Les discussions

Double cata livret de famille de mon père qui est décédé

Résolu

Bonjour je te demande un applicateur de livret de famille de mon père qui est décédé pour une succession j'étais à la mairie comment faire un Evoli vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Ben

Mariage franco algerien sans ccm en algerie

Bonjour, mon conjoint est algerien et moi francaise on voudrait se marier en algerie mais si nous le faisons sans ccm est ce possible ou pas,j ai be...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Ben

Caf

Bonsoir, Voilà ma question: Mon ami est arrivé avec un titre de séjour cette année en France . J'ai déclaré vivre en couple à la CAF . Maintenant la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
AnneSoso67

Nationalité​ française

Bonjour ,je vis en France depuis 13 ans j'ai fais toutes mes études en France également,depuis la primaire ! J'ai déjà fait une demande de naturalisat...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Obtenir la nationalité française (algérie)

Bonjour, je veux savoir comment faire pour obtenir la nationalite de mon père sachant qu'il est décédé et enterrée en France .il a vécu en France de...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
aïssani zahia

Contrat d'échange violé

Bonjour, J'ai signé en ligne un contrat d'échange de nom d'utilisateur de compte Facebook avec un individu en ligne grâce à ce modèle: http://lett...

Zakarya93

Absence de l'ofii

Bonjour, J'ai raté mon deuxième invitation de l'ofii , svp je peux savoir ce qu'il faut faire?! Et pour la carte de séjour de 10 ans est-ce qu' il...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
DorisOups

Modèle de lettre pour recherche d'emploi

Bonjour, je voudrais écrire une lettre d'emploi à une école. Je ne sais pas où commencer s'il vous plaît vous pouvez m'aider je compte sur vous merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Misha-d'ok

Pacs entre deux africains non français

Nous sommes deux camerounais et nous souhaitons nous pacser, mon partenaire a une titre de séjour pluriannuelle de 2 ans et moi je suis en situation i...

doris33

Le regroupement familiale a bobigny

Bonsoir tous le monde. Svp, la préfecture de Bobigny actuellement traite qu'elle dossier de regroupement familiale. Merci pour vos repenses.

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
DorisOups

Calcul des charges locatives

Bonjour, J'aimerais savoir comment un propriétaire calcul les charges locatives. Pourriez-vous me montrer comment le calcul est fait. Je paye...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
djivi38

Obtenir la nationalité française

Bonjour, Est-ce que ancien combattant il avis le droit de faire une nationalité française si le fils de fils de se ancien combattant française qui i...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
doris33

Montant de la carte de sejour pour conjoint algerien

Bonjour, doit on payer la taxe pour la carte de sejour pour conjoint algerien

gerber1

Prénom mal orthographié sur ma carte d'identité

Résolu

bonjour Mon prénom est Jean-Claude. je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de tiré entre Jean et Claude mais une virgule. dois je faire rectifier ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Komar

Je cherche un titre de sejour

Bonjour, Je suis en france depuis 6 mois.je sais pas la proxedure qu il faut prendre pour avoir un titre de sejour juste afin de commenxe par me che...

doris33

Reconnaissance de filiation

Bonjour, je suis gabonaise et j'ai grandit à Libreville. J'ai eu la chance de rencontrer mon vrai père et de le fréquenter mais lors d'une conversatio...

doris33

Vote à distance pour les législative 2017

Résolu

Comment puis-je mette en place mon vote à distance, je suis à Bordeaux le jour du vote et je vote dans le 91800, l'essonne? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Coco

Pas de carte grise

Bonjour à tous !!! J'ai acheter une voiture il y a 1 et demi .... je précise que cette voiture à très peu roulé et je n'étais pas en France ... il y...

gerber1

Manque de papiers pour ma reinscription au lycee

Urgence ! Bonjour, j'ai 16 ans et je vais passer en première dans mon lycée? Je dois me réinscrire d'abord mais il me manque l'attestation de sécurit...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Juicy

Remboursement d'un pret d'argent sans reconnaissance

Bonjour, Bonjour,j'ai prêté une somme d'argent de 3000€ en 3 fois à une personne dont moi même j'ai emprunter cette somme par 2 personnes pour lui r...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
sleepy00

Passeport et c.n.i. périmés

Bonjour, ma petite fille qui habite aux canaries doit venir en France. toutefois son passeport et sa carte d'identité son périmé. Pourra t elle pre...

doris33

Travaux effectués sans devis signé.

