Les discussions
Double cata livret de famille de mon père qui est décédé
RésoluBonjour je te demande un applicateur de livret de famille de mon père qui est décédé pour une succession j'étais à la mairie comment faire un Evoli vo...
Mariage franco algerien sans ccm en algerie
Bonjour, mon conjoint est algerien et moi francaise on voudrait se marier en algerie mais si nous le faisons sans ccm est ce possible ou pas,j ai be...
Caf
Bonsoir, Voilà ma question: Mon ami est arrivé avec un titre de séjour cette année en France . J'ai déclaré vivre en couple à la CAF . Maintenant la ...
Nationalité française
Bonjour ,je vis en France depuis 13 ans j'ai fais toutes mes études en France également,depuis la primaire ! J'ai déjà fait une demande de naturalisat...
Obtenir la nationalité française (algérie)
Bonjour, je veux savoir comment faire pour obtenir la nationalite de mon père sachant qu'il est décédé et enterrée en France .il a vécu en France de...
Contrat d'échange violé
Bonjour, J'ai signé en ligne un contrat d'échange de nom d'utilisateur de compte Facebook avec un individu en ligne grâce à ce modèle: http://lett...
Absence de l'ofii
Bonjour, J'ai raté mon deuxième invitation de l'ofii , svp je peux savoir ce qu'il faut faire?! Et pour la carte de séjour de 10 ans est-ce qu' il...
Modèle de lettre pour recherche d'emploi
Bonjour, je voudrais écrire une lettre d'emploi à une école. Je ne sais pas où commencer s'il vous plaît vous pouvez m'aider je compte sur vous merci ...
Pacs entre deux africains non français
Nous sommes deux camerounais et nous souhaitons nous pacser, mon partenaire a une titre de séjour pluriannuelle de 2 ans et moi je suis en situation i...
Le regroupement familiale a bobigny
Bonsoir tous le monde. Svp, la préfecture de Bobigny actuellement traite qu'elle dossier de regroupement familiale. Merci pour vos repenses.
Calcul des charges locatives
Bonjour, J'aimerais savoir comment un propriétaire calcul les charges locatives. Pourriez-vous me montrer comment le calcul est fait. Je paye...
Obtenir la nationalité française
Bonjour, Est-ce que ancien combattant il avis le droit de faire une nationalité française si le fils de fils de se ancien combattant française qui i...
Montant de la carte de sejour pour conjoint algerien
Bonjour, doit on payer la taxe pour la carte de sejour pour conjoint algerien
Prénom mal orthographié sur ma carte d'identité
Résolubonjour Mon prénom est Jean-Claude. je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de tiré entre Jean et Claude mais une virgule. dois je faire rectifier ...
Je cherche un titre de sejour
Bonjour, Je suis en france depuis 6 mois.je sais pas la proxedure qu il faut prendre pour avoir un titre de sejour juste afin de commenxe par me che...
Reconnaissance de filiation
Bonjour, je suis gabonaise et j'ai grandit à Libreville. J'ai eu la chance de rencontrer mon vrai père et de le fréquenter mais lors d'une conversatio...
Vote à distance pour les législative 2017
RésoluComment puis-je mette en place mon vote à distance, je suis à Bordeaux le jour du vote et je vote dans le 91800, l'essonne? Merci
Pas de carte grise
Bonjour à tous !!! J'ai acheter une voiture il y a 1 et demi .... je précise que cette voiture à très peu roulé et je n'étais pas en France ... il y...
Manque de papiers pour ma reinscription au lycee
Urgence ! Bonjour, j'ai 16 ans et je vais passer en première dans mon lycée? Je dois me réinscrire d'abord mais il me manque l'attestation de sécurit...
Remboursement d'un pret d'argent sans reconnaissance
Bonjour, Bonjour,j'ai prêté une somme d'argent de 3000€ en 3 fois à une personne dont moi même j'ai emprunter cette somme par 2 personnes pour lui r...
Passeport et c.n.i. périmés
Bonjour, ma petite fille qui habite aux canaries doit venir en France. toutefois son passeport et sa carte d'identité son périmé. Pourra t elle pre...
Travaux effectués sans devis signé.
Bonjour, J'ai crée l'an passé une micro entreprise, je suis peu expérimenté en terme de procédures légales etc, d’où ma possible erreur, c'est pou...
Vice de forme
Bonsoir je tourne en rond ! je m explique : étant séparée officiellement le 23/4/2013 de mon mari le divorce devait être prononcé officiellement le 4...
Régularisation par le travailj
Bonjour, Je suis de nationalite serbe et je suis en france depuis 7 ans je travaille dans une boulangerie le 03/02/2017 je effectue une demande de r...
