Absence de réponse administration dans le délai naturalisation

Jus - 4 janv. 2016 à 12:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 nov. 2016 à 09:17
Bonjour
Tout d'abord veuillez bien recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Pourriez vous me renseigner.
J'ai déposé une demande naturalisation à la Sous Préfecture de Nogent sur marne depuis 18 mois et toujours pas de réponse.
Dossier déposé à la sous préfecture de Nogent sur Marne en janvier 2014. Entretien le 04/07/2014. Le 04/08/2014 réception d'un courrier de la Sous Préfecture avec un récépissé pour un dépôt le 04/07/2014 et depuis plus aucune nouvelle.

Responsable de service d'une collectivité territoriale, mon employeur, qui veut entamer une démarche de ma titularisation n'arrête pas de me relancer et suis embarrasser pour répondre.

J'ai contacté Rezé, qui ne réponds pas.
J'ai contacté plusieurs fois la sous préfecture de Nogent qui m'informait qu'il faut attendre 8 mois, 12 mois, 18 mois et là qu'ils sont en restructuration de service et qu'il faut attendre début janvier...
Aujourd'hui cela fait 18 mois d'attente depuis la remise du récépissé de dépôt, que dois je en conclure ?

En mai, ayant construit un pavillon, j'ai déménagé dans l’Aisne. Ayant effectué toute démarche de changement d'adresse, j'ai pensé que le dossier était transféré à la plateforme de Beauvais. Beauvais, m'informe que le dossier est toujours à Nogent sur Marne car l'instruction ayant suffisamment avancé, c'est Nogent sur marne qui continue l'instruction du dossier.

Question, que se passe til quand l'administration, dans le délai d'instruction impartie, ne répond pas ou ne respecte pas les délais d'instruction ? Je n'ai reçu aucun courrier qui prolonge le délai à 24 mois.

Vous remerciant par avance,
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Sans réponse et sans prolongation, c'est en principe un refus ou un ajournement qui doivent être motivés par un courrier et donc faire l'objet d un recours ensuite.

Souvent les délais sont dépassés sans prolongation (parfois 20 mois) sans avoir de refus,

S'ajoutera le transfert à Rezé, puis à Nantes pour les actes, puis le décret et sa parution au Journal officiel (nouvelle procédure numérique en 2016) et la cérémonie.


Il est arrivé qu'au renouvellement du titre de séjour, on annonce la naturalisation (le courrier vient après) sans pour autant avoir reçu de courrier..

Continuez de suivre et d'écrire surtout si vous voyez que rien n'a bougé d'ici cette semaine .

La réorganisation consistait en une nouvelle plateforme en novembre.
Elle ne semble pas fonctionnelle.
Les fêtes et les congés s'y ajoutant.
Mèmes cas à La Haye les Roses...


En espérant que vous en verrez le bout favorablement.


Cordialement
4
Difficile de finir, on me parle de grammaire à respecter ?!!

Assurez-vous que tout le dossier est bien ensemble.
Qu'on ne vous a pas envoyé de courrier ou de convocation revenu inconnu.
Commencez à prendre des contacts avec un avocat et si vous pouvez avoir le soutien de votre chef ?
0
En effet, je me retrouve dans une situation similaire, j'ai déposé mon dossier il y-a 17 mois, je suis toujours sans réponse sachant que j'ai plus de dix ans de résidence. j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas de réponse? Est ce positif? Que faire?

Je crois que avec le circulaire Valls, cela doit prendre 1 an maximum ou 15 mois (1 an +3 mois si besoin complémentaire)?

Merci à tous d'avance
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
2 nov. 2016 à 09:17
Bonjour engab,

vous devriez ouvrir votre propre message, cela serait plus efficace.


COrdialement
0