Bonjour, J'ai crée l'an passé une micro entreprise, je suis peu expérimenté en terme de procédures légales etc, d’où ma possible erreur, c'est pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Corto834

Vice de forme

Bonsoir je tourne en rond ! je m explique : étant séparée officiellement le 23/4/2013 de mon mari le divorce devait être prononcé officiellement le 4...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sleepy00

Régularisation par le travailj

Bonjour, Je suis de nationalite serbe et je suis en france depuis 7 ans je travaille dans une boulangerie le 03/02/2017 je effectue une demande de r...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Cocaj

Père portugais

Bonjour, J'ai eu une fille il y a 3 ans avec mon ex copain. Il est portugais et n'a pas de papiers français. Es que sa reconnaissance sur le livret ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Ben

Divorce franco algérien

Bonjour je suis française et me suis mariée à la mairie de Bab el oued en 2003. Ayant eu des problèmes avec mon mari je ne l ai jamais fait venir en F...

Ben

Naturalisation,droit des étrangers,loi travail,droit du sol

Bonjour je vous remercie pour votre travail .. Je souhaite avoir des informations exacte et plus précise concernant la demande de naturalisation je v...

Ben

Demande pour pension de reservion

bonjour, j'ai été mariée pendant 8 ans à une personne qui vient de décéder le 24 mai dernier. je suis remariée, mais mes ressources sont de 2700...

doris33

Renouvellement association loi 1091

Bonjour, je voudrais savoir comment et ou je peut avoir les formulaire pour le reouvellement d'une association

kardegil

Papiers

Le pere de mob fils ne en france me demande de lui faire une carte d identité et la copie du carnet de santé quand je lui ai demander pk il ma pad rep...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
GrandCaribou

Demande duplicata de livret de famille (maroc)

Bonjour, je suis asmae khomssi mon mari s’appel mohamed boukhris. Il m’a envoyé le livret de famille que je n’ai pas reçu, alors je vous demande de m’...

sarah2012

Demande de carte de séjour

Salut, je suis de nationalité Italienne. je reside et travail en itali actuellement. J'ai l'intention de m'établir définitivement en France l'annee pr...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Tesfalem05

France

Bonjour, Mon mari a monté les dossiers depuis septembre 2016 ,après la visite de son appartement en février 2017,on attend la réponse de la préfectu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Procedure à l'obtention du titre de séjour

Bonjour, J'aimerai savoir si en partant demander un titre de séjour il faut aller avec de l'argent?première question. La deuxième est de savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
doris33

Nationalité francaise

Bonjour mon père il a nationalité francaise et habite paris comment je puise faire la nationalité et c'est quoi les démarche merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
BmV

Demande la nationalité française

Bonjour, je suis une résident algerien en France j'ai un titre de séjour de 10ans j'ai un un enfant francais de mon premier mariage je voulais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
BmV

Carte d'identité

Ma carte d'identité ayant 20 ans est elle toujours valable en France ?

xplom

Séjour

Biso

hoquei44

Femme seule

Bonjour, Actuellement je suis au début de grossesse.Je suis sans papiers.L'auteur de grossesse ne veut plus de moi depuis que j'ai reçu OQTF. Que...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Cleopotamine

Allemagne

Bonjour, Mon époux réside en Allemagne. On aimerais avoir un exemplaire de lettre d'invitation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
gehi

Demande carte sejour

Bonjour, Je suis origine marocaine sans papier en france plus que 10 ans et je travaille declare avec une fausse carte identité italienne le contrat...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
aiss007

Livret de famille

Bonjour, j'ai perdu mon livret de famille lors de mon déménagement, à qu'elle mairie doit je me rendre pour faire un duplicata ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
vivi6784

Comment obtenir un nie ? (espagne)

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en Espagne et le notaire me demande un NIE. Quelles sont les pièces et formalités requises pour l'obtenir? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Soca

Destitution d un vice président. assoc loi1901 , nuisible !

Help!!!!! Voici 1 an que j ai realisé mon rêve d ouvrir mon assoc sportive loi 1901 pour le bien des jeunes ;)) Seulement je me suis tres mal entour...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
kardegil

Les baléares avec carte d'identité

Bonjour, Ma carte d'identité française est périmée depuis 1 an, mais on me dit qu'elle est valable encore 5 ans après les 10 ans de validité. Puis j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
avor

Date d'expiration du passeport

Bonjour, Je voyage pour le 22 juin et mon passeport périme le jour de mon retour en France est ce je dois être inquiet aux frontières?

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
dna.factory

Inverser son prénom et son deuxième prénom

Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà je vous explique ma situation, je suis d'origine Marocaine (par mon père) et Française (par ma mère), bon je ne sais trop ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
sarah2012

Demande de double nationalité pour ma fille

Bonjour,je suis française marier en 70 a un algerien j'ai eu une fille qui vie en algerie et ma demander si elle pouvais avoir la double nationalité n...

sarah2012

Changement de nom pour mineur

bonjour, suite a un divorce difficile mon mari n'a pu reconnaitre ses 2 jumelles.Le divorce prononcé (2 plus tard) nous avons fait les démarche pour...

sarah2012

Coût de la médaille du travail

Bonjour,Je viens de commencer ma retraite aujourd'hui et je souhaiterais demander la médaille du travail après 42 ans de cotisations je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Vivi.B
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 20 613