Père portugais
Bonjour, J'ai eu une fille il y a 3 ans avec mon ex copain. Il est portugais et n'a pas de papiers français. Es que sa reconnaissance sur le livret ...
Divorce franco algérien
Bonjour je suis française et me suis mariée à la mairie de Bab el oued en 2003. Ayant eu des problèmes avec mon mari je ne l ai jamais fait venir en F...
Naturalisation,droit des étrangers,loi travail,droit du sol
Bonjour je vous remercie pour votre travail .. Je souhaite avoir des informations exacte et plus précise concernant la demande de naturalisation je v...
Demande pour pension de reservion
bonjour, j'ai été mariée pendant 8 ans à une personne qui vient de décéder le 24 mai dernier. je suis remariée, mais mes ressources sont de 2700...
Renouvellement association loi 1091
Bonjour, je voudrais savoir comment et ou je peut avoir les formulaire pour le reouvellement d'une association
Papiers
Le pere de mob fils ne en france me demande de lui faire une carte d identité et la copie du carnet de santé quand je lui ai demander pk il ma pad rep...
Demande duplicata de livret de famille (maroc)
Bonjour, je suis asmae khomssi mon mari s’appel mohamed boukhris. Il m’a envoyé le livret de famille que je n’ai pas reçu, alors je vous demande de m’...
Demande de carte de séjour
Salut, je suis de nationalité Italienne. je reside et travail en itali actuellement. J'ai l'intention de m'établir définitivement en France l'annee pr...
France
Bonjour, Mon mari a monté les dossiers depuis septembre 2016 ,après la visite de son appartement en février 2017,on attend la réponse de la préfectu...
Procedure à l'obtention du titre de séjour
Bonjour, J'aimerai savoir si en partant demander un titre de séjour il faut aller avec de l'argent?première question. La deuxième est de savoir que...
Nationalité francaise
Bonjour mon père il a nationalité francaise et habite paris comment je puise faire la nationalité et c'est quoi les démarche merci
Demande la nationalité française
Bonjour, je suis une résident algerien en France j'ai un titre de séjour de 10ans j'ai un un enfant francais de mon premier mariage je voulais savoir...
Carte d'identité
Ma carte d'identité ayant 20 ans est elle toujours valable en France ?
Séjour
Biso
Femme seule
Bonjour, Actuellement je suis au début de grossesse.Je suis sans papiers.L'auteur de grossesse ne veut plus de moi depuis que j'ai reçu OQTF. Que...
Allemagne
Bonjour, Mon époux réside en Allemagne. On aimerais avoir un exemplaire de lettre d'invitation. Merci
Demande carte sejour
Bonjour, Je suis origine marocaine sans papier en france plus que 10 ans et je travaille declare avec une fausse carte identité italienne le contrat...
Livret de famille
Bonjour, j'ai perdu mon livret de famille lors de mon déménagement, à qu'elle mairie doit je me rendre pour faire un duplicata ? merci
Comment obtenir un nie ? (espagne)
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en Espagne et le notaire me demande un NIE. Quelles sont les pièces et formalités requises pour l'obtenir? ...
Destitution d un vice président. assoc loi1901 , nuisible !
Help!!!!! Voici 1 an que j ai realisé mon rêve d ouvrir mon assoc sportive loi 1901 pour le bien des jeunes ;)) Seulement je me suis tres mal entour...
Les baléares avec carte d'identité
Bonjour, Ma carte d'identité française est périmée depuis 1 an, mais on me dit qu'elle est valable encore 5 ans après les 10 ans de validité. Puis j...
Date d'expiration du passeport
Bonjour, Je voyage pour le 22 juin et mon passeport périme le jour de mon retour en France est ce je dois être inquiet aux frontières?
Inverser son prénom et son deuxième prénom
RésoluBonjour à tous, Donc voilà je vous explique ma situation, je suis d'origine Marocaine (par mon père) et Française (par ma mère), bon je ne sais trop ...
Demande de double nationalité pour ma fille
Bonjour,je suis française marier en 70 a un algerien j'ai eu une fille qui vie en algerie et ma demander si elle pouvais avoir la double nationalité n...
Changement de nom pour mineur
bonjour, suite a un divorce difficile mon mari n'a pu reconnaitre ses 2 jumelles.Le divorce prononcé (2 plus tard) nous avons fait les démarche pour...
Coût de la médaille du travail
Bonjour,Je viens de commencer ma retraite aujourd'hui et je souhaiterais demander la médaille du travail après 42 ans de cotisations je souhaiterais...