Les discussions
Nationalité franco-portugaise
Bonjour, Je suis née sur le territoire français donc j'ai la nationalité française mais mon grand-père maternel est né portugais (résidant en Fran...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon grand-père ciel Anciens Combattants l'ancien la guerre 1939-1945 est-ce que je peux avoir une nationalité français je suis un Algérien
Rachat de part d’héritage immobilier
Bonjour Je souhaite acquérir la maison de mon grand père qui se trouve encore parmi nous et qui veux me la donner sachant que sa maison finira mal ...
Rectification sur ma carte cni
Bonjour, Mon probleme se trouve o niveau de la date de naissance sur carte cni elle a ete faite en 2009. J aimerai savoir comment fair pr le regle .
Plus d'information
Bonjour, J'aurais juste une question.... je travail plus d'un ans ...je voudrais s'avoir si je suis toujours inscrite chez vous , car j'ai un voy...
On a le droit de la ntionalite francaise /algerie
Bonjour, Mon grand pere ete encienn combttant dans l armi francaise . ila ete mort comme un citoyen franci en 1958 avant l indepandance bsq ila la ...
Traduction française
RésoluPeut-on utiliser le terme Confirmation d'emploi au lieu d'attestation d'emploi ou si le vrai terme est Attestation d'emploi
Est-ce un justificatif de domicile ?
RésoluBonjour, Je passe mon permis de conduire et on m'a demandé un justificatif de domicile... J'ai juste en ma possession le calendrier des prélèveme...
Perte carte identité
Bonjour, ma petite fille 13 ans a perdu sa carte identite ce dimanche.Elle doit partir mercredi de Lyon à Paris avec sa tante (ses parents l'accompagn...
Carte grise tracteur
Bonjour Je racheté un manitou, mais la personne ne sait plus ou elle a mis la carte grise !comment faire pour acheter sans avoir de problème par la s...
Ma fille et ma petite-fille
Bonjour, Ma fille et ma petite-fille me tourne le dos depuis 2009. Je vis seule , je suis propriètaire, comment lui laisser le strict minimum après mo...
Carte sejour visiteur
Bonjour, J'ai une carte sejour italiene de 2 ans mon mari travail la avec une carte sejour salariés j'ai accouché la en France en à pas le droit de ...
La visite medicale
Je veus voir la date de la visite medicale de moi Lhcene boufoulousse La date de naissance 15/3/1998
Changement de nom
Bonjour, je fais une demande pour prendre le nom de ma mère, mais enfants ont la quarantaine, et mariées, j'envoie les papiers acte de naissance...
Récupérer mon bien
Bonjour, mon ex et moi n'étant ni marie ni pacse avons un véhicule en commun monsieur étant un alcoolique notoire et ayant accidente le véhicule je...
Famille
RésoluMa mère 87 ans a élevé une fille de la DDASS cette fille a bientôt 47 ans est toujours chez ma mère.Au décès de ma mère combien de temps devrons nou...
Information sur acte de propriété
Bonjour, cette situation est un peu compliquer ,c'est celui de mon pére et je ne sais pas à quelle organisme s'adresser. JE VOUS EXPLIQUE MON CA...
Nationalité française
Madame, Monsieur,avec tout le respec En ce qui concerne le sujet de la nationalité française voila je suis une fille de ancien combattant dans larme f...
Comment prouver un non paiement de salaire
j'ai travaillé comme aidante familiale ( déclarée à la msa) pendant plusieurs années dans l'exploitation familiale ; au décès de mon père j'ai dem...
Fichier national de la sécurité sociale
Bonjour je souhaites trouver le n°de secu de mon épouse décédée et je ne sais pas ou elle était déclarer si quelqu'un peut me communiquer l'adress...
Émancipation ou dérogation
Bonjour, J'ai 17 ans et ma mère et à L'hôpital pour une semaine jais une situation familiale compliqué, j'ai la majorité dans 3 samaine et souhaite ...
Comment obtenir la nationalité française (liban)
Bonjour J'ai 12 ans et je suis né en France de père et mère de pays étrangers comment je peux obtenir la nationalité française
Il m'envoie une lettre je quitte le territoire
Bonjour, J'ai 2 enfants ils sont français et j'ai j'ai déposé le dossier j'ai reçu la récépissé de 6 mois et finalement il m'envoie une lettre je qu...
Échange de permis de conduire
Bonjour, Je suis bi nationale je prépare mon installation en France pour 2018 entre temps ai je le droit de conduire en France avec mon permis Algér...
