Les discussions
Demande de naturalisation française
RésoluBonjour, je suis conjoint et parent d'enfant française depuis 4 ans. mais ça fait 1 ans que je suis physiquement sépare je voulais savoir si j'ais tou...
Droits des descendants /algerie
Bonjour, je suis la petite fille d'un ancien combattant de la france 2eme guerre mondiale je voudrais connaître les droits des descendants j'ai un ...
Me couper ma ligne
Bonjour, j'aurais besoin d'aide et pas besoin de vos commentaires ss intérêt merci. Alors que je vs explique j'ai pri un abonnement téléphonique à mo...
Demande de nationalité française par filiation
RésoluBonjour, Je suis une jeune étudiante , je suis algérienne ayant une grand-mère naturalisé française , alors je voudrai savoir les démarches qu'il fa...
Demande de certicat de nationalite francaise /sénégal
RésoluBonjour, salut, je suis né au Sénégal et J'ai déjà fais les démarches qu'il faut faire pour une acquisition de nationalité française par filiation ...
Ofii /maroc
Bonjour, Mon fils a oublié son passeport à la maison, le jour de son rendez vous à l'office d'immigration et d'intégration (OFII ), quelle est la p...
Demande de réversion
Bonjour, Mon ex.mari vient de décédé. Il était remarier .je désire savoir si je peu demander une pension de réversion et de combien.qelle démarche j...
Faut t'il une réélection complète conseil municipal
Bonjour Apres la démission de 8 conseillers municipaux faut t'il une réélection complète du conseil. Conseil composer de 15 conseillers merci
Attestation de recensement à 16 ans
Bonjour, Un jeune qui n'est pas de nationalité française, mais qui est scolarisé en France, inscrit en Terminale et qui passera le baccalauréat fr...
Montant des frais de notaire
Bonjour, Je vais acheter un appartement , je n'ai pas encore signé le compromis . Le notaire m'a demandé de verser sur le compte de l’étude, un d...
Certificat de nationalité
Bonjour je suis maman d'un garçon de 4 mois qui est français par son père je ne suis pas régularisé et j'ai fait ma première demande de carte de séjou...
Enceinte d un français /turquie
Bonjour, Je suis une africaine sans papier en turquie et enceinte d un français qui souhaite ré connaître son enfant... Comment cela se passera t i...
La reunion (maroc)
Bonjour, j aimerais savoir les document a fournir pour demandé un visa vers la reunion
Demande la nationalité française
RésoluBonjour, Je veux avoir la nationalité française car mon grand père c'est un ancien combattant
Facture et association
Bonjour, Je suis vice trésorière d'une association et je souhaiterais avoir un renseignement. Le président de cette association a fait des dépen...
Droit de passage non autorisé
Bonjour, Mon voisin s autorise a mettre une barrière dans son jardin afin de sortir sa moto par mon terrain privatif quels sont mes droits?merci
Maroc passeport francais non tamponné
Bonjour je suis francais actuellement au Maroc et je me rends compte que mon passeport n'a pas été tamponné ou dois je me rendre pour signaler mon ent...
On ne veut pas me donner de certificat de scolarité
Bonjour, Je vis en France depuis que j'ai 2semaines et oui on pourrait presque dire que je suis née en France. C'est le seul pays que j'ai connu. Ce...
Permis /algérie
Bonjour j'ai en train de passer mon permis en Algérie j'ai carte de résidence de 10 ans j'aimerais bien savoir la paperasse pour changer mon permis me...
Visa etude refusé
Bonjour, J'ai eu un Refus de visa d'étude auprès de l'ambassade de France et malgré ça j'ai cherché une inscription ailleurs et je l'ai obtenu du co...
Droit a retegration
Bonjour, Je suis fils d un officier de réserve dans l armee France 14/18et39/45et la guerre de rif aux Maroc Je chercher de m aide pour accès a ...
Explication
Bonjour, Mon père était un soldat de réserve dans l'armée française en l'an 1959 à 1962 t-il le droit de prendre la nationalité française
Je change de compte bancaire
Comment faire verser ma retraite sur le compte nouveau
Ou peux trouver le permis après l'avoir passer ?
Bonjour, Mon copain à passer sont permis C au RSMA de Saint-Pierre Mais il ne c'est pas ou sont permis ce trouve il et partie à la préfecture et i...
Impossible de refaire ma carte d'identité
Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant qu'étudiant alternant dans une école parisienne et je cherche encore un logement pour aller en cours, ...
Transcription de la l'âcte de naissance.
