Les discussions

Demande de naturalisation française

Résolu

Bonjour, je suis conjoint et parent d'enfant française depuis 4 ans. mais ça fait 1 ans que je suis physiquement sépare je voulais savoir si j'ais tou...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Ben

Droits des descendants /algerie

Bonjour, je suis la petite fille d'un ancien combattant de la france 2eme guerre mondiale je voudrais connaître les droits des descendants j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Coco

Me couper ma ligne

Bonjour, j'aurais besoin d'aide et pas besoin de vos commentaires ss intérêt merci. Alors que je vs explique j'ai pri un abonnement téléphonique à mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
BmV

Demande de nationalité française par filiation

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune étudiante , je suis algérienne ayant une grand-mère naturalisé française , alors je voudrai savoir les démarches qu'il fa...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Sabrine05

Demande de certicat de nationalite francaise /sénégal

Résolu

Bonjour, salut, je suis né au Sénégal et J'ai déjà fais les démarches qu'il faut faire pour une acquisition de nationalité française par filiation ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
BmV

Ofii /maroc

Bonjour, Mon fils a oublié son passeport à la maison, le jour de son rendez vous à l'office d'immigration et d'intégration (OFII ), quelle est la p...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
OFII2709MOUAD

Demande de réversion

Bonjour, Mon ex.mari vient de décédé. Il était remarier .je désire savoir si je peu demander une pension de réversion et de combien.qelle démarche j...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
doris33

Faut t'il une réélection complète conseil municipal

Bonjour Apres la démission de 8 conseillers municipaux faut t'il une réélection complète du conseil. Conseil composer de 15 conseillers merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
BmV

Attestation de recensement à 16 ans

Bonjour, Un jeune qui n'est pas de nationalité française, mais qui est scolarisé en France, inscrit en Terminale et qui passera le baccalauréat fr...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
ca-ni-co

Montant des frais de notaire

Bonjour, Je vais acheter un appartement , je n'ai pas encore signé le compromis . Le notaire m'a demandé de verser sur le compte de l’étude, un d...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Certificat de nationalité

Bonjour je suis maman d'un garçon de 4 mois qui est français par son père je ne suis pas régularisé et j'ai fait ma première demande de carte de séjou...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Daniliam

Enceinte d un français /turquie

Bonjour, Je suis une africaine sans papier en turquie et enceinte d un français qui souhaite ré connaître son enfant... Comment cela se passera t i...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
doris33

La reunion (maroc)

Bonjour, j aimerais savoir les document a fournir pour demandé un visa vers la reunion

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
xplom

Demande la nationalité française

Résolu

Bonjour, Je veux avoir la nationalité française car mon grand père c'est un ancien combattant

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Coco

Facture et association

Bonjour, Je suis vice trésorière d'une association et je souhaiterais avoir un renseignement. Le président de cette association a fait des dépen...

kardegil

Droit de passage non autorisé

Bonjour, Mon voisin s autorise a mettre une barrière dans son jardin afin de sortir sa moto par mon terrain privatif quels sont mes droits?merci

BmV

Maroc passeport francais non tamponné

Bonjour je suis francais actuellement au Maroc et je me rends compte que mon passeport n'a pas été tamponné ou dois je me rendre pour signaler mon ent...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

On ne veut pas me donner de certificat de scolarité

Bonjour, Je vis en France depuis que j'ai 2semaines et oui on pourrait presque dire que je suis née en France. C'est le seul pays que j'ai connu. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
BmV

Permis /algérie

Bonjour j'ai en train de passer mon permis en Algérie j'ai carte de résidence de 10 ans j'aimerais bien savoir la paperasse pour changer mon permis me...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Coco

Visa etude refusé

Bonjour, J'ai eu un Refus de visa d'étude auprès de l'ambassade de France et malgré ça j'ai cherché une inscription ailleurs et je l'ai obtenu du co...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Armelams

Droit a retegration

Bonjour, Je suis fils d un officier de réserve dans l armee France 14/18et39/45et la guerre de rif aux Maroc Je chercher de m aide pour accès a ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
doris33

Explication

Bonjour, Mon père était un soldat de réserve dans l'armée française en l'an 1959 à 1962 t-il le droit de prendre la nationalité française

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
BmV

Je change de compte bancaire

Comment faire verser ma retraite sur le compte nouveau

BmV

Ou peux trouver le permis après l'avoir passer ?

Bonjour, Mon copain à passer sont permis C au RSMA de Saint-Pierre Mais il ne c'est pas ou sont permis ce trouve il et partie à la préfecture et i...

BmV

Impossible de refaire ma carte d'identité

Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant qu'étudiant alternant dans une école parisienne et je cherche encore un logement pour aller en cours, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Transcription de la l'âcte de naissance.

