Les discussions

Numéro de titre de séjour inexistant!

 Fermé

Bonjour, Je possède un titre de séjour temporaire (1 an), Mon titre de séjour va bientôt arrivé à la date de fin de la validité, pour ça faut que je...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ben

Transcription de l'acte de naissance de ma fille née a l'etrange

 Résolu

Bonjour, La Transcription de l'acte de naissance de ma fille a été refusée, car son numéro d'acte de naissance étranger (Algérien) fini par (BIS). e...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
bachir31

Signaler sans papier père enfant français

 Résolu

Bonjour Sans papier père enfant français

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
choubaka

Nationalité sans acte de mariage

Bonjour, j'ai fait une demande de nationalite française mais moi et mon mari n'avont pas d'acte de mariage et mes enfants porte le nom de famille de m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ben

Algérie

Bonjour, Svp, je voudrais avoir des infos a propos de mon cas... Bn je suis née en Algérie et ma maman est née en france en 1953, mais elle n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Sarrramel

Algérie

Bonjour, Je veux un visa pour France je ss malade et je veux partir pour me faire soigner merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
australe13

Interdiction embarquement

Bonjour à tous, Je devais partir au Portugal le 25 Mai dernier, et la gros problème, ma carte d'identité n'est plus valable depuis Octobre 2016... on...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Marina

Dosssier de demande de naturalisation déposé en 09/2015 à la réu

mon dossier de demande de naturalisation a été dséposé en 09/2015 à la Préfecture de La Réunion. Il ne m'a pas été fourni de justificatif de dépôt. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Ben

Courrier de la poste (cb) ouvert dans ma boîte aux lettres.

Bonjour, je ne cherche ni à critiquer, ni à insulter les services de la poste, aujourd'hui, j'ai reçu dans ma boite aux lettre ma CB sauf que le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, je suis né à Madagascar, mon père y est lui-même né, avant l'indépendance, donc, sous la colonie française:pourquoi nous dit-on alors qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Energizor

Carte de sejour puis la visite

Bonjour, Bonjour , faut il avoir passé en 1er lieu la visite médicale de l offi avant de revoir notre 1er carte de séjour conjoint de français ou bi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mimi

Carte de séjour mayotte

Bonjour j espere k vs vs porté bien.. je suis comorienne d un pere français étant sur le téritoire français depui plus de 2an et chu tjr 1clando..ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Demande nationalité français par filation me situation complex

Bonjour, je suis de nationalité belge et je voudrais faire une demande de nationalité française par filiation paternelle dans les liens du mariage....

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
yoyo1210

Transcription extrait de naissance

Bonjour à tous Je suis d'origine comorienne et française par filiation côté mère française également nee à l'étranger mais enregistrée en Nantes. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Molyza

Mention "célibataire" erronée sur carte de séjour

Bonjour, J'ai rencontré une femme rentrée illégalement sur le territoire français. Nous avons eu un enfant que j'ai reconnu, puis elle a déposé un...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Ben

Le maire de la commune ne veut pas donner de renseignements....

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème particulier et j'aimerai avoir votre avis ""légal"".... je souhaiterai acquérir un terrain si...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire algerien

bsr ma question concerne le permis de conduire obtenu en Algerie par un franco-algerien la personne reside en france depuis un an et a eu son permis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Coco

Remplacement président association 1901

Comment remplacer un Président d'association sportive (loi 1901) en cours de mandat et qui ne veut pas démissionner, alors que les membre de cette ass...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
BmV

Visa pour le espane

Bonjour, Je suis ivoirienne et je suis marié à un français de le mois de juin 2015. Je souhaiterais aller en Espagne pour une visite. Ce serait il d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
adoram

Vignette obligatoire pour paris

j ai fait la demande de la vignette pour circuler dans paris qui va etre obligatoire à partir du juillet 2018 depuis au moins 6 à 8 mois et je n ai to...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Ben

Titre de séjours

Bonjour, Voilà mon conjoint a eu un visa court séjour famille de français il a le droit à 90jours je me suis présenté à la préfecture pour une 1ère ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Ben

Feuilles de paie

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en 1999 combien de temps dois-je garder les fiches de paie des assistantes de vie. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
hoquei44

Administration algerienne

Bonjour, J 'ai déposé une demande de certificat de nationalité vu que le suis marié ave un français ,mon dossier est complet , il ne manque que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Coco

Nationalite par decret de mariage

Bonjour, Mon mari aimerait faire sa demande de nationalité mais nous ne savons pas comment procéder. Nous ne sommes rendu a la prefecture du Nord et o...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Mina

Récupérer ma nationalité

Bonjour, voila.je suis un jeune algérien,né en Algérie comme toute ma famille.par contre ma mère à vécu toute son enfance en France elle a fait mêm...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
BmV

