Les discussions
Acte de mariage de mes grands parents /cote d'ivoire
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me transmettre l'acte de mariage de mes grands parents : Bonnel Edmond (commis expéditionnaire 6è classe des...
Carte de sejour
ma copine a une carte de sejour, on a un enfant qu il a une carte républicaine. est ce que j ai un droit d avoir une carte sejour? merci
Expiration du titre de séjour
Bonjour, Je suis une étudiante à Paris mon titre de séjour va expirer le mois prochain le 10 septembre j'ai pris un rendez vous à la préfecture à l...
Avoir carte de séjour
Bjr, je voulais savoir vorte conseil je suis une algérienne rentrée en France sans visa et la maintenant je suis mariée avec français et enciente ...
Renseignements pour le pacs
Bonjour, Je suis un tunisien en couple avec un français depuis un an, à distance Nous sommes rencontrés à plusieurs fois en France et en Tunisie ...
Nationalité française
Bonjour, Je suis marocaine et mon mari est un marocain né en Allemagne donc qui a la nationalité allemand et actuellement en vie en france. Est ce q...
Piece d'identité et inscription faculté de medecine
Bonjour, j'ai effectué mon inscription en ligne pour l'année 2016/2017 à l'université upec pour la première année commune au étude de santé, je dois m...
Voyager en algerie et en france avec deux passeport
Bonjour, Je pars en Algérie dans deux jours, je ne trouve pas ma pièce d'identité Française et ma pièce d'identité algérienne est périmé. Puis voy...
Titre de séjour
Bonjour, J'avais déposé ma demande d'une titre de sejour pour ma fille de 1ans et demi et comme on est en période de vacances, j'aimerais bien savo...
J'ai perdu mon titre de séjour
Bonjour, J'ai perdu mon titre de séjour et je dois partir en Algérie dans 2 jours pour mon mariage , à la préfecture il me propose un rendez-vous po...
Définition parent isolé
Bonjour, La définition du parent isolé J'élève mon fils seule mais je reçois une pension alimentaire tous les mois. Puis-je me considérer comme ...
Carte grise
bonjour j'ai mon père qui a une mobylette (103) de 1990 qui ne roule plus depuis 1995 donc pas de carte grise et je voudrais la remettre en circulati...
Mon pére avait les papier /algerie
RésoluBonjour, ma mére m'a dit que mon pére avait les papier et moi je veut chercher ci c'est vrai ou non mais je ne s'ai pas comment j'aimerais bien que vo...
Droits pour mari et femme
Bonjour Je compte partir une semaine dans mon appartement en Espagne ou mes enfants me rejoindrons Mon mari me dit que si je pars je ne dois plus...
Démarches pour qu'elle récupère sa fille
Bonjour, J'ai une copine d'origine nigériane qui vit en France depuis 10ans elle eu la nationalité française depuis 2ans le soucis ce qu'elle a une ...
Documents
Bonjour, je suis ivoirienne je voudrais savoir les documents à fournir pour avoir le visa ANGLAIS
S12
Bonjour ma mère est née en France d une maman française et d un papa algérien mais elle a vécu en Algérie par une maman adoptifs car ses parent l ...
Attestation d'assedic de 1988 à1989 martinique
Bonjour, Je souhaiterai avoir une attestation d'Assedic de l'année 1988 à1989 qu'elles sont démarches à faire ?
Premier titre de sejour
Bonjour, Je voudrais demander mon premier titre de séjour en France je ne sais pas comment faire ni les documents nécessaire pour les joindres au doss...
Interdiction de sortir du territoire
Bonjour, suite a un conflit un chez moi avec des amis et il ya eu des couts et blessure un ami a été mis sous contrôle judiciaire mais il est de ...
Regroupement familiale
bonjour j ai déposé une demande de regroupement familial ça fait 3 mois et je vient de recevoir un mail de la part de dmin_etranger Abidjan au non du ...
Visa pour grand parent d'enfant fraiçais
Bonjour, Ma belle mère algérienne a déjà fait deux demande de visa Français qui lui on été refusé dont un pour lequel j'ai fait un recours refusé au...
Carte d'identité perdue à 2 jours de partir en vacances
RésoluBonjour , ma mère doit partir le mardi 9 août 2016 et nous sommes le 6 août et elle a perdu sa carte d'identité ainsi que celle de mon frère , qu'est-...
France
RésoluBonjour, J'ai mon gran père paternelle qui fait la gerre de france 1932 rappel 1939 a1940 mort en 1944 enterré en france avait des maidaille comem...
Cnf
Bonjour, Mon grand Pere a nationalité francaise en 1964 ET MA MERE NEE EN 1962 mais ma mere n a jamais demandé CNF a ce que j au le droit de la dema...
