Les discussions
Amende sncf cigarette france
J'ai pris le train le contrôleur a senti l'odeur de tabac et à décider de me mettre une amende de 98euros et je lui ai reçu présenter ma carte d'ident...
Nom facture association
Bonjour à tous, Je recherche un réponse à ma question qui me creuse depuis quelques temps et impossible de trouver une réponse sur internet. Pou...
Nationalité francaise
bonjour, on me demande une copie de certificat de nationalité française, pour envoyé au Garde des Sceaux, j'ai ma carte d'identité française, j'é...
Recherche renseignement
Bonjour à tous Je suis à la recherche de mon père biologique et je voudrais savoir si je demande à la police sachant que je connais son nom et préno...
Tribunal
RésoluBonjour ! Reçoit t'on une lettre a notre domicile apres notre jugement ? J'était present aux jugement Merci de vos reponse
Demande info rapatriement enfant reconnu francais né a l etrange
Bonjour, je sollicite votre aide concernant le rapatriement de mon enfant et de sa mere je suis francais ,je vis actuellement en France durant 3...
Passeport
Bonjour, Oui moi je suis le treizième arrondissement et la c'est au commissariat qu'on faire la demande de passeport
Passeport
Bonjour depuis le 21 juillet j'ai déposé les documents au comissariat pour faire le passeport de ma fille et depuis la j'ai encore pas de réponse
Soucis avec un huissier
Bonjour Je viens de recevoir une lettre dun huissier mandaté par Sfr pour recouvrir une dette pour resiliation contentieuse de contrat. J'ai eut ...
Transcription de ma fille nèe à madagascar
RésoluBonjour, cela fait plusieurs année que Jai fait la demande pour la transcription de ma fille qui es né a Madagascar en 2001,POUR DES SOUCI CONJUGAL ...
Faire venir ma mère en france
RésoluBonjour, Je Voudrais faire venir ma mère en France je voulais savoir qu'il sont les papiers qu'il faut faire et merci
Arnaque
Bonjour, Je voulais avoir votre avis si ça sert que je porte plainte ou pas. J'ai rencontré un compatriote que j'ai croisé devant un magasin d'o...
Titre de séjour
RésoluMadame, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des réponses à mes questions. Je me suis marié avec un homme d'origine afric...
Passeport expiré
Bonsoir. J'habite à la Réunion et je dois me rendre en Métropole dans 3 semaines afin de rendre visite à mon père qui est gravement malade. Jusqu'à ...
Sans titre de séjour , droit de circulation ?
Bonjour a tous ! je suis francais ,ma copine de nationalité malgache (aucun titre de séjour /visa a ce jour ) . , ayant un enfant récement née en ...
Demande de titre séjoure -1er demande-
Bonjour madame monsieur je m"adresse a vous pour mon cas d'urgence,je suis algérienne entrai en France depuis le 31.07.2016 avec un type de vise rej...
Renouvellement titre de sejour
bonjour je suis etudiante depuis 2012 jai valider la licence et master 1 a la premiere fois(je n'ai pas redoubler) et le master 2 jai redoubler et m...
Je voudrai savoir qu'est ce qu'il vous comme papier
Bonjour, mon fils est née en Algérie et il est handicapé et moi j'ai nationalité française et je veux le faire monte ici en France avec moi. il fau...
Droit du sol
Résolubonjour.s'il vous plait moi je suis rentrer en France avec ma femme avec un visa court séjour de 90 jours valide pour 12 mois et dans cette période ma...
Extrait de naissance en allemagne
FerméComment obtenir un extrait de naissance de 1824 à Berlin en Allemagne ?
Demande de renseignements
Bonjour, j'ai un document à remplir ,on me demande le numéro du département de naissance qui est la tunisie ,pouvez vous me renseignez merci
Changement de visa touristique en visa d'études
RésoluBonjour, Je suis inscrite dans une école française, je suis algérienne j'ai un visa touristique, puis-je le transformer en visa d'études. Merci
Double nationalité
Bonjour, Je suis italienne, j'ai été marié 13 ans ave un français, de ce mariage 2 enfants sont nés. Je souhaite avoir la double nationalité; vers ...
Demande de naturalisation
Bonjour, j'ai réçu un courrier d'ajournement à ma démande de naturalisation depuis le 30juin 2016, faute des impayer de mon loyer au moment du dépo...
Lmde - non remboursement
Bonjour, problèmes avec La LMDE ! J'ai vu que le coté "sécu" avait été racheté a priori par la CPAM ou peut-etre intériale, je ne sais pas vraime...
