Les discussions

Nationalité franco-portugaise

Bonjour, Je suis née sur le territoire français donc j'ai la nationalité française mais mon grand-père maternel est né portugais (résidant en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Coco

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Mon grand-père ciel Anciens Combattants l'ancien la guerre 1939-1945 est-ce que je peux avoir une nationalité français je suis un Algérien

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Energizor (avec soucis de connexion)

Rachat de part d’héritage immobilier

Bonjour Je souhaite acquérir la maison de mon grand père qui se trouve encore parmi nous et qui veux me la donner sachant que sa maison finira mal ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Rectification sur ma carte cni

Bonjour, Mon probleme se trouve o niveau de la date de naissance sur carte cni elle a ete faite en 2009. J aimerai savoir comment fair pr le regle .

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
dany311

Plus d'information

Bonjour, J'aurais juste une question.... je travail plus d'un ans ...je voudrais s'avoir si je suis toujours inscrite chez vous , car j'ai un voy...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
BmV

On a le droit de la ntionalite francaise /algerie

Bonjour, Mon grand pere ete encienn combttant dans l armi francaise . ila ete mort comme un citoyen franci en 1958 avant l indepandance bsq ila la ...

Energizor

Traduction française

Résolu

Peut-on utiliser le terme Confirmation d'emploi au lieu d'attestation d'emploi ou si le vrai terme est Attestation d'emploi

BmV

Est-ce un justificatif de domicile ?

Résolu

Bonjour, Je passe mon permis de conduire et on m'a demandé un justificatif de domicile... J'ai juste en ma possession le calendrier des prélèveme...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
sophiag

Perte carte identité

Bonjour, ma petite fille 13 ans a perdu sa carte identite ce dimanche.Elle doit partir mercredi de Lyon à Paris avec sa tante (ses parents l'accompagn...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Jaune06

Carte grise tracteur

Bonjour Je racheté un manitou, mais la personne ne sait plus ou elle a mis la carte grise !comment faire pour acheter sans avoir de problème par la s...

ptiboy

Ma fille et ma petite-fille

Bonjour, Ma fille et ma petite-fille me tourne le dos depuis 2009. Je vis seule , je suis propriètaire, comment lui laisser le strict minimum après mo...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
bisou_net

Carte sejour visiteur

Bonjour, J'ai une carte sejour italiene de 2 ans mon mari travail la avec une carte sejour salariés j'ai accouché la en France en à pas le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Iman

La visite medicale

Je veus voir la date de la visite medicale de moi Lhcene boufoulousse La date de naissance 15/3/1998

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Ben

Changement de nom

Bonjour, je fais une demande pour prendre le nom de ma mère, mais enfants ont la quarantaine, et mariées, j'envoie les papiers acte de naissance...

Energizor

Récupérer mon bien

Bonjour, mon ex et moi n'étant ni marie ni pacse avons un véhicule en commun monsieur étant un alcoolique notoire et ayant accidente le véhicule je...

Poisson92100

Famille

Résolu

Ma mère 87 ans a élevé une fille de la DDASS cette fille a bientôt 47 ans est toujours chez ma mère.Au décès de ma mère combien de temps devrons nou...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
bisou_net

Information sur acte de propriété

Bonjour, cette situation est un peu compliquer ,c'est celui de mon pére et je ne sais pas à quelle organisme s'adresser. JE VOUS EXPLIQUE MON CA...

Poisson92100

Nationalité française

Madame, Monsieur,avec tout le respec En ce qui concerne le sujet de la nationalité française voila je suis une fille de ancien combattant dans larme f...

Energizor

Comment prouver un non paiement de salaire

j'ai travaillé comme aidante familiale ( déclarée à la msa) pendant plusieurs années dans l'exploitation familiale ; au décès de mon père j'ai dem...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
apoussin73

Fichier national de la sécurité sociale

Bonjour je souhaites trouver le n°de secu de mon épouse décédée et je ne sais pas ou elle était déclarer si quelqu'un peut me communiquer l'adress...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
BmV

Émancipation ou dérogation

Bonjour, J'ai 17 ans et ma mère et à L'hôpital pour une semaine jais une situation familiale compliqué, j'ai la majorité dans 3 samaine et souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Comment obtenir la nationalité française (liban)

Bonjour J'ai 12 ans et je suis né en France de père et mère de pays étrangers comment je peux obtenir la nationalité française

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
doris33

Il m'envoie une lettre je quitte le territoire

Bonjour, J'ai 2 enfants ils sont français et j'ai j'ai déposé le dossier j'ai reçu la récépissé de 6 mois et finalement il m'envoie une lettre je qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Ben

Échange de permis de conduire

Bonjour, Je suis bi nationale je prépare mon installation en France pour 2018 entre temps ai je le droit de conduire en France avec mon permis Algér...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
gerber1

Est ce que j'ai le droit pou la nationalité

Bonjour, Bon jour mon grand père est un combatan à la France et moi je suis à la France sans papiers est ce que j'ai le droit pour la nat...