Conditions d'hébergement
Bonjour, Bonjour Je suis une étudiante armenienne et je viens d'être acceptée par l'Université Paris-Sorbonne, à la faculté de géographie et aména...
500e de frais de dossier
Bonjour, Je me suis inscrite à une préparation au concours d’auxiliaire de puéricultrice payante qui a lieu pour septembre prochain mais je pourra...
Demande visa
Bonjour, Je demande visa pour aller en vacance pour 90 jours. Je suis marié et j'ai deux fille qui on 7ans et 2ans. Je veux aller pour du tourisme p...
Demande double nationalité franco/espagnole
Bonjour, Je suis née en Espagne de parents espagnols. Mes parents sont venus habiter en France et ils se sont naturalisés français , donc je suis de...
Mariage gris
bonjour j'ai rencontré un gentil marocain par le biais de son frere . Nous avons eu une tres forte amitié et au bout de qq temps il m'a dit qu'il m'...
Reconnaissance de dette
Bonjour J'ai une reconnaissance de dette à une personne qui maintenant décédé de 1000€ tout en chiffre et cette personne a rajouté un zéro de plus. D...
Validité
France : permis de conduire payé il y a 9 ans , le paiement est il toujours valable ?
Papier de demande visa
Bonjour, Moi je suis un algérienne j'ai un contact avec une fille américaine... Alors je veux savoir comment je faire tout les choses les papiers to...
Carte de séjour viens d expiré
Bonjour, Je suis une femme mariés est j'ai une carte de séjour temporaire d'un an vie privée et familiale J'ai faite la demande de renouvellement ...
Visa
Bonjour, Je suis kawsar j'ai un titre de séjour BF, et est-ce que je peux alle Angleterre son visa, c'est possible voyage pour 2 semaines.....a bie...
Ordonnance d un juge des tutelles enfant mineur
j ai perdu ma belle fille et la banque nous reclame une ordonnance d un juge des tutelles il y a un enfant mineur mon fils a les enfants chez lui depu...
Un titre de résident de 10 ans vie familiale et privée
RésoluBonjour, Je souhaite vous expliquer mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à mieux comprendre les rouages de la Préfecture de Montpellie...
Demande de carnet de sante pour mes enfants/belgique ?
Bonjour, je voudrais savoir ou m adresser pour refaire les carnet de sante de mes enfants car ma petite fille a renverser de la grenadine et toute l...
Scm
Bonjour, notre contrat SCM a été enregistré pour une durée de 50 ans en 1987, je désire quitter la scm , est-il toujours valable ? et comment faire lé...
Heritage
Bonjour Un des enfants d une famille de 7 peut il vendre la voiture du père sans prévenir les autres? Merci de me répondre assez rapidement SVP...
Probleme facture saur!!!! aidez moi svp
Bonjour, j'ecris sur ce forum pour avoir des reponses car je n'en peux plus, je n'arrete pas d'appeler la SAUR par telephone et il n'y a jamais person...
Double nationalité
Bonjour, Je suis Français mais d'origine Espagnol par mes deux parents et je réside actuellement en France. Et j'aimerais bien savoir comment obte...
Nationalité française / algerie
Bonjour, je m'apelle moktar fatima zohra agée de 39 ans mariée et mére de 05 enfants mon pére qui s'apelle moktar abdelkader est un ancient combatan...
Nationalité française ?
Bonjour, je suis nee 1961 en france pour demaande la nationalite fransaise et mon pere nee 1930 algerie et ma mere ne1938 algerie et mercie
Droit a la nationalité française
Bonjour, mon père a été ancien combattant 1959 1960 je peux savoir asque ji le droit de faire nationalité française si possible merci.
Demande d'aide pour recupere mes papiers francaise
bonjour je suis née france depuis 1993 je venus au senegal sans papiers depuis 1999 et j ai seulement mon acte de naissance francaise je voudrais qu o...
Probleme dans lácte de naissace de mon fils
bonjour. je suis bresilienne et mon nom est erronèe sur l´acte de naissance de mon fils français. comment je peut fair, le plus rapide possible ,pou...
Parti sans titre d'identité républicains
Bonjour, Je me renseigne par rapport à mon cousin et à ma cousine qui sont nés en France mais de nationalité chinoise et sont encore mineur. Le pro...
Risque de ne pas pu renouveler mon titre de séjour en france
Bonjour, j'ai rentré en France l'année 2015/2016 , mais à ile de la reunion (ile à coté de Madagaskar appartienne au france),mais j'ai pas conten...
Nationalité par filiation
RésoluBonjour. il se trouve que Mon épouse de nationalitė algérienne née et residant en Algérie depuis sa naissance avait un grand père paternel qui était ...