Bonjour mon père il a fait ma transcription de l'acte de naissance. Moi je m'appelle Ihwane ben machitaka on a fait une dépôt à la ambassade de Franc...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Energizor

Ancien combattant de 14et 18

Résolu

Bonjour, je suis la petite fille d un ancien combattant mon grand-père a fait la premier et la deuxième guerre mondiale il a la carte de combattant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Energizor

Le pere de ma fille me la pris depuis aucun jugement

Bonjour, Le pere de ma fille est parti avec il ya 5 mois depuis je ne lai pas vu je lui parle de temp en temp au telephone mais sais tres rare et la...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
ptiboy

Faire mentionner "divorcé " sur mon livret de famille

Bonjour, Je suis divorcée et mon avocat- m a remis le jugement de divorce accompagné de l acte de mariage mentionnée (mariage dissous au tribunal......

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BmV

Visa

Bonjour, je vous resté combien pour refaire la demande de visa après le refus

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
CARO

Résiliation contrat sfr uniquement pour ligne fixe

Bonjour Je souhaiterai résilier le contrat SFR de la ligne fixe de ma mère.on me dit d appeler le 1023. Je ne joints jamais personne.existe t il un...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
dany311

Procuration des enfants pour acte de tutelle

Bonjour, mon père est décédé : comment avoir un modèle de lettre de procuration des enfants pour acte de tutelle..

elen

La nationalité française par filiation

Bonjour A ce que je peut a voire a précipice pour cercle librement en france en attendant de confirme ma demande de la nationalité. Merci de m répond...

Ben

Père d un enfant français

Bonjour Je suis un sans papier algérien marié avec une fémme moldave en France en a eu un enfant en France qui a obtenu la nationalité française M...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
doris33

Accouchement d'une femme etrangere en france

Bonjour, je suis un marocain , je travaillerai en france avec un contrat CDI à partir de Octobre ... ce qui me gêne ce sont ces 18 mois que je dois ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Arkana0

Carte de séjour français

Résolu

Bonjour, j'ai une copine de nationalité française et nous envisageons d'avoir un enfant étant donné que j'ai pas les papiers mais le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
dna.factory

Demande de nationalité française

Bonjour, Je m'appelle Mariama Cissoko.Comme mon père a la nationalité française je veut aussi avoir la nationalité

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Energizor

Naturalisation par mariage /délai des 12 mois atteints

Résolu

Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation par mariage le 27.04.2015. Lors de l'entretien nous avons reçu un récépissé le 01.09.2015. Selon...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Leslic

Regroupement familial pour citoyens europennes (espagne)

Bonjour, Je voudrais savoir si, en tant qu'espagnol, je peux demander le regroupement familial pour ma mère, de nationalité vénézuélienne. J'ai ob...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
doris33

Contenu de l'affichage d'une construction

Merci de me faire connaître les obligations d'affichage qu'à un particulier avant la construction d'une maison individuelle supérieure à 150m2 au sol ...

kardegil

Interdit de visa et demande de nationalité française

Bonjour, Mon mari est marocain et nous sommes entrain de rassembler les papiers pour la demande de nationalité française . Cependant, il ya quelques...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
lolo

Nationalité franco-portugaise

Bonjour, Je suis née sur le territoire français donc j'ai la nationalité française mais mon grand-père maternel est né portugais (résidant en Fran...

Coco

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Mon grand-père ciel Anciens Combattants l'ancien la guerre 1939-1945 est-ce que je peux avoir une nationalité français je suis un Algérien

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Energizor (avec soucis de connexion)

Rachat de part d’héritage immobilier

Bonjour Je souhaite acquérir la maison de mon grand père qui se trouve encore parmi nous et qui veux me la donner sachant que sa maison finira mal ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Rectification sur ma carte cni

Bonjour, Mon probleme se trouve o niveau de la date de naissance sur carte cni elle a ete faite en 2009. J aimerai savoir comment fair pr le regle .

dany311

Plus d'information

Bonjour, J'aurais juste une question.... je travail plus d'un ans ...je voudrais s'avoir si je suis toujours inscrite chez vous , car j'ai un voy...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

On a le droit de la ntionalite francaise /algerie

Bonjour, Mon grand pere ete encienn combttant dans l armi francaise . ila ete mort comme un citoyen franci en 1958 avant l indepandance bsq ila la ...

Energizor

Traduction française

Résolu

Peut-on utiliser le terme Confirmation d'emploi au lieu d'attestation d'emploi ou si le vrai terme est Attestation d'emploi

BmV

Est-ce un justificatif de domicile ?

Résolu

Bonjour, Je passe mon permis de conduire et on m'a demandé un justificatif de domicile... J'ai juste en ma possession le calendrier des prélèveme...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
sophiag

Perte carte identité

Bonjour, ma petite fille 13 ans a perdu sa carte identite ce dimanche.Elle doit partir mercredi de Lyon à Paris avec sa tante (ses parents l'accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Jaune06
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 20 604