Est ce que j'ai le droit pou la nationalité
Bonjour, Bon jour mon grand père est un combatan à la France et moi je suis à la France sans papiers est ce que j'ai le droit pour la nat...
Justificatif d'identité
Bonjour, Un passeport périmé peut il servir de justificatif d'identité en France?
Certificat d'hebergement
Bonjour, un couple de Nouméa desirant s'installer à la Reunion,me demande une-attestation-d-hebergement- pour 'un transporteur de cette meme ville afi...
Changement permi algerien a permi francais
Bonjour, je ss algerienne je me suis marier ici en france avc un algerien qui a la nationalité française ,jai u mon titre sejour d'un an le 04/2016 ...
Nationalité
Résolubonsoir, j'ai épousé un français en 1981, mon mari est décédé en 2001, je vis et travaille en France depuis avril 1979 je voudrais obtenir la n...
Substantif carte d'identité
Bonjour, J'ai perdu ma carte d'identité et ai déposé un dossier pour en faire une nouvelle, je l'attends donc. Cependant, la procédure dure un cer...
Retiré un deuxième prémon /belgique
Bonjour, j'ai un deuxième prémon que je aimerait retirer pour que ma double nationalité soit accepter comment puis-je faire ?
Déménagement
comme la loi a changé je n'ai plus le RSA mais la Prime d'activité et je voulais savoir si pour le préavis c'est aussi 1 mois merci d'avance madam...
Perte d avis d imposition 2015 sue 2014
RésoluBonjour Comment obtenir un duplicata de mon avis impôts sur revenus 2015 sur 2014 ? Merci et bonne journée Joëlle dubau
Pour le bassade d allemand en algerie
RésoluBonjour, je vis en couple avec un comme allemand depuis 10ans et moi je suis Algérie je une filles de 6ans et son papa connaissance je voudrais donc ...
Assr2
Bonjour, c est obliger de passer son assr2 pour avoir une 50?
Comment trouver un appart avec une demande mutation logement
Bonjour, actuellement je suis séparer avec mon compagnon es je voudrais partir de cette appartement pour me rapprocher de paris met on me dit d...
Amende sncf cigarette france
J'ai pris le train le contrôleur a senti l'odeur de tabac et à décider de me mettre une amende de 98euros et je lui ai reçu présenter ma carte d'ident...
Nom facture association
Bonjour à tous, Je recherche un réponse à ma question qui me creuse depuis quelques temps et impossible de trouver une réponse sur internet. Pou...
Nationalité francaise
bonjour, on me demande une copie de certificat de nationalité française, pour envoyé au Garde des Sceaux, j'ai ma carte d'identité française, j'é...
Recherche renseignement
Bonjour à tous Je suis à la recherche de mon père biologique et je voudrais savoir si je demande à la police sachant que je connais son nom et préno...
Tribunal
RésoluBonjour ! Reçoit t'on une lettre a notre domicile apres notre jugement ? J'était present aux jugement Merci de vos reponse
Demande info rapatriement enfant reconnu francais né a l etrange
Bonjour, je sollicite votre aide concernant le rapatriement de mon enfant et de sa mere je suis francais ,je vis actuellement en France durant 3...
Passeport
Bonjour, Oui moi je suis le treizième arrondissement et la c'est au commissariat qu'on faire la demande de passeport
Passeport
Bonjour depuis le 21 juillet j'ai déposé les documents au comissariat pour faire le passeport de ma fille et depuis la j'ai encore pas de réponse
Soucis avec un huissier
Bonjour Je viens de recevoir une lettre dun huissier mandaté par Sfr pour recouvrir une dette pour resiliation contentieuse de contrat. J'ai eut ...
Transcription de ma fille nèe à madagascar
RésoluBonjour, cela fait plusieurs année que Jai fait la demande pour la transcription de ma fille qui es né a Madagascar en 2001,POUR DES SOUCI CONJUGAL ...
Faire venir ma mère en france
RésoluBonjour, Je Voudrais faire venir ma mère en France je voulais savoir qu'il sont les papiers qu'il faut faire et merci
Arnaque
Bonjour, Je voulais avoir votre avis si ça sert que je porte plainte ou pas. J'ai rencontré un compatriote que j'ai croisé devant un magasin d'o...
Titre de séjour
RésoluMadame, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des réponses à mes questions. Je me suis marié avec un homme d'origine afric...
Passeport expiré
Bonsoir. J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade. Jusqu'à ...