Obtention d' un certificat de nationalité française

titigemo77400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 18:09
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 31 oct. 2016 à 18:14
bonjour,
Ma mère étant mariée à un ancien retraité militaire français qui est décédé, et vivant en Inde, souhaite obtenir la nationalité française. Elle possède de tous les documents justifiants l' obtention la nationalité, car elle touche la pension militaire , elle possède un titre de séjour mentionnant comme "visiteur" valable un an.
Je voudrais savoir comment effectuer les démarches pour obtenir le certificat de Nationalité française, sachant que je suis fille unique et ma mère réside en Inde toute seule. Elle est obligée de venir en France pour renouveler son titre de séjour, parfois il est un peu difficile à cause de sa santé;
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
31 oct. 2016 à 18:14
Bonjour,

le certificat de nationalité française ne peut être demandé que par la personne elle-même, l'époux de votre mère, donc ?!

Elle vient en France pour faire renouveler son droit au séjour ?

Le problème est que votre mère, maintenant veuve, ne peut pas demander la nationalité française par mariage, puisque veuve et de plus, une des conditions est de vivre en France depuis plusieurs années.
0