Concession funéraire caveau
Bonjour, Je voudrais savoir ou me procurer une copie de l'acte de concession funéraire (caveau) que mon père a acheté il y a plus de 40 ans. ...
Demander d'explication
Bonjour, je m'appelle Kadar Ismael je suis un jeunes etudiant diplome en lettres a l'universite de Djibouti je souhaite continue mes etudes a l'etran...
Carte de sejour
Bonjour, Comment dois je faire pour refaire ma carte de sejour qui n est plus bonne. je suis italien, ou m adresser. merci
Carte d'identité
Bonjour, Je souhaiterai faire la demande de la carte identite pour fille qui a 7ans une première demande pour partir au Maroc pour les vacances d'oc...
Recevoir du courrier de quelqu'un d'autre
RésoluBonjour, En fait un ami est sans domicile fixe et souhaite quand il doit recevoir du courrier ( employeur , boite d'intérim par exemple ) le mettr...
Droits de succession ....
Bonjour, merci pour avoir répondu rapidement bien que partiellement à ma question ... en effet qu'entendez vous par 60% des frais de succession ? s'ag...
Naturalisation par décret
Bonjour Maitre, Arrivé en France le 24 octobre 2012, et recruté en CDI à temps plein par une SSII depuis fin septembre 2014, juste un an après a...
Transmission d'héritage à persone étrangère à la famille
Bonjour, je souhaiterais aider dans ses démarches, une femme française de 78 ans, célibataire et sans enfant, propriétaire d'un petit appartement et d...
Se faire rembourser prélèvement de 69€
Bonjour, J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu à faire à EASY FORMALITE pour une demande d'acte de naissance à 1€ qui s'est en fait tradu...
Permis canadien
Bonjour j'ai un permis de conduire canadien que faut-il faire pour pouvoir conduire en France merci
Prouver la nationalité française de mon enfant
Bonjour, Je suis maman d'un enfant dont le père est français depuis peu. Je me suis séparée du père pour violences conjugales et j'ai obtenu le domi...
Un renseignement
Bonjour, Je suis séparé du père de ma fille il voudrait un extrait de naissance de ma fille ( il n'est pas français) et Je voudrais savoir si je sui...
Procuration /succession
RésoluBonjour, Je dois faire une procuration qui permettra a ma soeur de gerer la succession de mon frere et la vente d'une maison dont nous heritons. Je s...
Transcription
Bonjour, Je veux savoir le problème sur mon dossier de transcription mariage
Avion
Bonjour, Prendre l avion avec mon petit fils de 12 ans de paris a bordeaux quelle formalités
Obtenir la double nationalité
Bonjour, Mon Papa a une double nationalité algérienne portugais. J'ai 24 ans et je vis en Algérie . Puis-je obtenir une nationalité portugaise ? ...
Titr de sejour
Bonjour, Cher Madamme/Monsiur J'ai juste une questuion simple: Mon visa long sejour est valable jusque 28/10/2016 mais quand je suis arrive en fran...
Suis en italie sans père ni mère
Bonjour, J'ai 15 ans et je veux aller joindre mon oncle à londre j'ai mon permis de séjour ma carte d'identité et mon passeport je peux voyager seu...
Démarches à suivre pour venir en france avec un père français
Bonjour, voila je m'explique : mon beau frère( mari de ma sœur) souhaite venir et s'installer en France,son père est français de pure souche,c'es...
Visa italien nationalité cote d'ivoire
Bonjour, je voudrai savoir quels sont les pièces à fournir pour un ivoirien qui veut visa italie
Carte d'identité
Bonjour, Ma carte d'identité à 10 ans et je dois partir en Italie en octobre pour 3 jours est elle encore valable pour cette destination ? Voyage en a...
Recuperation de 6 points
Bonjour à tous et toutes Mon mari a perdu 6 points de permis pour un taux alcool a 0,28 au lieu des 0,25 légal (sortie de resto), c'étais en février ...
Refus de cnf
Bonjour, moi et mon frère avions faire notre demande voici ce que nous avions reçu comme réponse: monsieur. en effet il résulte des vérifications...
Algerie
Bonjour, Comment je peux savoir si mon grand père algėrien et ancien combattant avais la nationalité française merci
Cnf
BONJOUR j'ai fais une demande de cnf aupres de chateau de rentier en Mars 2016 et jusqu'a present aucune reponses (accuse de reception de la deman...