Condamnations pecuniaires-amendes

PJ: Avis d opposition administrative Bonjour, Je souhaite avoir des informations au sujet d une condamnation pecuniaire de la tresorerie de vesoul...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
HS70

Père son papier

Bonjour, Je suis une femme algérienne j'attend un enfant avec père algérien son papier il a 2ans en France ils entrent avec une Visa et moi j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
shaula66

9103128554

Bonjour, j,ai recu mon recepisse 23/08/2016 j,attend la visite medicale merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Energizor

Carte d ancien combattant

Bonjour, Mon pere et un ancien combattant je voudrais savoir si les enfants ont droit aussi a la carte d ancien combattant P

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
BmV

Recherche d'un decret

Bonjour,j'aimerai savoir si ce numero est bien du decret de naturalisation de mon grand pere nomé menhour mohamed ben amar que voici. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
BmV

Refus de mariage

Mon fils sous tutelle s est marie en algerie en 2015 avec une femme qu il ame sans autorisation dun juge des tutelle ne pouvait pas faire autremen...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
marwa0

France

Bonjour, je suis issue de parents nés en Algérie moi je suis nés en France comment je peux obtenir mon acte de naissance s12

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Misha-d'ok

Validité passeport pour partir en tunisie

 Résolu

Bonjour, Comme un idiot je n'ai pas fait attention à la validité de mon passeport et je dois partir bientôt en Tunisie. Mon passeport est périmé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Pierremontagne

Demande la nationalité française /algérie

Bonjour je suis marocain né au Algerie 30/10/1962 à oran môn Pere marocain et ma Mere elle eux sa nationalite l années 2009 elle abite au France môn d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
BmV

Titre de sejour

Bonjour, Il y a plus d'un an que je suis venu en France. J'ai reçu deux recipisse pour mon titre de sejour. Et maintenant J'ai reçu un message de la...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Ben

Ajournement de demande de naturalisation

Bonjour, Je viens à vous pour demander conseils et informations, voilà j'ai déposé mi novembre 2016 une demande de naturalisation par décret àl a ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Adam0678

Recensement

 Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 17 ans et va passer son bac de français. J'ai omis de le recenser à 16 ans et je n'ai fait les démarches que cette semai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
hayettegirldu25

Demande de la double nationnalité /algérie

Bonjour, je suis fille de ressortissant français (ma mère) et je veux avoir la double nationnalité. comment faire ?. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Ben

Titre de sejour de mineur age de 17 ans (eleve)

 Résolu

bjr, je vis en CI et mon fils en France depuis l'age de 5ans . Il etait avec son père qui avait une carte de sejour maladie mais ki est rentré; alors ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Ben

A qui appartiennent des meubles sans titre de propriété ?

Bonjour, J'ai accepté qu'une personne dépose du mobilier dans mon garage . Ces meubles ne font l'objet d'aucune facture prouvant un achat. Je lui ai ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sleepy00

Procédure pour le regroupement familial

Bonjour, Bjr,je suis algérienne,mon mari a déposé le dossier pour le regroupement familial a Clichy, le ,3/mars/2017,y'a t'il quelques chose que je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Ben

Demande visas court séjour

Bonjour, est ce que l'assurance de voyage est obligatoire??

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Ben

Demande aide juridictionnelle

 Résolu

Madame, Monsieur, J’aurais besoin de 2 dossiers d’aide juridictionnelle. Un pour mon divorce. Un autre pour le curateur de ma femme. Je suis au ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Mayotte

Bonjour, je voulais savoir si on m acceptais pour mayotte aprés avoir deposer un dossier de recours

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Ben

Comment faire annuler des papiers francais ?

Bonjour, Mon histoire commence à 2014, pendant laquelle je rencontre un camerounais. Tout ce passe bien au début, enfin il me raconte ce que j'ai en...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Jenesais2017

Copie de décret de naturalisation francaise

Bonjour, Je suis a Los Angeles, Californie, le Consul Général de France à Los Angeles me demande une copie du décret de naturalisation pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Ben

Demande de la nationalité française ( algérie )

bonjour , je suis né le 18/08/1962 en algerie, ma mère est titulaire d'une carte de nationalité française délivrée en 1957. j'ai deux(02) soeurs de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Remboursement anticipe justificatif

Bonjour, j'ai remboursé par anticipation le prêt :n° 4170050 fin 2016 début 2017 , et je n'ai pas reçu la confirmation que ce prêt a bien été rembours...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Komar

Help ! amendes et contestation

Bonjour, Donc voila je tient d'abord à m'excuser si je me suit trompé de catégorie.. ^^ Mon petit problème : j'ai était flashé à 57km,retenu 5...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
xFly

Résilier redevance cause de changement d'adresse

Bonjour, J'ai déménage et je suis au bordes de beautheil 77120 beautheil depuis février 2016

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Komar
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 20 544