né en france apres la mort de mon pere (accident travaille). mes parents m'ont ramené au m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Ben

Acceptation de ma carte

Bonjour, Ma carte d'identité, et périmée depuis avril 2017. Je dois passé mon examen de conduite, à l'auto école. Est ce que ma carte sera acceptée....

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
jodelariege

Récépissé d'un renouvellement expire à l'étranger

Bonjour, Pour des raisons d'inattention de ma part, je viens de me rendre compte que Mon recipisse de carte de séjour à expiré depuis 15 jours alors...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Thafath

Vente véhicule occasion par particulier

Bonjour, je vends une voiture d'occasion avec courroie et révision a faire, ce que j'ai précisé dans l'annonce. dois faire signer une attestation de p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
champagne60

Papiers

Bonjour , Je suis un jeune tunisien , mon grand père paternel à fait la guerre en Indochine sous le drapeau français . Es j'ai le droit aux papiers...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Ben

Demande de transcription

Résolu

Bonjour, Bonjour, Cela fais depuis Octobre 2016 que ma mère a fais une demande de transcription et ont est le 30 Mai 2017 et nous n'avons toujours...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
prosperana18

Médecins agréés pour mise sous tutelle à saint-etienne

Bonjour, Merci de me fournir la liste des médecins agréés par le tribunal de grande instance pour la mise sous tutelle d'un patient.

gerber1

Comment obtenir la nationalité espagnole

Bonjour, je voudrais obtenir la nationalité Espagnole, car depuis la décès de mon père(Espagnol de naissance) décédé le 27/01/2017, il y a des démarch...

BmV

Mariage future conjointe en situation illégale / france

Bjr Voilà mon problème ou plutôt le problème de moi et ma conjointe . Je suis avec ma copine depuis 1 ans et je souhaiterai me marier. Je suis fra...

Ben

Renouvellement carte famille nombreuses sncf

Bonjour juste une question svp sur l envoi effectue des pièces justificatives en ce qui concerne le renouvellement de la carte famille nombreuses.les ...

Ben

Visas

Bonjour, Mon visa est encore valide quelques années, mais suite à mon divorce je voudrais le remettre à mon nom de jeune fille, est ce possible ...

Ben

Ampliation

Bonjour, je cherche à avoir l adresse pour faire une demande d' ampliation du decret de naturalisation et les documents qu il faut fournir merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ben

Numéro de titre de séjour inexistant!

Fermé

Bonjour, Je possède un titre de séjour temporaire (1 an), Mon titre de séjour va bientôt arrivé à la date de fin de la validité, pour ça faut que je...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ben

Transcription de l'acte de naissance de ma fille née a l'etrange

Résolu

Bonjour, La Transcription de l'acte de naissance de ma fille a été refusée, car son numéro d'acte de naissance étranger (Algérien) fini par (BIS). e...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
bachir31

Signaler sans papier père enfant français

Résolu

Bonjour Sans papier père enfant français

choubaka

Nationalité sans acte de mariage

Bonjour, j'ai fait une demande de nationalite française mais moi et mon mari n'avont pas d'acte de mariage et mes enfants porte le nom de famille de m...

Ben

Algérie

Bonjour, Svp, je voudrais avoir des infos a propos de mon cas... Bn je suis née en Algérie et ma maman est née en france en 1953, mais elle n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Sarrramel

Algérie

Bonjour, Je veux un visa pour France je ss malade et je veux partir pour me faire soigner merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
australe13

Interdiction embarquement

Bonjour à tous, Je devais partir au Portugal le 25 Mai dernier, et la gros problème, ma carte d'identité n'est plus valable depuis Octobre 2016... on...

Marina

Dosssier de demande de naturalisation déposé en 09/2015 à la réu

mon dossier de demande de naturalisation a été dséposé en 09/2015 à la Préfecture de La Réunion. Il ne m'a pas été fourni de justificatif de dépôt. ...

Ben

Courrier de la poste (cb) ouvert dans ma boîte aux lettres.

Bonjour, je ne cherche ni à critiquer, ni à insulter les services de la poste, aujourd'hui, j'ai reçu dans ma boite aux lettre ma CB sauf que le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Nationalité française

Résolu

Bonjour, je suis né à Madagascar, mon père y est lui-même né, avant l'indépendance, donc, sous la colonie française:pourquoi nous dit-on alors qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Energizor

Carte de sejour puis la visite

Bonjour, Bonjour , faut il avoir passé en 1er lieu la visite médicale de l offi avant de revoir notre 1er carte de séjour conjoint de français ou bi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mimi

Carte de séjour mayotte

Bonjour j espere k vs vs porté bien.. je suis comorienne d un pere français étant sur le téritoire français depui plus de 2an et chu tjr 1clando..ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Demande nationalité français par filation me situation complex

Bonjour, je suis de nationalité belge et je voudrais faire une demande de nationalité française par filiation paternelle dans les liens du mariage....

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
yoyo1210

Transcription extrait de naissance

Bonjour à tous Je suis d'origine comorienne et française par filiation côté mère française également nee à l'étranger mais enregistrée en Nantes. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Molyza

Mention "célibataire" erronée sur carte de séjour

Bonjour, J'ai rencontré une femme rentrée illégalement sur le territoire français. Nous avons eu un enfant que j'ai reconnu, puis elle a déposé un...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Ben

Le maire de la commune ne veut pas donner de renseignements....

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème particulier et j'aimerai avoir votre avis ""légal"".... je souhaiterai acquérir un terrain si...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire algerien

bsr ma question concerne le permis de conduire obtenu en Algerie par un franco-algerien la personne reside en france depuis un an et a eu son permis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Coco

Remplacement président association 1901

Comment remplacer un Président d'association sportive (loi 1901) en cours de mandat et qui ne veut pas démissionner, alors que les membre de cette ass...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
BmV
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 20 577