Bonjour mon père il a fait ma transcription de l'acte de naissance. Moi je m'appelle Ihwane ben machitaka on a fait une dépôt à la ambassade de Franc...
Ancien combattant de 14et 18
RésoluBonjour, je suis la petite fille d un ancien combattant mon grand-père a fait la premier et la deuxième guerre mondiale il a la carte de combattant ...
Le pere de ma fille me la pris depuis aucun jugement
Bonjour, Le pere de ma fille est parti avec il ya 5 mois depuis je ne lai pas vu je lui parle de temp en temp au telephone mais sais tres rare et la...
Faire mentionner "divorcé " sur mon livret de famille
Bonjour, Je suis divorcée et mon avocat- m a remis le jugement de divorce accompagné de l acte de mariage mentionnée (mariage dissous au tribunal......
Visa
Bonjour, je vous resté combien pour refaire la demande de visa après le refus
Résiliation contrat sfr uniquement pour ligne fixe
Bonjour Je souhaiterai résilier le contrat SFR de la ligne fixe de ma mère.on me dit d appeler le 1023. Je ne joints jamais personne.existe t il un...
Procuration des enfants pour acte de tutelle
Bonjour, mon père est décédé : comment avoir un modèle de lettre de procuration des enfants pour acte de tutelle..
La nationalité française par filiation
Bonjour A ce que je peut a voire a précipice pour cercle librement en france en attendant de confirme ma demande de la nationalité. Merci de m répond...
Père d un enfant français
Bonjour Je suis un sans papier algérien marié avec une fémme moldave en France en a eu un enfant en France qui a obtenu la nationalité française M...
Accouchement d'une femme etrangere en france
Bonjour, je suis un marocain , je travaillerai en france avec un contrat CDI à partir de Octobre ... ce qui me gêne ce sont ces 18 mois que je dois ...
Carte de séjour français
RésoluBonjour, j'ai une copine de nationalité française et nous envisageons d'avoir un enfant étant donné que j'ai pas les papiers mais le problème est qu...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je m'appelle Mariama Cissoko.Comme mon père a la nationalité française je veut aussi avoir la nationalité
Naturalisation par mariage /délai des 12 mois atteints
RésoluBonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation par mariage le 27.04.2015. Lors de l'entretien nous avons reçu un récépissé le 01.09.2015. Selon...
Regroupement familial pour citoyens europennes (espagne)
Bonjour, Je voudrais savoir si, en tant qu'espagnol, je peux demander le regroupement familial pour ma mère, de nationalité vénézuélienne. J'ai ob...
Contenu de l'affichage d'une construction
Merci de me faire connaître les obligations d'affichage qu'à un particulier avant la construction d'une maison individuelle supérieure à 150m2 au sol ...
Interdit de visa et demande de nationalité française
Bonjour, Mon mari est marocain et nous sommes entrain de rassembler les papiers pour la demande de nationalité française . Cependant, il ya quelques...
Nationalité franco-portugaise
Bonjour, Je suis née sur le territoire français donc j'ai la nationalité française mais mon grand-père maternel est né portugais (résidant en Fran...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon grand-père ciel Anciens Combattants l'ancien la guerre 1939-1945 est-ce que je peux avoir une nationalité français je suis un Algérien
Rachat de part d’héritage immobilier
Bonjour Je souhaite acquérir la maison de mon grand père qui se trouve encore parmi nous et qui veux me la donner sachant que sa maison finira mal ...
Rectification sur ma carte cni
Bonjour, Mon probleme se trouve o niveau de la date de naissance sur carte cni elle a ete faite en 2009. J aimerai savoir comment fair pr le regle .
Plus d'information
Bonjour, J'aurais juste une question.... je travail plus d'un ans ...je voudrais s'avoir si je suis toujours inscrite chez vous , car j'ai un voy...
On a le droit de la ntionalite francaise /algerie
Bonjour, Mon grand pere ete encienn combttant dans l armi francaise . ila ete mort comme un citoyen franci en 1958 avant l indepandance bsq ila la ...
Traduction française
RésoluPeut-on utiliser le terme Confirmation d'emploi au lieu d'attestation d'emploi ou si le vrai terme est Attestation d'emploi
Est-ce un justificatif de domicile ?
RésoluBonjour, Je passe mon permis de conduire et on m'a demandé un justificatif de domicile... J'ai juste en ma possession le calendrier des prélèveme...
Perte carte identité
Bonjour, ma petite fille 13 ans a perdu sa carte identite ce dimanche.Elle doit partir mercredi de Lyon à Paris avec sa tante (ses parents l'accompagn...