Energizor

Justificatif d'identité

Bonjour, Un passeport périmé peut il servir de justificatif d'identité en France?

Emmy_

Certificat d'hebergement

Bonjour, un couple de Nouméa desirant s'installer à la Reunion,me demande une-attestation-d-hebergement- pour 'un transporteur de cette meme ville afi...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
doris33

Changement permi algerien a permi francais

Bonjour, je ss algerienne je me suis marier ici en france avc un algerien qui a la nationalité française ,jai u mon titre sejour d'un an le 04/2016 ...

doris33

Nationalité

Résolu

bonsoir, j'ai épousé un français en 1981, mon mari est décédé en 2001, je vis et travaille en France depuis avril 1979 je voudrais obtenir la n...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Ben

Substantif carte d'identité

Bonjour, J'ai perdu ma carte d'identité et ai déposé un dossier pour en faire une nouvelle, je l'attends donc. Cependant, la procédure dure un cer...

maylin27

Retiré un deuxième prémon /belgique

Bonjour, j'ai un deuxième prémon que je aimerait retirer pour que ma double nationalité soit accepter comment puis-je faire ?

BmV

Déménagement

comme la loi a changé je n'ai plus le RSA mais la Prime d'activité et je voulais savoir si pour le préavis c'est aussi 1 mois merci d'avance madam...

doris33

Perte d avis d imposition 2015 sue 2014

Résolu

Bonjour Comment obtenir un duplicata de mon avis impôts sur revenus 2015 sur 2014 ? Merci et bonne journée Joëlle dubau

doris33

Pour le bassade d allemand en algerie

Résolu

Bonjour, je vis en couple avec un comme allemand depuis 10ans et moi je suis Algérie je une filles de 6ans et son papa connaissance je voudrais donc ...

gehi

Assr2

Bonjour, c est obliger de passer son assr2 pour avoir une 50?

Emmy_

Comment trouver un appart avec une demande mutation logement

Bonjour, actuellement je suis séparer avec mon compagnon es je voudrais partir de cette appartement pour me rapprocher de paris met on me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Emmy_

Amende sncf cigarette france

J'ai pris le train le contrôleur a senti l'odeur de tabac et à décider de me mettre une amende de 98euros et je lui ai reçu présenter ma carte d'ident...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dany311

Nom facture association

Bonjour à tous, Je recherche un réponse à ma question qui me creuse depuis quelques temps et impossible de trouver une réponse sur internet. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
seluj5

Nationalité francaise

bonjour, on me demande une copie de certificat de nationalité française, pour envoyé au Garde des Sceaux, j'ai ma carte d'identité française, j'é...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
doris33

Recherche renseignement

Bonjour à tous Je suis à la recherche de mon père biologique et je voudrais savoir si je demande à la police sachant que je connais son nom et préno...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Oornella

Tribunal

Résolu

Bonjour ! Reçoit t'on une lettre a notre domicile apres notre jugement ? J'était present aux jugement Merci de vos reponse

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
billoute0309

Demande info rapatriement enfant reconnu francais né a l etrange

Bonjour, je sollicite votre aide concernant le rapatriement de mon enfant et de sa mere je suis francais ,je vis actuellement en France durant 3...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Ben

Passeport

Bonjour, Oui moi je suis le treizième arrondissement et la c'est au commissariat qu'on faire la demande de passeport

Ben

Passeport

Bonjour depuis le 21 juillet j'ai déposé les documents au comissariat pour faire le passeport de ma fille et depuis la j'ai encore pas de réponse

sylv1lemalin

Soucis avec un huissier

Bonjour Je viens de recevoir une lettre dun huissier mandaté par Sfr pour recouvrir une dette pour resiliation contentieuse de contrat. J'ai eut ...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Transcription de ma fille nèe à madagascar

Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs année que Jai fait la demande pour la transcription de ma fille qui es né a Madagascar en 2001,POUR DES SOUCI CONJUGAL ...

Misha-d'ok

Faire venir ma mère en france

Résolu

Bonjour, Je Voudrais faire venir ma mère en France je voulais savoir qu'il sont les papiers qu'il faut faire et merci

doris33

Arnaque

Bonjour, Je voulais avoir votre avis si ça sert que je porte plainte ou pas. J'ai rencontré un compatriote que j'ai croisé devant un magasin d'o...

jodelariege

Titre de séjour

Résolu

Madame, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des réponses à mes questions. Je me suis marié avec un homme d'origine afric...

doris33

Passeport expiré

Bonsoir. J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade. Jusqu'à ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dna.factory
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 20 613